Avis sur une Harley Benton (Les Paul)

Forum Harley Benton
Forum
De la Vega
Salut à tous,

Voilà, je voudrais des avis sur une guitare électrique que je compte acheter (sauf si vous me dites qu'elle est nul...).

Alors voilà, c'est une Harley Benton HBL500BK, un copie d'une gibson Les Paul. (je n'ai pas le budget pour m'acheter un vraie gibson...)

Voilà le lien de la guitare uniquement:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Dites moi ce que vous en pensé, si c'est une affaire, si c'est nul ...etc...(si quelqu'un a pu l'essayer c'est encore mieux^^).

Et voilà un pack qui pourrait s'avérer pas mal...:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)6.htm

Dites moi se que vous en pensez...

Sinon là aussi la possibilité de prendre un autre ampli, ici, y'a pas beaucoup de choix mais si vous penssez qu'il y en a un qui est mieux dites-le...

Voilà, merci d'avance pour les réponces^^
De la Vega
Alors ? Personnes ne peut me conseiller un peu ?....
Pour l'ampli j'aurais plus de doute sur la qualité que pour la guitare, mais pourtant il a un Celestion comme hp
La guitare ah mon avis la qualité est changeante donc si tu la prend bonne chance mais avec des micros GFS je pense que ça peut être très correct.
thomas667
si t'avais recherché t'aurai vu qu'il vaut mieux eviter Harley Benton pour ce qui est des guitares ...

vise Epiphone si tu veux vraiment une Les Paul; et encore toutes les Epi ne sont pas supers...

pour l'ampli HB, j'ai pas vraiment d'avis mais si c'est aussi bien que les grattes, c'est peut etre a eviter

c'est quoi ton budget ?

pour un débutant, on ne cessera jms de recommander Yamaha Pacifica 112 + Roland Cube

J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.D.
    le 19 Dec 06, 21:43
Citation:
pour un débutant, on ne cessera jms de recommander Yamaha Pacifica 112 + Roland Cube


ou la Squier 51' ...
rock li
Passe ton chemin sur les Harley benton coco! Comme les autres l'ont dit, prends une Epiphone si une Les paul t'intéresse vraiment. Mais honnêtement, je trouve que niveau rapport qualité prix, c'est pas toujours top loin de là. Essaye Cort, ibanez voir Hamer. ^^
Let's rock!!
JumpingJack
Vous êtes bien gentils les amis, mais pour ce budget il n'y a pas grand chose de moins cher que harley benton (en neuf je veux dire, bien sûr). Les modèles que vous proposez sont peut-être meilleurs, mais plus chers...

Une petite anecdote (les forumeurs aiment bien ) :
La soeur de ma copine voulait se mettre à la basse, et sa mère n'a vraiment pas les moyens, alors on a choisi Harley Benton parce que c'est le moins cher (150€ le pack basse, ampli, housse et jack), et pour une archi-débutante c'est déjà pas mal...

Alors si tu peux mettre un peu plus, tournes toi vers une autre marque pour un peu plus de qualité, mais si tu ne peux acheter que ça, et bien c'est déjà pas si mal, c'est quand même jouable.
Sinon essaye de regarder les occasions, mais c'est pareil, c'est pas sûr que tu trouveras moins cher.
Biloute
ouais pour 150€ au final t'as quelque chose de potable (Harley Benton, Stagg 320, etc..)
Une Epiphone coute pres de 3 fois plus chere et n'est pas beaucoup mieux
la guitare c'est de la merde !
liliths_knight
thomas667 a écrit :
si t'avais recherché t'aurai vu qu'il vaut mieux eviter Harley Benton pour ce qui est des guitares ...

vise Epiphone si tu veux vraiment une Les Paul; et encore toutes les Epi ne sont pas supers...

pour l'ampli HB, j'ai pas vraiment d'avis mais si c'est aussi bien que les grattes, c'est peut etre a eviter

c'est quoi ton budget ?

pour un débutant, on ne cessera jms de recommander Yamaha Pacifica 112 + Roland Cube



Bizarement, ceux qui ont testé en sont content (pour le prix...).

C'est comme certains qui décrient la marque fame, alors que pour avoir essayer une de leur forum, je suis tomber sur le Q

Alors c'est vrai, je suis d'accord la Yamaha Pacifica 112 et le cube, c'est vraiment de la bonne came pour débuter, tout comme la squier 51'

Pour un avis d'Harley Benton qui va dans mon sens, regarder la 7 cordes celtique qui a pour base une harley benton. Les micros un peu légers on est d'accord, mais en gros le reste tient.

Citation:
ouais pour 150€ au final t'as quelque chose de potable (Harley Benton, Stagg 320, etc..)
Une Epiphone coute pres de 3 fois plus chere et n'est pas beaucoup mieux Wink


+ 10
La mort n'est que le commencement de la vie...
JumpingJack
Citation:
ouais pour 150€ au final t'as quelque chose de potable (Harley Benton, Stagg 320, etc..)
Une Epiphone coute pres de 3 fois plus chere et n'est pas beaucoup mieux

Bein ouais, tant qu'à avoir un truc moyen, autant le payer le moins cher possible. Surtout quand tu es débutant... Mauvaise qualité, ok, mais c'est jouable. Suffisament jouable pour apprendre. Et de toute manière si tu progresses assez, que tu aies une harley benton ou une épiphone, tu aura envie d'en changer dès que tu aura un niveau acceptable, alors...

