Baisse de motivation...

Rappel du dernier message de la page précédente :
reedsmith
alaindj a écrit :
nefastkurt a écrit :
[Tu jouais entre 5 et 14h par jour .
C'est énorme, enfin pour moi en tout cas! Je ne peut pas jouer beaucoup car j'ai des tendinites récurentent aux avant bras, c'est pour ça que je dit que 40 minutes (à bosser j'entend) c'est déja pas mal, parceque moi je ne peut pas bosser beaucoup plus, voir moin

Puis t'arrètes pas de dire que t'as un niveau moyen, je suis sur que tu joues bien, fais nous un sample pour nous montrer ce que tu sais faire , ça va déja te motiver pour la soirée

Entre 5 et 14h avant oui...pas tous les jours, sur 2 ans et c'était il y a longtemps (8/9 ans) et j'ai énormément perdu (je m'y suis remis il y a 5 mois)...actuellement j'ai retrouvé certains automatismes et je ne vis QUE sur mes acquis antérieurs...donc je peux t'assurer sur un morceau de 4 minutes (genre un satriani plutôt tranquille) je dois me prendre quelques pains bien pas beaux du tout...et limite impardonables au regards des heures passées sur les cordes...
Et puis il y a bosser et bosser....je n'ai jamais eu de prof...j'ai tout appris seul en écoutant...et quand on fait tout tout seul...et ben on bosse pas toujours bien et on perd du temps il vaut mieux bosser methodiquement 2h que 10 sans objectif.
donc pour le sample....Heu....ben j'hésite pas mal....vous voulez que je joue quoi ? des idées ?...ne me demandez pas du malmsteen ou autres fous du manche...je suivrais pas...

Kreum, je comprends aisement ce que tu veux avancer en mettant en avant le "défi" que je serais obligé de relevé en jouant avec des mecs expérimentés mais :
- t'en connais beaucoup des mecs qui jouent depuis 10 ans accepter un gars qui n'a aucune experience, qui joue très moyen
- de part mon caractère, je vais avoir le sentiment de ne pas être à ma place et de "gêner"...mais c'est dans tout les domaines comme ça, je ne me mets rarement en avant sauf que je suis sûr de savoir ce que je fais ou dis. Et dans la musique c'est pareil...je sais que ca me ferme certaines portes...mais je suis ainsi

> On est pas le meilleur quand on le croit...mais quand on le sait <-

Merci Morpheus !

Citation:
En plus ta femme sera bien contente de te voir content, même si elle te verra un peu moins à la maison.

ma femme fait la gueule dès que je prends ma gratte pour lancer 2 accords ! et elle me reproche systématiquement de ne pas passer les soirées avec elle....(et une difficulté de plus !)...alors si je me barre le soir pour jouer...j'imagine même pas ! genre un post-it sur la porte de la chambre indiquant que les papiers du divorce sont sur la table d'entrée et ne requièrent que ma signature !

Concernant ta derniere remarque, sache que j'etais dans la meme situation que toi il y a quelques années.
En fait je suppoqse que le soir ta femme ne fait rien d'autre que regarder la télé, ce qu'elle doit se permettre de considérer comme une activité "commune".
Essaie de lui faire comprendre que pendant qu'elle fait ça, tu pourrais aussi lui reprocher de regarder la télé pendant que toi tu exerce TON activité "commune" : la guitare.

Un peu de communication dans les couples n'a jamais fait de mal.
En fait, depuis qu'on a des enfants, j'ai beaucoup plus de liberté du coté des activités. Elle m'accapare moins et on ne s'en porte pas plus mal.
Avec le temps les choses changent.

Pour la baisse de motivation, on est tous passés par la, en fait moi je la relance assez facilement en changeant de matériel, ou en expérimentant de nouvelles techniques de jeu. J'ai un peu le meme profil que toi, car je joue depuis longtemps, mais plus dans un groupe maintenant, car je n'en ai pas le temps.
Donc c'est souvent le soir a la maison que je fais ça, parfois sur casque, parfois sur ampli a faible volume.

Je prends aussi le temps d'improviser et meme parfois pendant toute la soirée.
J'essaie de ne pas trop organiser mes sessions de travail car justement ... on est pas au boulot. Un peu de détente ça fait pas de mal.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
kurtisnewton
Hello,

Bon moi j'interviens juste sur la partie femme enfant bruit, la motivation je l'ai toujours.

Je suis un peu plus débutant que toi (j'ai fais trois ans de gratte ados) et là je m'y suis remis à 29 ans... Ya pas d'age ! Donc questions vieux qui joue je me range dans la même catégorie que toi !

je prends des cours toutes les semaines, et ça c'est super motivant, j'apprends toujours de nouveau trucs et j'ai de quoi bosser techniquement et me faire plaisir.

Pour ce qui est du reste je couche ma fille vers 20H30, donc pas de pbs. Pour ce qui est ma compagne je l'ai mise au synthè (bon elle à 13 ans de solfège et de violon, ça aide). Comme ça chacun son occupation.

