Baisse des prix fender, un fantasme???

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
à titre indicatif j'ai payé mon blues jr aux usa 300 E taxes incluses ,j'ai rajouté un transfo (35E) et le tour est joué ..
Cout total du blues jr fender 335 E qui dit mieux ??
Quand les guitaristes français comprendront qu'ils se font voler par les importateurs !!
beatnik queen
je pense qu'au contraire, les grattes les plus chères de chez Fender verront leurs prix...augmenter comme chez Gibson. Et ton seul espoir serait d'aller directement aux USA en chercher une mais la différence ne sera pas vraiment énorme je pense.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
fenderjeff a écrit :
Yazoo! a écrit :
mifou323 a écrit :
mais ya pas que Fender qui fait des Strato' de bonne (voir excellente) qualité (pour un prix moindre le plus souvent...)

qui ? quel prix ?

j'attends

Blade

mouais, c'est vrai, G & L aussi font des grattes sympa;

bon je préfère quand même les fender dans l'absolu , mais j'admets le meilleur rapport qualité / prix de ces deux marques
(+1 !)
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
labasse4 a écrit :
Ce qui correspond a 1 150 Euros HT. Un américain payera donc sa guitare 450 Euros de moins qu'un francais soit 2951 Francs. Vous me suivez??

Ceci dit les taxes aux etats-unis ne doivent pas etre les meme qu'en france...Donc la différence n'est pas totalement exacte mais quand meme!! quelle différence!!

Ouais, c'est sûr que du point de vue d'une français, un américain paiera sa guitare moins chère, mais il ne faut pas oublier que c'est pas juste les prix qui sont plus bas aux États-Unis. Les américains sont payés en dollars, donc ils sont moins bien payés que les européens... C'est injuste pour les américains? Non, c'est équitable en tenant compte que les prix sont moins élevés aux États-Unis par rapport à la France quand on fait la conversion des devises.
youplab00m
Citation:
Ouais, c'est sûr que du point de vue d'une français, un américain paiera sa guitare moins chère, mais il ne faut pas oublier que c'est pas juste les prix qui sont plus bas aux États-Unis. Les américains sont payés en dollars, donc ils sont moins bien payés que les européens...

C'est sur que la variation des cours dollar/euro ne change rien pour les americains qui achetent aux US mais sinon je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils sont moins bien payés que les européens
Le niveau de vie des americains moyens est superieur aux francais et aux europeens en general, meme en rapportant ca en euros avec l'euro a $ 1.3 (j'enleve de l'equation les tres nombreux americains vivant sous le seuil de pauvrete...)
A travail equivalent ils sont mieux payes que les francais -et c'est pas juste une question d'impot ou de taxes- et en plus les prix a l'achat sont moins chers (sauf pour le logement)
Y'a memes des trucs incroyables, comme les voitures europeenes qui valent super moins cher qu'en europe (ex BMW, audi etc.) et ce toujours avec l'euro a 1.3 ! va comprendre...
Leblond
Tu t'achetes bien plus une vraie Fender avec G&L.

Pour 1500$-2000$ Canadien tu as une guitare Custom shop et c'est vraiment toute une guitare.

C'est Leo Fender qui a crée cette compagnie avec George Fullerton. En 1980 si je me souviens bien il a vendu Fender mais a conserver les micros et a crée G&L avec les micros Fender, un nouveau manche et un nouveau corp.

Vous avez sans doute remarquer aussi que la qualité de fender a grandement diminuer. Meme les guitare dans les 2000$ sont faites en série. Du custom shop coute vraiment mais vraiment trop cher.

Alors moi je vous dit à tous, au lieu de Fender achetez une G&L. Une connaissance en a acheter une il y a 3 ans et elle vaut 300$ de plus que ce qu'il a payé neuf.
youplab00m
je savais pas que G&L faisait du custom shop aussi, ca doit etre sympa.
Deja que leur modele de serie sont tres reputes et bie moins chers que fender.
Leblond
youplab00m a écrit :
je savais pas que G&L faisait du custom shop aussi, ca doit etre sympa.
Deja que leur modele de serie sont tres reputes et bie moins chers que fender.

En fait, pour le prix d'un Fender de série, tu as un G&L Custom shop.
le dandy
rastafari00 a écrit :
faut pas rever.
la france est un pays de taxe

Je ne savais pas que Sarkosy et le Medef postaient sur guitariste.com
labasse4
Bon, merci pour vos reponses. Malgré les prix et la concurrence (blade, G&L,etc...) je reste toujours attaché a ma petite fender télécaster deluxe... Bon aprés y'a la fender telecaster standard qui est moins chere (400E de moins) mais avec des bois de moins bonne qualité, pas de micros noiseless, esthétiquement moins belle. Aprés faut tester guitare a la main pour voir si la plus-value vaut vraiment le coup (2650 francs de moins c'est pas négligeable quand meme!!). D'un autre coté j'ai peur que dans quelques années je regrette de ne pas avoir fait l'effort financier. (c'est le genre de gratte qu'on garde toute sa vie). En plus, si j'additionne tous les sous que j'ai dépensé pour acheter du matos de merde j'aurais pu me payer le matos de Santana!!! Donc la jme dis frappe un grand coup mon gars!!
Donc puisque je risque de ne pas pouvoir tester ces 2 guitares en vrai pouvez vous me dire si la différence entre une standard et une deluxe vaut véritablement le coup??? Merci a vous.
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
youplab00m
Pour ce prix la tu peux pas te trouver une reissu '52 ?
Parceque la c'est la grande classe, un modele reference chez fender.
MistiGrat
Heu ou est le probleme ??

http://www.musiciansfriend.com(...)1141/

tele 72 deluxe a partir de 650 dollars( 500 euro ) ...
frais de port gratuit

8O
Et y'a que des truc comme ça ... Pod Xt live 300 euro Start deluxe 750 euro , etc ... )

Quelqun connait ce site ?
C'est un gros poisson d'avril ?
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
youplab00m
MistiGrat a écrit :
http://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/search/detail/base_pid/511141/

tele 72 deluxe a partir de 650 dollars( 500 euro ) ...
frais de port gratuit

8O
Et y'a que des truc comme ça ... Pod Xt live 300 euro Start deluxe 750 euro , etc ... )

Quelqun connait ce site ?
C'est un gros poisson d'avril ?

Ben quoi ?
C'est les prix US, comme music123.
(oui ca fait drole la premiere fois )
MistiGrat
Ben pourquoi tout le monde n'achete pas la bas alors ?? :p

Nan mais moi je croyais que la baisse etait de 200 euro un truc comme ça , mais la par exemple la strat deluxe a 1600 euro en mag français et la y'en a pour 750 euro , ptin 850 euro de moin !!
c'est pas normal nan ? :p

Ptin jm'en remet pas , en tout cas si c'est ça moi je sais ou je vais l'acheter ma deluxe pour laquelle j'economise tant , et plus tot que prevu !
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
tontonryu
Sur tous les sites que je vois, les G&L sont plus chères que les Fender deluxe...surtout aux USA.
Sur la legacy, les micros simples ne sont pas noiseless ? (La Comanche est trop chère).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...