Bien sûr c'est aussi possible de tomber sur de très bons instruments pas chers du tout, mais c'est rare et c'est vraiment la loterie.
Biloute
JumpingJack a écrit :
...Et de toute manière si tu progresses assez, ..., tu aura envie d'en changer dès que tu aura un niveau acceptable

Je dirai plutot "quand tu aura trainé un certain temps sur ce forum"
il faudra pas 2 jours avant que quelqu'un te persuade que tu ne PEUX pas
jouer sur une guitare à moins de 800€

PS : Arretez aussi de nous peter les couilles avec la Pacifica 112
c'est une gratte potable mais.... c'est gonflant de voir qu'il y a toujours
des couillons pour conseiller cette gratte quand un type cherche une LP
ou une une SG
Restez dans le sujet.. on s'en tappe de la Pacifica... il veut une LP noire
la guitare c'est de la merde !
JumpingJack
Biloute a écrit :
Je dirai plutot "quand tu aura trainé un certain temps sur ce forum"
il faudra pas 2 jours avant que quelqu'un te persuade que tu ne PEUX pas
jouer sur une guitare à moins de 800€

:mdr: Il y a du vrai là dedans, et c'est bien ça qui est drôle !

J'ai oublié aussi de préciser : il y a un topic spécial sur Harley Benton, le mieux c'est d'aller y faire un tour pour récolter l'avis des utilisateurs
Autre question en passant... est-ce qu'Harley Benton n'est "reservé" qu'aux débutants...??? Je veux dire, je joue de la gratte depuis 10ans, et j'ai pas une tune. J'ai une electrique à la maison et une acoustique, ce depuis 2000... j'ai plein de GAS en ce moment, et quand je vois des Tele à - de 100€, je me dis pourquoi pas... est-ce qu'on peut prendre son pied sur du Low Cost. J'achète bien mes meubles chez Ikea...
bendpulloffhammer
Biloute a écrit :
JumpingJack a écrit :
...Et de toute manière si tu progresses assez, ..., tu aura envie d'en changer dès que tu aura un niveau acceptable

Je dirai plutot "quand tu aura trainé un certain temps sur ce forum"
il faudra pas 2 jours avant que quelqu'un te persuade que tu ne PEUX pas
jouer sur une guitare à moins de 800€

PS : Arretez aussi de nous peter les couilles avec la Pacifica 112
c'est une gratte potable mais.... c'est gonflant de voir qu'il y a toujours
des couillons pour conseiller cette gratte quand un type cherche une LP
ou une une SG
Restez dans le sujet.. on s'en tappe de la Pacifica... il veut une LP noire

HS..mais assez d'accord avec toi
sur ce forum..moins de 800 euros t'as rien
ou alors on cite effectivemment yamaha..dans la bible des bonnes marques..pour débutant
ok elle se revendra mieux dans les petites annonces ,car yamaha du coup ca fait tilt
dans le style..il y a d'autres marques pour moins chers (pas de beaucoup..mais 50 /80 euros ,ça compte pour certains)
aucun avis perso sur cette les paul Harley benton
il y a des tas de marques qui offrent ce genre de grattes(chinoises)
jack and danny ,Career, johnson ,etc
bon je vais pas chinailler
hautboish
GimmeShelter a écrit :
Autre question en passant... est-ce qu'Harley Benton n'est "reservé" qu'aux débutants...??? Je veux dire, je joue de la gratte depuis 10ans, et j'ai pas une tune. J'ai une electrique à la maison et une acoustique, ce depuis 2000... j'ai plein de GAS en ce moment, et quand je vois des Tele à - de 100€, je me dis pourquoi pas... est-ce qu'on peut prendre son pied sur du Low Cost. J'achète bien mes meubles chez Ikea...


j'ai quelques grattes de qualité, et j'ai craqué pour une hb 1500 sur ebay, 90€ le coup de gas, c'est pas douloureux, ben grosse (et bonne) surprise à la réception! bon depuis, je lui ai changé le manche( je supporte mal les touches plates comme des autoroutes) et les mics, en p90 elle envoie et elle sonne grave! et depuis, recoup de gas, me suis offert une hb1000, celle que fender à fait arrêter, et même impression, pour le prix, ça vaut largement une tele mex, et quand elle sera passé en seymour avec un manche au radius vintage (j'ai tout mais faut qu'je trouve le temps sur mes vacances pour la transformation) j'aurai une télé vraiment à part, le corps acajou fait déjà la différence avec ma us avec ses mics d'origine

alors pour les meubles ikea, je sais pas, mais hb, y a vraiment moyen de se faire plaisir dessus

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...