Avoir l'oeil et le bon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Ben quand je joue bien un morceau j'ai plus besoin de regarder le manche meme si c'est de la 3eme a la 10eme case k'il faut aller.
Mais jle fait de temps en temps quand meme.
Ca manque de jazz ici... standby...
Antickriszt
le pire pour un musicien c'est quand même de perdre une main ou ses oreilles... nan ?
des musiciens aveugles, y'en a eu un paquet...
en fait lorsque l'on est handicapé de la sorte (perte de l'usage d'un capteur sensoriel), les autres capteurs "prennet" ainsi l'espace du cortex qui était alloué à l'autre, ce qui leur permet de mieux se développer...

autrement dit, les aveugles ont en général de meilleurs capacités auditives, les sourds ont de meileurs capacités visuelles, etc, ça marche aussi pour le sensoriel, olfactif, etc...)

marant non ?

enfin bon on te souhaite un bon et rapide rétablissement quand même
It ain't over !
Philou13
Le truc c'est qu"on n'a pas l'impression de regarder le manche mais en fait le cerveau et l'oeil bossent tout le temps en s'assurant que tes doigts sont bien placés ...C'est quand t'as plus tes repères que tu te rend compte que tu prends des pains tout le temps ...Tu corriges c'est sur mais c'est rare que sur un glissé de 5 ou 6 cases voire plus tu tombe pile poil parce que meme si tu ne regardes pas ton manche pendant le glissé ,avant de partir tu jettes un oeil sur la destination ....
Nicolaas
Bon rétablissement stratus
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour les soli en grande partie. Sinon pour les accords c'est au feeling, je sens si je suis bon... et puis c'est une question d'habitude avec le manche.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon, j'ai essayé de jouer en fermant l'oeil droit. Ben j'ai eu du mal au début et puis j'ai fini par trouver une inclinaison de tête qui me permet de voir où je joue. (je joue assis)

Bon rétablissement pour l'oeil.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...