alaindj a écrit :
salut.
ben comme bon nombre d'entre vous...je suis confronté à ce passage à vide un peu déprimant...chaque soir je prend ma gratte, je joue un truc pour m'échauffer et après....plus rien...je glande, je fais n'importe quoi...et puis je lache l'affaire 40 minutes après...ca fait qq jours que ca dure et j'aime pas ça. La dernière fois que j'ai été confronté à ce phénomène, j'ai arrêté de jouer pendant....8/9 ans...donc je voudrais vraiment trouver le moyen de me remettre le pied à l'étrier rapidement...
alors j'analyse la situation et essaye de trouver des raisons logiques à cette perte de motivation :
- Je ne joue quasiment QUE le soir avec un casque histoire de pas réveiller les momes et à partir de 20h30 (et le casque à force...c'est chiant)...mine de rien ca fait tard et je suis généralement un peu crevé pour tenir longtemps...(il y a encore qq semaines/mois je commencais à la même heure et m'arrêtais vers minuit voir plus)
- J'ai plein de tabs à bosser mais aucune ne m'attire vraiment (? bizarre hein) probablement parce que je les aies déjà bosser, sur-bosser et j'en suis à l'overdose...même si je les joue toujours aussi mal
. Ca me fait ça également avec les nouvelles tabs...
- J'ai toujours voulu améliorer ma technique par des trucs le plus difficiles possibles afin de pas être limité dans mes créations, de ce fait mon univers guitaristique est concentré sur des phrases rapides, techniques (AR,sweep et consors) ce qui, peut-être, me gave maintenant que j'ai atteint un age......plus avancé ou plus mûr...(32 ans ca commence à faire...aï mon dos !
)...en le constat général c'est que mon niveau est très moyen
Alors je me suis dis qu'il fallait que je change de methode...je ne joue pas en groupe (les essais fais il y plusieurs années m'ont permis de comprendre rapidement que mes oreilles ne supporteraient pas longtemps ce niveau de son...qui pourtant était relativement peu elevé...j'ai une fragilité au niveau des oreilles assez dramatique), ca me manque mais j'ai pas le choix...je suis donc contraint de rester seul comme beaucoup d'entre vous. Je connais personne dans mon entourage qui joue de la gratte avec qui on pourrait se lancer des défis (genre le solo le mieux repris etc..) pour se motiver...(mais j'y pense ca peut s'organiser ce genre de truc sur le forum...!! non ?)
donc la question est : et vous dans ces moments, que faites-vous ?
merci par avance...
@+
tu as bien un artiste ou un groupe préféré? matte donc un de leurs live... tu verras ca motive!