Avoir plusieurs guitares ? Ou une seule qui tue...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
Moi j'suis pas passé au travers.... J'avais un joli papier de Colissimo qui m'avait avancé la douane et le livreur qui me rappelait tous les jours pour savoir s'il pouvait passer prendre le chèque... (livré au boulot et laissé le colis à la secrétaire...)

VaiHalen : Ishibashi n'affiche pas les prix, faut faire sa demande par email.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
VAiHalen
oki, bon jy capte rien , quand ca sort de leurope moi je galere...lol
loicrechard
meringue a écrit :
Mais tant qu'à faire, autant avoir 1 très bonne guitare que 10 de qualité moyenne ou médiocre.

Commentaires personnels pour la Edwards: Une Telecaster est pour moi bien plus polyvalente, mais mon avis est 100% subjectif

Oui c'est pour l'instant le cas, j'ai misé sur UNE guitare qui sonne génial et que je découvre tout le temps.

C'est vrai qu'une bonne télé , c'est tellement simple , finalement ça te force à trouver toi même ton son dans le mix et du coup tu t'adaptes à tout. Et en plus elle a une dynamique géniale
VAiHalen
perso je pense pas quil soit necessaire davoir plusieurs guitare a 2000/3000e mais plusieurs guitare de qualité pour plusieurs style ca me semble un peu obligatoire, apres on peu jouer de tout avec tout , mais si on veut le son et lesprit dun style sonore , on peu pas faire semblant.
loicrechard
...après faut savoir si on cherche à "imiter" plusieurs styles ou à trouver son style personnel, là c'est peut-être mieux de creuser à fond un intrument .
meringue
Disons qu'un >tele avec une 4ème position (les deux micros en série), ça devient très polyvalent, tout en gardant les caractéristiques d'une télé.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
loicrechard
... vu que j'ai mis en double en position bridge sur ma copie télé, j'ai envie d'essayer de recabler le tone pour qu'il agisse comme un mix entre les deux micros pour doser le gros du doble et l'acide du micro chevalet

En ce moment sur guitare électrique...