Avoir plusieurs guitares ? Ou une seule qui tue...

loicrechard
Bonjour,

j'ai un dilemme : j'ai une 335 vintage qui est super mais j'ai souvent envie d'avoir une ES-175 pour le jazz + une solid body pour fusionner (satu,effets, rythmique funk etc...).

avez-vous plusieurs guitares ?ou une seule qui couvre tout ce que vous aimez ?

Et si vous en avez plusieurs, vous les utilisez toutes ? ... ou il y en vraiment une principale et les autres plus gadget ?
Doc Loco
Plusieurs qui tuent . Et oui je les utilise toutes.

Blague à part, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de la guitare polyvalente qui fait tout très bien: ça n'existe pas (pour ceux qui vont se pointer avec la Variax: j'en ai une ). Je préfère plusieurs instruments "limités" qui ne font qu'une chose mais merveilleusement bien à un instrument polyvalent qui fait tout moyennement.
Bien sûr, il arrive qu'on doive faire des compromis, n eserait-ce que pour des raisons financières ou pour la scène notamment si on ne veut pas transbahuter sa collection complète.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
midnightus
doc loco tu es un peu a part aussi avec toutes les guitares de légende que tu as ^^

d'ailleurs à ce sujet pour le moment j'ai ma lp (et une superstrat que je risque de vendr pour une boucher de pain car juste bonne pour pieces ^^)
Takhralifih
Vous voulez une guitare qui fait (presque) tout et merveilleusement bien?

Alors avec le manche autoroute, neck-thru, les 27 cases, le Sh1 et TB14, qui peuvent être splittables, et le Floyd Rose, je pense pas qu'il y ait un truc que cette guitare ne sache pas faire. On parle de guitares électriques hein...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
loicrechard
en effet doc tu as un sacré paquet de bonnes guitares !

as-tu 7 vies pour les jouer toutes ?

Pour moi ce serait plutôt une question de contexte , pour le son clair la 1/2 caisse et pour le reste une solid body.

pour l'instant la 335 fait tout mais c'est vrai qu'il manque un poil de chaleur sur lmes sons clairs et de précision sur les saturés ....
midnightus
si non comme a dit Takhralifih les guitares de kiko loureiro font merveilleusement bien leur travail ( y a qua voir comment il passe du metal à la bossa nova avec ca)
loicrechard
Takhralifih a écrit :
je pense pas qu'il y ait un truc que cette guitare ne sache pas faire. On parle de guitares électriques hein...

c'est pas trop mon genre de guitare, et puis les sons clairs jazz avec ça
loicrechard
je pensais plus à une demi caisse + une Lag Roxanne ou une télé avec un double en position neck...ou une strato

l'avantage de la 1/2 caisse c'est que ça sonne sur n'importe quoi (Fender , boogie, peavey, même Marshall)

vu que je suis musicien de jazz, je joue souvent sur des amplis différents...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je dirais plusieurs, mais sans tomber dans l'excès, comme Le reverand ou Keith ou Kirk... genre les mecs qui ont 256870 guitares et qui en prennent deux...

Je restreins volontairement le champ chez moi, une fâcheuse tendance au GAS m'ayant chopé depuis quelques années... c'est pas tellement un gouffre financier, puisque je n'achetais que des guitares à pas cher. Et avec le temps, j'ai constaté que non seulement je ne prenais en main que deux d'entre elles, mais également que le son de celles qui restaient de côté m'attirait pas (ou plus, dans le sens négatif).
Il est vrai qu'avoir une 1/2 ou 1/4 caisse (même pour du metal, si si, j'vous jure) est intéressant, la résonance n'est pas la même qu'avec une solid-body, les micros sont différents d'une LP... à titre personnel, je conserve vraiment pour le moment 4 ou grattes (ça ferait déjà de trop on va dire, mais bon) : 1 electro acoustique solid-body, une electro acoustique type Ovation, et deux ou trois formes strat pour leurs différentes configurations micros, le fait qu'une soit équipée Floyd et les autres pas, on fait pas la même chose avec... pis une classique quand même...

Comme le dit Doc, une seule guitare qui fait tout, ça existe pas (quelque part c'est dommage, mais on peut pas tout avoir)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Takhralifih
Ca dépend de ce qu'on appelle "tout". Je suis d'accord sur le fait qu'une guitare qui fasse TOUT n'existe pas, mais je crois aussi qu'il ya des pelles qui garantissent un niveau de polyvalence assez "élevé" on va dire.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
fenderjeff
perso je préfère avoir plusieurs grattes qui tuent...
et si on cherche bien, on peut les avoir pour pas trop cher
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
VAiHalen
c quoi cette gratte blanche, elle es plutot classe? jimagine quon trouve ca au japon non?
Takhralifih
C'est une Edwards signature Kiko Loureiro, disponible au Japon. Ya la même aussi mais en ESP mais le prix il passe du simple au quadruple.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
VAiHalen
et c quoi la difference entre la version jap et la officielle?

elle coute combien la jap si on la fait venir en france ?(douane, frai denvoi, etc)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ce que Takhralifih ne dis pas c'est que la blanche n'existe pas en cette finition chez esp, c'est une finition spécifique à edwards.

pour les différences entre les 2, je crois que ça peut se résumer à:
- edwards : fabriqué dans les chaines d'esp
- esp: fait par le cs d'esp

Takhralifih: cette guitare n'est pas spécialement plus polyvalente qu'une autre, faut pas oublier kiko n'a pas 2 mains gauche surtout.

En ce moment sur guitare électrique...