Baja pour quel style ?

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Thom@s
  • Thom@s
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    Thom@s
    le 23 Juil 2008, 14:08
DOTi a écrit :

Moi quand j'ai vu un live des arctics, le gratteux était avec un gib 335 ... Donc l'opposé de la tele, mais je pense que avec une télé tu auras aussi le son claquant et "rebondissant" des arctics


sur le premier album le gratteux avait une Tele il est passé à la 335 pour le second
syle 7
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    syle 7
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MusashiChan a écrit :
Et si on pouvait jouer ce qu'on veut avec ce qu'on a envie ???
Depuis quand il "faut" telle gratte pour jouer tel groupe ?
Je dis pas qu'on peut jouer du metal avec une jazz ; mais pourquoi on ne pourrait pas mettre le son d'une tele sur un groupe plutot associé à un son les paul ? Si on ne peut même plus jouer avec le son (ou la gratte) qu'on aime...

@+


Amen...
D'ailleurs, une Telecaster sur du Creedence Clearwater Revival (donc, Gibson LP Custom à l'origine), j'en raffole !
Et une SG pour jouer du Rory Gallagher, j'aime beaucoup aussi !
Après, partant de là, on peut quasiment tout jouer avec n'importe quelle gratte.
Et puis l'exemple est souvent donné par les gratteux eux-mêmes. Par exemple, durant sa carrière, Keith Richards aura joué tour à tour le riff de Satisfaction sur des les Paul Standard, Custom, des ES335, une Epiphone Casino, des Telecaster, une Musicman Silhouette...

Mais après, quand on est à la recherche d'une signature sonore particulière, on a plus de chances de parvenir à ses fins en se rapprochant du matos utilisé par l'artiste en question sur la chanson en question... encore que ce n'est pas systématiquement le cas.


Julgus01 a écrit :
Ton budget est de combien pour l'ampli ? Parce que si tu achète le marshall + un autre, tu auras surement le budget pour te prendre un ampli jouable sur scène ET dans ta chambre.


+1
Pour le prix, tu te prends un bon chtit 30 watts tout lampes qui magnifiera le son de ta Tele (je pense par exemple au Peavey Classic 30 ou au Laney VC30) et qui sera très suffisant sur scène et utilisable en appart.
Ca t'évitera de t'arracher les cheveux avec un son pourave en répet et sur scène, ce qui ne me paraît quand même pas négligeable...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
tewis
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    tewis
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je sais bien mais le probleme c'est que je n'ai pas un gros budget (350 euros pour l'ampli) et si je me prend un petit tout lampe c'est plus tard mais la il me faut vraiment un ampli repet et scene donc marshall en attendant et puis pourquoi pas par la suite (noel) me faire peter un classic 30 ou quoi au lieu d'acheter un petit ampli je vendrai le marshall mais pour le moment j'ai pas assez pour un classic 30 ni pour un petit tout lampe je prevoi cet achat dans un temps futur
tewis
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  • #18
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    tewis
    le
puis surtout vous savez ca fait bientot un an que je suis obligé de jouer avec une squier meme pas a moi sur un ampli basse alors bon je pense que le marshall me fera du bien pendant un certain temps.

(oui oui j'en ai fais des conneries pour arriver au bout de 5ans de gratte a une squier sur un peavey basse ahah)
Julgus01
Aussi, je ne vois pas l'intérêt de prendre un 100w, pour le prix que t'auras payé, t'auras rien de plus, mis a part le fait que tu pourras jamais le mettre a fond. En plus il est a 379€ sur thomann...

Quitte à prendre un transistor, autant prendre un roland cube 30 ( 215€ chez thomann ), ou alors un Vox AD30 ( je cois que c'est ce vox qui est pas et a 298 tjrs chez thomann).
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

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andromedakun
Franchement, je serais toi, je prendrais plustot le Vox AD50VT qui est un peu plus cher mais tellement satisfaisant

En plus, comme son petit frêre le AD30VT, il as un atténuateur integré, et tu peux donc regler le volume vers le HP entre 1W et 50W tout en gardant les sons des distos et autres.

