Balou ? ! !

orl geli
j'ai petite question , je recherche des models simpa de guitare folk
pour gaucher . a savoir quel marques sont les meuilleurs qualité prix pour environ 200 euro . merki!
orl geli
je cherche des model d'entrée de gamme biensur a ce prix faut pas réver..
orl geli
cort, ibanez , fender. en entrée de gamme je ne sait pas se qu'y est le mieux. fender étant un nom ! j'aurais tendance a en acheter une mais vu que c'est de l'entrer de gamme...
orl geli
j'ais repéré 4 models;

-Cort 850gtf serie standard
-Cort E70gtf serie earth
-Fender cd-140s L/H
-Ibanez pf60SLE-NT

voila , merci de m'éclairer!!!!
orl geli
Classic_vibe a écrit :
Alors d'après mes connaissances, les folk fender sont pas super bonnes

En cort on trouve aussi ça

http://www.musicessonne.com/fi(...).html

oui , c'est bien la cort E70GTF serie Earth.

donc pour toi c'est la mieux des quatres?
Motorheader
Classic_vibe a écrit :
Alors d'après mes connaissances, les folk fender sont pas super bonnes

Eh ben j'avais jusqu'à très récemment le même a priori (enfin en ce qui me concerne c'était un a priori) et pour avoir joué sur des dizaines de folk dans un Guitar Center aux USA, y a des folk Fender à prix modéré qui m'ont scotché ! Bon enduites d'un vernis luisant et hideux, mais un son vraiment bon pour les prix affichés (300-400$ donc 240€). Perso j'étais à la recherche d'une Martin, donc j'ai pas noté le nom des modèles Fender, mais ça vaut le coup, si on en croise en magasin, de les essayer.
  • Publié par
    mrairyo
    le
Salut,

Moi j'ai commencé avec une Cort Earth100, qui a maintenant quasi 5 ans. Le son est meilleur d'année en année.

Une excellent surprise pour ma part, surtout pour le prix : http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=620

Voilà, d'après le magasin, c'est toujours la meilleure vente dans sa catégorie.

Une valeur sûre pour moi.

+ et bon choix.

EDIT : arf ... peut-être inexistante en modèle gaucher... sauf si tu veux bien inverser les cordes et/ou jouer à la Jimi Hendrix ^^
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
orl geli a écrit :
Balou ? ! !

Désolé, je ne te serai pas d'un grand secours pour un achat de folk.
Les miennes sont des reliques qui ont 70 ans à elles deux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
je connais pas corth , mais j ai un pote qui avait une fender a 150E, c etait vraiment une.... verni pourrit, finitions deguelasses, les graves qui frisent (je sais que ca peut s arranger, mais faut pas avoir honte pour amener une grate payé 150E sur le net, che un luthier ou dans une boutique plus "pro"); meme si le son etait correct pour le prix elle faisait pas envie cette grate, d ailleur mon pote la garder que 3mois....
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
orl geli
ok merci pour vos réponsse, je ne vais pas prendre fender, je vais me rapprocher de cort ou ibanez (je les trouves plus belle)
pas évident d'acheter une guitare.

orl geli
ok merci pour vos réponsse , je vais surment acheter une cort ou ibanez .

merci a tous salut

En ce moment sur guitare acoustique et électro...