Un autre point qui n'apeut être rien à voir, mais nous n'avons pas la télé et nous sommes habitués à nous divertir par nous même : livres, discussion, jeux, sortie et musique. Sur une semaine on se garde deux soirées pour faire des trucs à deux, et le reste on s'occupe l'un à coté de l'autre. je fais de la gratte, elle fait du montage vidéo et on discute ensemble !

par exemple, mais là j'arrête parce que je raconte ma vie !

Ps : pour le bruit le vox 30w à modélisation est nickel avec le réducteur de bruit
alaindj
  • Special Méga utilisateur
pascalreedsmith a écrit :
Concernant ta derniere remarque, sache que j'etais dans la meme situation que toi il y a quelques années.
En fait je suppoqse que le soir ta femme ne fait rien d'autre que regarder la télé, ce qu'elle doit se permettre de considérer comme une activité "commune".
Essaie de lui faire comprendre que pendant qu'elle fait ça, tu pourrais aussi lui reprocher de regarder la télé pendant que toi tu exerce TON activité "commune" : la guitare.

Un peu de communication dans les couples n'a jamais fait de mal.
En fait, depuis qu'on a des enfants, j'ai beaucoup plus de liberté du coté des activités. Elle m'accapare moins et on ne s'en porte pas plus mal.
Avec le temps les choses changent.

non non ma femme n'aime pas particulièrement regarder la télé et ne considère pas cela comme une "activité", ne supporte pas de regarder la télé quand je gratte (même avec le casque) car elle ne supporte pas le bruit que font les cordes sur une gratte non branchée (comme branchée d'ailleurs), et donc monte lire un livre à défaut pouvoir passer une soirée avec moi à regarder la télé ou un DVD déjà vu x fois...le problème de ma femme, c'est qu'elle est en congés parental et qu'elle s'occupe des enfants la journée, et quand j'arrive le soir elle a envie de parler (haaa les femmes), et parler encore et qu'on fasse de trucs chiants de couples mariés mais moi j'ai pas envie de m'abrutir devant la télé !

mais il faut respecter les envies/besoins de la personne avec qui on vit...je ne joue pas tous les soirs et dieu sait que je préférerai plutôt que de me forcer à regarder un film histoire qu'elle se sente moins seule...mais bon on fait des concessions...c'est la vie...même si ça plait pas .

avec les enfants c'est limite pire pour les activités...je vois pas trop comment tu t'en sors ???? ils me pompent un temps incroyable et les loisirs respectifs sont mis de côté...(je joue quand ils sont couchés)

exemple, je prends ma gratte en douce pour pas que mon gamin de 15 mois me voit et me saoule à vouloir me piquer mon médiator mais malgrès ça, il a bien enregistrer le son de la gratte et arrive à toute vitesse, fait tomber le tabouret au passage, escalade les malettes de rangement mise devant pour pas qu'il passe dans le bureau pour finalement se casser la gueule du haut de la malette (25 cm de haut) en m'obligeant à intervenir afin qu'il arrête de hurler : résultat : j'ai gratté moins de 15 notes et ca n'a pas duré 10 secondes....génial le temps libre.

faites des mômes qui disaient !.....

ps : attention j'adore mes enfants mais...c'est un max de boulot...
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Guyanaju
Citation:
ma femme fait la gueule dès que je prends ma gratte pour lancer 2 accords ! et elle me reproche systématiquement de ne pas passer les soirées avec elle....(et une difficulté de plus !)...alors si je me barre le soir pour jouer...j'imagine même pas ! genre un post-it sur la porte de la chambre indiquant que les papiers du divorce sont sur la table d'entrée et ne requièrent que ma signature !

je rejoints votre club, puisque je vis aussi la même chose : regarder pour la Xème fois un film est dans la norme mais pas jouer de la gratte, alors que devant le film, c'est juste une présence car on ne communique guère si on le suit... Si j'allais becher le potager, ca poserait certainement moins de problèmes...
et impossible à faire compendre... mais bon c'est ma chérie quand même alors je l'ai poussée à trouver un hobit, une activité qui lui permettrait de mieux comprendre mon besoin, mais pour l'instant rien : en tous cas elle est cool car ça doit quand même être chiant d'entendre des grelin grelin pendant toute la durée de son film, même à vide et surtout, quand je m'emballe en tapant un peu plus fort sur les cordes...

pour info je joue entre 2 et 4 heures par jour et cela ne me suffit pas : je crois que je pourrai pratiquer de façon permanente si j'avais le temps, et regrette d'avoir été faignant plus jeune, à une époque ou du termps, j'en disposais...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
kurtisnewton
Moi quand je joue j'ai deux médiators, un que je donne à ma fille de 2ans quand elle raplique au galop et un autre pour jouer. Mais en général je garde la gratte sur les genou et laisse ma fille gratter les cordes au pire ça dure entre 5 et 1à minutes et après elle en a marre !!
Guyanaju
Citation:

moi j'en ai pas encore mais "ca me pend au nez"...

comment vais-je faire alors que je trouve déjà que je manque trop de temps (maison, boulot...) à consacrer à mon instrument fétiche ?