Bref, pour moi un des meilleurs amplis vers ce prix et probablement un peu mieux que l'AD30VT quej e possède (mais qui est super pour jouer et qui permet quand même pas mal de sons différents)
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

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syle 7
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    syle 7
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Mais ce que je ne comprends pas, c'est que des amplis suffisamment puissants pour la scène à moins de 350 €, il y en a pas mal... alors pourquoi tu veux absolument acheter le pire ?

Le MG100DFX est affiché à 380 € chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Voici quelques tout lampes dans les mêmes tarifs :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)0.htm (un peu plus cher mais meilleur)
http://www.thomann.de/fr/kusto(...)r.htm (idem)
---> pour même pas 20 € de plus, à la place d'un mauvais ampli à transistors, t'as un tout lampes convenable !

...et puis en hybride ou transistors :
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/laney_lv300.htm
http://www.thomann.de/fr/kustom_hv65.htm
http://www.thomann.de/fr/kusto(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)p.htm
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tosoni alex
Salut,

Honnêtement, je pense que pour le style dont tu parles, la gratte sera bien appropriée (demande à Insickcure sur le forum il en possède une...) et franchement elle déchire.

Sinon pour l'ampli je pense qu'un tout lampe direct sera nikel surtout si tu souhaites en prendre un par la suite et là un pot ayant un "peavey classic 30" c'est sympa aussi. c'est gérable à volume modéré pour ta chambre ou autre et sur scène, trakass que 30w lampe ça envoie déjà plus que pas mal je te le promet.

c'est un peu plus chers c'est vrai mais je pense qu'il y en a un sur le forum ou alors celui de AF pour 380€.
rasta51
Citation:
Y'en a qui croient, que parce que y'a marqué marshall dessus, que ca va etre forcément bien !


Y en a bien qui croient que parce que c'est marqué Gibson dessus ça surclasse tout....
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syle 7
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    syle 7
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rasta51 a écrit :
Citation:
Y'en a qui croient, que parce que y'a marqué marshall dessus, que ca va etre forcément bien !


Y en a bien qui croient que parce que c'est marqué Gibson dessus ça surclasse tout....


Ca faisait longtemps...
Mais bien sûr que t'as raison, tout le monde sait que Gibson ne sait faire que de la daube...
Cela étant, le jour où les Marshall MG seront au monde de l'amplification ce que sont les Gibbies au monde de la guitare, il se peut fort que j'achète un MG...
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
taz
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    taz
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J'en rajoute une couche, j'ai eu un marshall MG100DFX, je l'ai revendu (maintenant j'ai un hot rod ), j'ai eu du mal, cest une horreur !!!!! n'achète pas ça stp, en plus si tu veu acheter une jekyll, rajoute le prix de la pédale a celui de l'ampli et prend un bon deux canaux voir plus.

jekyll & hyde = 177 € (thomann)
marshall MG100DFX = 379€ (thomann)

= 558 €

le problème c'est que du coup t'as encore plus de choix et donc de questions.

A+
TAZ
rasta51
Voilà , 9 min après mon post ça arrive déjà, record battu.

Où tu vois que j'ai dit que Gibson ne faisait que de la daube ?

J'interviens pourquoi ? Parce que Marshall, c'est un peu comme Gibson selon moi. T'as des modèles qui se font exploser par des concurrentes de la même gamme de prix, mais certains, "parce que je veux de la légende" vont les acheter, en n'ayant pas pris la peine d'aller essayer d'autres grattes 'parce que c'est marqué Yamaha, Esp, Washburn etc...'

Désolé syle d'avoir osé parler sur Gibson, cette marqué sacrée...C'est dingue à quel point ce forum devient de pire en pire.



je suis en train de négocier avec un pote pour le rachat en plusieurs mensualités de sa Sg standard, alors l'argument de l'anti-gibson pas la peine de le sortir
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Julgus01
rasta51 a écrit :
Citation:
Y'en a qui croient, que parce que y'a marqué marshall dessus, que ca va etre forcément bien !


Y en a bien qui croient que parce que c'est marqué Gibson dessus ça surclasse tout....


