Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51






j'ai joué un peu cette aprem, chouette gratte, c'est bien fini, le manche est très confortable, l'accès aux aigus est pourri, une très bonne LP.
et mention spécial pour la première gratte neuve que j'achète et qui est bien règlée, merci aux luthiers japonais
Sprint25
Félicitations pour cette belle acquisition
Ça me tentait bien moi aussi et c'est la tienne que j'aurais choisi.
laguitoune51
j'aurais voulu une confirmation
est ce que le vernis des Bacchus est comme les Gibson en nitro, et du coup il faut faire attention avec les stands ?

merci
rapideyemove
laguitoune51 a écrit :
j'aurais voulu une confirmation
est ce que le vernis des Bacchus est comme les Gibson en nitro, et du coup il faut faire attention avec les stands ?

merci


Sauf exception ( ), les Bacchus Japan Handmade sont toutes en vernis nitro quand elles ne sont pas en finition huilée...


Edit = Tiens pour les stands, regarde peut–être du côté des K & M Translucent :
https://www.guitariste.com/for(...)99846

http://www.k-m.de/en/mobile/mo(...)/1320
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
alien_surfing
laguitoune51 a écrit :






j'ai joué un peu cette aprem, chouette gratte, c'est bien fini, le manche est très confortable, l'accès aux aigus est pourri, une très bonne LP.
et mention spécial pour la première gratte neuve que j'achète et qui est bien règlée, merci aux luthiers japonais


Super guitare, je viens d'appeler je distributeur car très intéressé par cette marque, peux-tu me dire quelle est la finition de ta guitare ? Vernis nitro j'imagine, mais pour la couleur ? honey sunburst ?
rapideyemove
Vernis nitro (et aussi finition huilée) , pour les Japan Handmade fabriquées à Aska, dans la province de Nagano, en tout cas ; cela pour résumer mon message précédent...

Quoi qu'il en soit, Stéphane de Japan Handmade Guitars, à Baden (56), est quelqu'un de vraiment bien...
Tu peux lui faire confiance sur les conseils et le suivi .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Eric63
Bonjour,

Ben je viens de craquer et j'ai commandé une Global Duke light honey burst !

Entre ces finitions, le look et surtout le poids !!! (j'aime les LP mais surtout j'aime les guitares légères notamment à cause de mes problèmes de dos).

En tout cas j'ai hâte de la recevoir !

Eric

Voilà reçue ce matin.... je test a fond ce soir

Eric63
Bon 1er test à la maison, vraiment très impressionnant !

Je pensais changer les micros et les mecas....

Pour l'instant elle reste comme ça et j'ai hâte de la tester en repet !

Si le son est aussi bon en live je pense juste lui mettre des caches micros je ne suis pas fou dû looks zébra......
Eric63
Bon j'ai craqué...j'ai mis les Seymour Duncan sh2 et tb4 :

J'ai fait des tests reçu avant et après, on peu dire que les 2 set de micros se valent vraiment !!!

Sprint25
Oui les micros Mojotone qui sont fourni avec la plupart des Bacchus sont vraiment très bon.

Alors que souvent dans des guitares de ce prix la première chose à laquelle on pense en l'achetant c'est : "bon qu'est ce que je vais mettre comme micros pour changer ceux qu'il y a là ?"
chouchen29
Je trouve aussi que les micros de ma Duke sont très bons, surtout le micro manche, ils sont polyvalents et les potards de volume sont équipés de treble bleed très bien calibrés, ce qui fait qu'on peut jouer au potard de volume de façon efficace sans perte d'aigues.

Ceci dit j'ai quand même voulu essayer quelque chose de plus typé et j'ai installé un set de Leosounds Classic buker 59 en alnico 2 non wax-potté. ( https://leosounds.de/EN/humbuc(...).html ). Ce n'est pas très connu, fabriqué à la main en Allemagne, le set est à 165 euros hors options.
Je les trouve très bien, c'est ce que je recherchais en tous cas. Par rapport aux micros d'origine, leur niveau de sortie est peu plus faible et ils sont mieux définis. Le micro bridge est plus épais, plus près de ce que j'attendais d'une Les Paul like ( je trouvais le micro d'origine un peu acide ). Par contre comme ils ne sont pas paraffinés, il vaut mieux éviter les grosses distortions.
Bref, de chouettes micros, pas trop cher, qui font sonner cette guitare un peu plus vintage mais qui du coup limite un peu son utilisation.
Eric63
Ben voilà 1ere repete avec ma elle Bacchus !

Donc direct dans mon Deluxe Reverb ! c'est superbe !!!!!

Le poids et le manche sont pour moi des atouts fantastiques pour cette guitare ! sans parler du look mais les goûts et les couleurs....

Donc pour un prix vraiment raisonnable on peut avoir une superbe LP Bacchus que je recommande chaudement !

Si des Clermontois sont intéressés par un test ! vous êtes les bienvenu !

Eric
Sprint25
Et oui des guitares de cette qualité à ce prix là... une fois qu'on y a goûté ça fait beaucoup réfléchir et ça remet en question l'image qu'on avait des "grandes marques" de guitares.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Et oui des guitares de cette qualité à ce prix là... une fois qu'on y a goûté ça fait beaucoup réfléchir et ça remet en question l'image qu'on avait des "grandes marques" de guitares.


Rien à ajouter...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...