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
alaindj
j'ai omis de préciser un truc important...ma femme a fait 10 ans de piano et pour son congés parental, elle souhaitait acheter un piano numérique (yamaha Clavinova) plutôt heu....très cher, je n'étais pas d'accord car je pensais que c'était qu'une envie et que ca n'irait pas bien loin, malgrès tout j'ai craqué (erreur)....résultat elle l'a depuis un peu plus de 3 mois....et elle a joué dessus environ 5/6 heures....je suis vert!..et maudit
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
kurtisnewton
arrggh.........

On arrive en bout de course avec nos arguments !
alaindj
GuyanaJu a écrit :
Citation:

moi j'en ai pas encore mais "ca me pend au nez"...

comment vais-je faire alors que je trouve déjà que je manque trop de temps (maison, boulot...) à consacrer à mon instrument fétiche ?

...t'inquiète pas...c'est pas grave de plus vivre ! ....mais non tu verras c'est génial quand même de voir ces pt'its bouts grandir....en dehors du fait que c'est du boulot !
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
c'est marrant en lisant ton premier post je me sentais vachement concerné.... je me disais que j'allais trouver des reponses a ce probleme : je suis en train de changer de matos, on verra bien mais je compte exploité les possibilité de cette nouvelle gratte! Y'A PAS, FAUT QUE CA SONNE !!! Ensuite ca fait un baille que je voulais prendre des cours, je pense que ca se fera mais pas tout de suite. et concernant les defis, je pense que c'est un peu trop a l'arrache pour faire un defis honnete (et c'est vrai que le niveau de certain mec que nous ne citerons pas (!) est a pleurer, ca motive parcequ'il nous donne l'impression que c'est d'une simplicité deconcertante mais une fois la gratte entre les mains c'est une autre affaire (certains me comprendrons je pense!) !
sinon, souvent je delaisse ma gratte (involontairement) apres une periode comme ca, 3 ou 4 jours voir plus et quand j'y reviens CA PETE!! ca fait du bien de retrouver des sensations! mais on revient irremediablement au point de depart....

Perso, je crois que j'ai trouvé la solution, prendre des cours m'aidera sans aucuns doutes! mais en attendant c'est vrai que c'est relou! je te comprends va!

bon, allez, place au debat parental !
Guyanaju
Citation:
sinon, souvent je delaisse ma gratte (involontairement) apres une periode comme ca, 3 ou 4 jours voir plus et quand j'y reviens CA PETE!! ca fait du bien de retrouver des sensations! mais on revient irremediablement au point de depart....

c'est ce dont je parlais : périodes de décantation" : moi à chaque fois (ou presque mais c'est rare : maxi 2 à 3 fois par an) ça me fait passer un pallier

Citation:
Perso, je crois que j'ai trouvé la solution, prendre des cours m'aidera sans aucuns doutes! mais en attendant c'est vrai que c'est relou! je te comprends va!

de toutes façons, c'est clair que ça peut faire que du bien
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
  • Publié par
    Kreum
    le
alaindj a écrit :
j'ai omis de préciser un truc important...ma femme a fait 10 ans de piano et pour son congés parental, elle souhaitait acheter un piano numérique (yamaha Clavinova) plutôt heu....très cher, je n'étais pas d'accord car je pensais que c'était qu'une envie et que ca n'irait pas bien loin, malgrès tout j'ai craqué (erreur)....résultat elle l'a depuis un peu plus de 3 mois....et elle a joué dessus environ 5/6 heures....je suis vert!..et maudit

Mais faut jouer ensemble!
Je vois pas d'autre solution
Vous vous accompagnez mutuellement, vous faites des petites reprises jazzy ou rock, pis vous improvisez chacun votre tour.
Et dans quelques années, vous collez une batterie entre les mains de vos gosses et roule ma poule

Bon je plaisante un peu, mais dans le fond je suis sérieux
Enfin bon j'imagine que vous avez dû essayer de jouer ensemble et que ça n'a pas forcemment marché, c'est pas forcemment évident.
alaindj
ben comme tu peux l'imaginer on a essayer...mais ca colle pas des masses...elle ne joue QUE du classique. je veux bien me mettre au classique, ca me dérange pas plus que ça, d'ailleurs, j'avais appris qq trucs pour la suivre et jouer à la tierce,la quinte ou l'octave mais ca l'ennervait grandement...
c'était il y a plusieurs années...quand les enfants n'étaient pas là et qu'on pouvait jouer sans réveiller quiconque...autant dire que maintenant ce serait encore plus compliqué !

au fait Kreum....t'es inscris depuis Dec 2003 et tu n'as que 10 messages ? explications : ????
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
il vient peut etre a la peche aux infos et regarder quelques (tres) belles guitares (j'adore faire ca!)!
persos c'est ce que j'ai fait pendant bien longtemps! ;-)

En ce moment sur guitare électrique...