Avoir plusieurs guitares ? Ou une seule qui tue...

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Mai 2008, 14:39
ce que Takhralifih ne dis pas c'est que la blanche n'existe pas en cette finition chez esp, c'est une finition spécifique à edwards.

pour les différences entre les 2, je crois que ça peut se résumer à:
- edwards : fabriqué dans les chaines d'esp
- esp: fait par le cs d'esp

Takhralifih: cette guitare n'est pas spécialement plus polyvalente qu'une autre, faut pas oublier kiko n'a pas 2 mains gauche surtout.
VAiHalen
oui je pause pas des questions sur ca polivalence, ca reste une gratte modern, c surtout le gratteu effectivement qui la fait sonner dans plusieurs styles.

mais c juste que javais jamais vu ce model , que je trouve plutot classe en blanc et tout.

tu es sur quil ny a pas de difference de qualités des bois, des micros, de lacastillage entre la edward et la esp? parceque moi perso je men fou du fait main ou fait a la machine..
Takhralifih
@VaiHalen : Sur papiers, les grattes ESP/Edwards sont les mêmes. Après, sur la qualité du bois, etc etc, j'en sais pas grand chose. Voilà le lien en tout cas : http://www.espguitars.co.jp/ar(...).html

@Absou : on est bien d'accord, mais j'imagine qu'au vu de ce qu'elle a comme options, elle offre une palette sonore assez large, même plus large que certaines autres grattes si on cherche à comparer.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
VAiHalen
okay , et au japon, on commande ca ou nous francais? et a combien ca revient tout ca?

merci
loicrechard
Dan_C a écrit :
Je dirais plusieurs, mais sans tomber dans l'excès,

Je restreins volontairement le champ chez moi, une fâcheuse tendance au GAS m'ayant chopé depuis quelques années...

Il est vrai qu'avoir une 1/2 ou 1/4 caisse (même pour du metal, si si, j'vous jure) est intéressant, la résonance n'est pas la même qu'avec une solid-body, les micros sont différents d'une LP... à titre personnel, je conserve vraiment pour le moment 4 ou grattes (ça ferait déjà de trop on va dire, mais bon) : 1 electro acoustique solid-body, une electro acoustique type Ovation, et deux ou trois formes strat

Comme le dit Doc, une seule guitare qui fait tout, ça existe pas (quelque part c'est dommage, mais on peut pas tout avoir)

yes Dan C, c'est tout à fait à ça que je pensais :

des guitares à forte personnalité mais différentes. D'ailleurs , je trouve qu'une guitare qui a beaucoup de personnalité (donc beaucoup de qualités et de défauts) est plus intéressante qu'une guitare plus "standard".

De toute façon, au-delà de 3 sons avec la même guitare je ne vois plus la différence...
loicrechard
Doc Loco a écrit :
Plusieurs qui tuent . Et oui je les utilise toutes.

Je préfère plusieurs instruments "limités" qui ne font qu'une chose mais merveilleusement bien à un instrument polyvalent qui fait tout moyennement.
Bien sûr, il arrive qu'on doive faire des compromis, n eserait-ce que pour des raisons financières ou pour la scène notamment si on ne veut pas transbahuter sa collection complète.

tout à fait d'accord , les limites peuvent être stimulantes
VAiHalen
c pas bien grave non de parler de esp ici ?
Alexpumpkins
Pour commander au Japon faut envoyer un mail à Ishibashi (très fiable) et rajouter 25% pour la douane.

Pour les différences entre l'Edwards et l'Esp CS biensûr que le CS dispose de meilleurs bois (encore heureux vu la différence de prix) et d'un savoir faire...
Sinon les micros et le Floyd sont les mêmes.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
loicrechard
en fait pour l'instant j'ai aussi une classique et une petite copie télé sur laquelle j'ai mis un double Gibson.

Mais bon la télé fait quand même un peu pitié par rapport à la 335 , même si pour certains trucs son attaque plus tranchante va mieux (blues...)
Takhralifih
Alexpumpkins a écrit :
Pour commander au Japon faut envoyer un mail à Ishibashi (très fiable) et rajouter 25% pour la douane.

Et encore, la douane tu peux passer au travers ! J'ai rien payé à la douane pour ma Gibson. Il y avait un papier qui disait bien qu'il y a des taxes à payer, c'est passé direct à la poubelle. Et personne n'a réclamé quoi que ce soit depuis.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
VAiHalen
ya pas un lien pour voir son prix au japon ? apres jarrete le HS..
Takhralifih
la Edwards? Dans le lien que je t'ai filé, ya le prix affiché après chaque description de guitare.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
meringue
Tout est histoire d'argent, de besoin et d'envie, voire de passion. Plus on a les moyens et plus on est passionné, plus on a de pelles de qualité. Mais tant qu'à faire, autant avoir 1 très bonne guitare que 10 de qualité moyenne ou médiocre.

Commentaires personnels pour la Edwards: Une Telecaster est pour moi bien plus polyvalente, mais mon avis est 100% subjectif
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Alexpumpkins
Moi j'suis pas passé au travers.... J'avais un joli papier de Colissimo qui m'avait avancé la douane et le livreur qui me rappelait tous les jours pour savoir s'il pouvait passer prendre le chèque... (livré au boulot et laissé le colis à la secrétaire...)

VaiHalen : Ishibashi n'affiche pas les prix, faut faire sa demande par email.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins

En ce moment sur guitare électrique...