Avis sur Télécaster classic 50 ou 60

keiththeriff
ces daux guitares m interessent fortement et j aimerais savoir si qqun en a une ou l a deja essayer pour me dire ce qu il en pense .
Le top serrai de me dire quelles sont les differences sonores entres les deux !! voila !
merci ! START ME UPPPPPPPPPP !!
Open Tunes
Ecoute, moi qui adore les télés (fan de Keith oblige), j'ai eu l'occasion d'essayer la réédition de la telecaster 52', finition tabac, réalisée avec les moules originaux de l'époque. Elle n'est disponible qu'en mappleneck, ce que j'apprécie beaucoup (mais certains disent le contraire...)
Alors je peux te dire que ce modèle est sublîme...
Seul problème son prix: près de 2000 €
keiththeriff
je sais bien que le modele de 52' est sublime mais le modele dont je parle est la serie classic (mexicaine) et le budjet n est pas le meme700 euros
: Ben moi j'en ai achetai une il y a 2 ans de cela, et j'ensuis vraiment content mis a part les micros que j'ai changé au bout de qques moi, je trouvais qu'ils manquaient un peu de définition malgrés la tres bonne patate qu'ils avaient, j'ai viré aussi la plaque blanche pour une noire(C une 2 tone sunburst), a part ça c'est vraiment une tres bonne gratte, bon feeling, c'est une Telecaster!!!!
keiththeriff
merci pour vos réponses je pense que je vais me laisser tenter; en fait j hesiste avec une highway , j ai deja une strat highway j en suis content mais pour la tele je sais pas
Dasupadavid
La série classic mexicaine est sympa (j'avais une strat classic 50), principal défaut les micros assez nazes... et la finition pas top.
Je prendrais plutôt une US Highway (strat ou télé)pour pas beaucoup plus cher, elles tiennent un peu plus la route à ce niveau !
"Revenge is a dish best served cold."
El vincou
Finition pas top sur les classic????? Attends, t'as vu la finition des highway? Ils ont oublié de mettre du vernis chez Fender!! La finition des Classic est plus que correcte au regard de leur prix modique (pour des Fender)
keiththeriff
c clair que pour la finition les highway c pas le top j ai une strat si je me pose la qustion pour le telecaster de prendre une classic mexique c justement parcque la tele highway aura la meme finition que ma strt.
je voulais simplement savoir si question lutherie ct bien ou pas si elle vieillisait pas trop mal pcque pour les micro et l acastillage je les changerais
Dasupadavid
El vincou a écrit :
Finition pas top sur les classic????? Attends, t'as vu la finition des highway? Ils ont oublié de mettre du vernis chez Fender!! La finition des Classic est plus que correcte au regard de leur prix modique (pour des Fender)

Quand je parle finition, je ne parle pas que de peinture. Pour moi, un manche doit être parfait, c'est l'élément crucial, et sur la classic je trouve que la finition des frettes, du manche et la justesse de l'instrument ne sont pas super pour une gratte à presque 5000 balles neuves... J'en attendais mieux. Pour çà que je dis que je préfèrerais une Highway, meilleure pour le manche, les micros, etc...
"Revenge is a dish best served cold."
ben le manche que j'ai sur ma classic 50's tele il est nickel!!!
It's only Rock'n'Roll, but I like it.
This is the modern world!!!!
I'm so bored with the U.S.A(Remember Joe Strummer)
StraotoX
La différence entre les deux c'est la touche : palissandre dans un cas, érable dans l'autre : l'érable donne un son plus brillant "claquant" (favorise les aigues par rapport au palissandre qui favorise les médiums)

c'est une question de gout : teste les deux et choisis en fonction du son qui te plait le plus (par ailleurs la sensation , le "toucher" n'est pas tout à fait le même).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
vintage_tof
l'autre différence c'est le bois utilisé pour le corps : frene pour la '50 et aulne pour la '60

En ce moment sur guitare électrique...