Tu dis ça pour moi ?

En tout cas, c'est ma deuxième guitare et j'en rêvais depuis un moment, donc après je sais qu'il y a mieux, je sais qu'il y a pire, je m'en fou, ça me convient très bien et je prends du plaisir a jouer dessus, et c'est bien la le principal non ???
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rasta51
Je disais ça en général, cela n'était nullement contre toi.

C'est juste qu'à force de cotoyer certains musiciens qui ont juste essayé leur gratte ou alors d'autres grattes 5 min, de traîner sur ce forum y en a ras le cul des personnes bornées, pour qui justement, Gibson ou Marshall "c'est le top, y a rien de mieux", qui quand tu leur dis d'aller essayer une Tokai, Edwards, Hagstrom, Washburn enfin n'importe quoi qui se fait chez la concurrence vont te lacher des "oui mais c'est moins bien quand même pcq blabla, oui dans le cas d'une revente (ça c'est un de arguments que je préfère, acheter une guitare pour la revendre ensuite, autant ne pas l'acheter) ce sera moins facile et bla et bla".

Bref tous ces gens qui n'essayent du matos qu'en ayant les yeux rivés sur le nom de la marque. Moi c'est con, mais souvent quand j'essaye une gratte je vais me mettre dans un coin du magasin et sans le faire exprès, je joues et je ferme les yeux, je me concentre sur le son. Après bien sûr je fais attention à la finition, au confort etc... mais le plus important c'est quoi ? Ce qu'il y a écrit sur la tête ou le son que ça sort ? Et bien pour certains c'est ce qu'il y a écrit sur la tête, et sans méchanceté ces personnes je les plaints.

Gibson fait d'excellents instruments, mais Yamaha aussi, Esp aussi, Washburn, Hagstrom aussi etc...

Par contre dès qu'on va aller attaquer Gibson, comme le fait que les Lp au niveau du prix c'est surcôté (suffit d'aller voir la concurrence et même les autres grattes chez Gibby, explo, sg etc..), alors t'as des personnes comme syle qui se ramènent, qui savent pas lire ce que j'ai écris (alors que mon message précédent faisait une ligne).

Raison pour laquelle (y a énormément d'autres raisons, les topics à la con qui n'ont pas leur place dans la section guitare, les questions qui reviennent tous les jours, l'apogée des kévin sur ce forum etc...), selon moi, beaucoup d'excellents membres, tant au niveau de la sympathie que de la connaissance quittent ce forum ou alors se font de plus en plus absents.

Et concernant ton achat de ta Sg, perso je trouve que c'est une excellente gratte, très bon rapport qualité prix. Et ça, je l'aurai dit qu'il soit écrit Gibson ou alors n'importe quelle marque sur la tête. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde....
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Julgus01
Ouai, je suis d'accord avec, toi pour mon post précédent c'était ironique.

J'ai hésité longtemps a prendre une SG Elitist, puis le temps que je me décide, bin y'en avait plus.

Mon frère à acheter une Elitis Lespaul standard, et franchement la finition est superbe, ( et beaucoup sur ce forum, mais non c'est pourris, ça fait cheap, comme toute les epiphone, plastoque tout ce que tu veux bref...)

Bin c'est une super gratte ( que je peux pas jouer il est gaucher ...), le son est un peu différent, c'est pas les même micro, mais la lutherie est superbe, la finition, impeccable, même mieux que ma gibson je trouve.

Tokai font de super gratte aussi, je n'ai pas eu l'occase d'en essayer une, mais j'aimerais bien.

Voilà moi je pense qu'il faut acheter ce qu'il nous plait, peut importe la marque ( les coup de coeur ça existe).

En ce moment j'ai envie de m'acheter une réplique gibson pour pas cher, ou même une réplique fender.

Je regarde du côté de bach, qui n'a l'air pas trop mal, et les prix sont dément. Et possible de faire des bas de gamme custom pour pas cher, après c'est du bas de gamme, mais c'est ce que je veux, pour délirer, et jouer chez moi.
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En ce moment sur guitare électrique et Fender...