Avis sur une Epiphone Explorer Goth

Forum Epiphone
Forums
stuffed
je compte fiare très prochainement l'achat d'une Epiphone Exporer goth et j'aimerais savoir ce que vous en penC du moins si il y a des personnes l'ayant eu pdt qq temps etc...ce qui me troublez c'est labscence de repère sur le manche a part la case 12 ... merci de vos réponses
Nathan.
Il me semble qu'il y a des reperes sur le "coté" du manche, enfin sur le filet quoi !

Perso j'ai une epi lp std, j'en suis super content, son point fort et le confort de jeu ! Pour peu qu'elle soit trés bien régler c'est super agréable, (j'ai les cordes qui rase les frettes sans aucuns buzz) c'est super agréable !

Sinon il me semble que la série explorer a des micros avec un niveau de sortie plus élévé que les "standart".


Voila c'est tout ce que je peut te dire
stuffed
merci à toi c'est super sympa d'avoir répondu aussi vite . si il y a des repère sur le côté du manche sa me va déjà mieux lol .
Eikichi
on m'appelle?
salut gars moi je possède une Epiphone Explorer Goth!
alors elle donne un très bon son, elle a un grain très particulier qui n'est pas sans rappeller nos bonnes vieilles Gibson!
Pour le son clair, en micro manche tu peux obtenir un son très jazzy! c'est très agréable mais je lui reproche quand même que ce son est trop chaud (personellement pour les sons clairs je préfère un peu plus "froid")

au niveau lutherie, c'est là que le bas blesse! en effet, elle pique du nez quelque chose de monstrueux et c'est très inconfortable si tu joues debout. Achète aussi des straps lock car tu risque d'avoir la mauvaise blague de la sangle qui se décroche si tu es du genre à bouger beaucoup! Sinon, la finition je mets "peut mieux faire", et fais bien gaffe à la peinture qui se griffe pour un rien! sinon dans l'ensemble c'est une bonne guitare, avec des mécaniques Grover montées de série!

si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!

EDIT: il y a des repères sur la tranche du manche, donc ne t'inquiète pas tu ne seras pas perdu!
stuffed
arf qq point noir kan meme elle est agréable ajouer avec le manche ? c'est bon pour une bonne ruthmique ? on es a l'aise kan meme desus ?
elle pike du nez cmt sa ? ele est lourde ?
Eikichi
oui le manche est très agréable à jouer, ça glisse bien et tu es à l'aise pour soloter (en position assise)
pour la rythmique c'est absolument excellent! tu peux avoir un bon gros son bien gras et c'est franchement génial. et puis tu peux encore changer les micros par après

bah elle pique du nez, ce n'est pas qu'elle est lourde, mais par exemple tu es en train de jouer debout, tu la lâches eh bah tu a la tete qui descend vers le sol, donc tu dois toujours la tenir avec la main gauche. mais ne t'en fais pas, il y a des solutions: achète une sangle en cuir assez large et ça ne bougera plus.

mais tu sais, moi aussi je connaissais tous ces points noirs en l'achetant (je ne l'avais meme jamais essayée!) et ça ne m'empêche pas de m'éclater comme un fou!

tiens si tu veux je te mets l'adresse de quelques samples (epi explorer goth+ ampli randall RG100SC)

http://membres.lycos.fr/rockin(...)4.mp3 un riff bien saturé et bien gras!

http://membres.lycos.fr/rockin(...)3.mp3 un son un peu plus froid.

http://www.membres.lycos.fr/ev(...)n.mp3 un son clean.ah oui pour celui la fais click droit et enregistrer la cible sous

voilà voilà!
stuffed
merci wolfy c'est supe gentil de ta part je l'aurai pour mon anniversaire c a d le 15mai jsuis trop préC lol car dla rythmique c'est ce que je veux lool :p :p, j veux pouvoir me lacher a fond dessus merci pour tes avis si j'ai d'autre questions je te les envoie via mp si tu es d'accord .

Bonne journée à toi ++
philippe-j
faite attention quand meme, las samples de guitare, c'est tres arbitraire...
Etant donné que c'est l'ampli qui fait 75 pourcents du son...

Avec ce genre de truc je te fait sonner une épi mieux qu'une gibson moi!!

Enfin ca donne quand meme une idée...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Eikichi
oui c'est vrai que l'ampli a une part énorme dans le son que tu auras, mais bon...il y a quand même une sacrée différence de son entre la squier et l'epiphone avec la squier pour avoir une disto correcte j'étais obligé de mettre le gain à 10, que là il n'est même pas sur 5.


stuffed, no problem tu peux me demander conseil qd tu veux!

ciao
Nathan.
Erf les liens marchent pu (j'aurais voulu écouter juste par curiosité)

Mais quand tu dit qu'elle pique du nez, c'est trés fort, du genre tu la lache elle le nez "tombe" ou alors ca baisse tout doucement (faut préciser quand même je pense).


Perso la lp (evidament la forme est différente) qui a aussi des grovers en série (plus lourd ?) ne bouge pas, je lui est tout de même coller des straps lock et une bonne sangle en cuir, et la tu peu y'aller enfin j'ai pas envie de me la jouer a la yngwie j'aurais trop peur qu'elle vole !


J'ai un ami qui viens de s'en acheter une de serie goth (une sg) je peut lui demander ce qu'il en pense si tu veux (il habite assez loin de chez moi mais je le vois régulierement sur le net)
Eikichi
oui quand elle pique du nez c'est assez fort! en plus je joue au niveau des genoux donc si je fais pas gaffe la tête s'arrête à 5 cm du sol!

sinon pour les samples je ne comprend pas pourquoi ça ne va plus.....

http://membres.lycos.fr/rockinc

tu vas là et tu regardes les "riff" sur la page principale et normalement no soucy!

pour le dernier que j'ai posté hier tu dois faire clique droit enregistrer la cible sous (pour le clean là)
stuffed
wolfy j'aurais aimé savoir au niveau du manche : ça t'as pas dérouté la première fois le fait de ne pas avoir les repère sur le manche ( pas sur la tranche mais dessus) tu avais quoi comme gratte avant ? j'ai un ampli marshall 15w cdr moi ....et une MT-2
Eikichi
o disons que ça m'a "gêné" vraiment un tout piti peu au début mais on s'y habitue très très vite tu sais, ça ne pose vraiment aucun problème.
ma première guitare c'était une squier stratocaster affinity et je t'assure que la différence de son entre les deux est énorme! mon ampli du début c'était un marshall g10mk2 et je n'avais aucun effet ni rien du tout! imagine le son pourri...
stuffed
moi aussi j'ai une squier strat affinity et une ibanez am73(une demi caisse) et bon jaV juste peu que sans les ptit point sur le manche je me perde sur le manche lol...et sinon sxt elle vraiment lourde car j'ai dja lu qq part qu'elle était d'un poid aC important.J'ai une sangle très large mais pas en cuir mais je l'ai payer 40euros kan meme :lol
stuffed
ah oui je voudrais savoir wolffy ce que tu joue sur le riff4 c'est koi comme musique ? car j'aime bcp le rythme !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...