Avoir le meme son que Slash avec mon materiel

  • #1
  • Publié par
    cozumi
    le 25 Nov 08, 20:46
Bonjour,voila je m'en remet a vos connaissances pour savoir les reglages a faire sur mon ampli Marshall MG 100 DFX et ma Gibson Les Paul Standard 2007 avec tout d'origine donc oui je sais je crois qu'il faut changer les micros mais j'aimerais deja savoir les reglages a faire sur l'ampli et la gratte pour se rapprocher du son de notre bon Slashounet.
Je vous en remercie d'avance
Slash rules,Slash rock : Slash is the best :D
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Déjà change d'ampli
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Nov 08, 20:49
oui peu d'autres solutions...pour pas cher tape dans la sumulation , avec les pédalier style GT8 etc tu dois pouvoir trouver des programmes sur le net typé slash
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Nov 08, 21:06
C'est sacrilège de mettre une Les Paul dans un MG
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
sebseb2
Hé mais faut pas exagérer non plus, avec son matos y a bien moyen de trouver un son approchant Slash... En plus ça permet d'apprendre à connaitre son matériel...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Nov 08, 21:15
Avec un MG c'est impossible.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • #7
  • Publié par
    cozumi
    le 25 Nov 08, 21:23
Ok ba je m'en doutais un peu mais vous me conseillerez quoi comme ampli Marshall ? et le prix aussi ? ^^
Mais vous avez pas une idée sinon la en attendant d'en avoir un autre pour les reglages ?
Ou un bon reglage sur le MG car franchement j'ai du mal a en trouver un bon soit en Overdrive 1 ou en Overdrive 2,le 1 ca peut aller mais le 2 ca fait tout de suite metal,la j'avais prevu d'acheter une cry baby d'ici sous peu.
Bref dites moi quoi,je vous remercie deja pour ces infos
Slash rules,Slash rock : Slash is the best :D
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    zeroro
    le 25 Nov 08, 21:37
Mais pourquoi forcément un marshall ?
Let The Truth Sing Divine
Nico DustBowl
wahmi a écrit :
oui peu d'autres solutions...pour pas cher tape dans la sumulation , avec les pédalier style GT8 etc tu dois pouvoir trouver des programmes sur le net typé slash


ça aussi c'est sacrilège....
essaie un ampli à lampes, marshall pourquoi pas ça coute pas très cher (à partir du moment où tu as pu avoir un les paul standard) et tu auras au pire un bon son plein de dynamique proche de celui de slash, au pire un très bon son plein de dynamique qui sera le tien.
Ok bon ba je vais reflechir a cette accquisition alors ^^
Merci a tous pour ces renseignements !
Slash rules,Slash rock : Slash is the best :D
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Sauf que comme peut-être 95% d'entre nous ici, il n'a peut-être pas 1800€ à claquer dans une tête tout lampe.
Faut être un peu réaliste les gars. Dès que qqun se pointe pr demander un type de réglage, on lui balance que son ampli c'est de la merde et qu'il DOIT le foutre à la poubelle et vite vite acheter du lampe.
D'accord le MG c'est pas le meilleur ampli du monde, mais pour peu qu'on soit pas un gros manche, il y a bien moyen de le faire sonner ce petit, surtout avec une Gibi.
john_rimbo
Non, y a pas moyen de faire sonner un mg.

Le gars a mis 2000€ dans sa guitare, on peut logiquement en déduire qu'il ne fait pas la manche tous les soirs.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Franchement, je suis toutà fait d'accord que MG 'est de la bouse... C une honte pour marshall franchement... les pires amplisàtransistors qui existent... mais bon... l'aleternative moins chère, c'est de prendre un ampli qui sonne pas trop mal, mais pas aussi cher qu'un parshall, avec une pedale guv'nor 2 ou jackhammer. A envisager !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Nico DustBowl
Citation:
Sauf que comme peut-être 95% d'entre nous ici, il n'a peut-être pas 1800€ à claquer dans une tête tout lampe.
Faut être un peu réaliste les gars. Dès que qqun se pointe pr demander un type de réglage, on lui balance que son ampli c'est de la merde et qu'il DOIT le foutre à la poubelle et vite vite acheter du lampe.


https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est pas 1800€ là, c'est pas si cher, en comparaison avec l'achat d'un bon multi effet.
je dis pas que son ampli c'est de la merde, mais pour le son de slash, il faut ce qu'il faut. je suis vraiment partisan d'avoir 2 config : une pour jouer tranquille chez soit pas fort (en l'occurence le MG), et une config "repet/live" avec le vrai bon son. personnellement, je joue chez moi soit débranché soit au pocket pod (donc pas de gros son) mais en repet et en concert, j'ai mon rectifier.

En ce moment sur guitare électrique...