Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
special31
un plaie ouverte monsieur impossible à recoudre!

je vais peu etre le faire coterisé, ca lui donnera un aspect relic ne manquant pas de charme...
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
special31
n'empeche on s'eloigne encore un peu plus du sujet .............
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Invité
santiten a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Tes arguments apportent de l'eau à mon moulin.

Pourquoi Marshall fait des transfos de moins bonne qualité dans les amplis qu'à l'époque ?

Non mais on parle de la même chose. Je ne suis pas là pour apporter ou quitter de l'eau à ton moulin. Personne ne gagne quelque chose à la fin de la conversation.

Pourquoi marshall fabrique des transfos pourris, j'en sais rien il faut leur poser la question... Il faut penser que les normes de fabrications ont changés en europe, les amiantes, les normes de sécurité, les materiaux qu'on respirait et qu'on a plus le droit de respirer faisaient partie aussi d'une façon de fabriquer. Il faut forcément que la marque s'adapte.

Tu veux dire que c'est pour l'appat du gain? et bien si tu as peur que marshall t'entube, il suffit de ne rien leur acheter mais ça voudra pas dire qu'un autre monteur de type two rock/divided/fuch/ ou autre grand nom de l'ampli boutique des dernières années vont acheter des transfos de meilleurs qualité!

C'est comme les lampes... Il doit rester 3/4 fabricants sur la planète et tous fournissent quasiment la même chose. La différence se fera dans le testing ce ces dernières, tu en aurras des meilleurs que d'autres.

Après, je te donne un exemple dans un autre registre pour alimenter ton moulin
Pourquoi les gens vont au supermarché pour acheter des produits de basse qualité quand tu as des marchands de fruits/legumes, boucher, charcutier et fromager ?
J'imagine que toi tu y vas pas au supermarché vu que tu n'aimes pas les multinationales.

Marshall faisait des transfos de qualités fin des années 60, plus aujourd'hui, pour une simple raison, qui est que la part que l'actionnaire bouffe, ne permet plus autre chose. Ce n'est pas une histoire que Marshall cherche à m'entuber, ni d'amiante
Tu me parles d'amplis boutique, super, mais je ne connais pas de clone qui rivalise avec un Marshall d'époque bénéficiant d'une bonne maintenance, et ça, il n'y a que ceux qui n'en n'ont pas ou qui n'ont jamais essayé qui avancent cet argument.
Marshall n'est qu'un exemple que l'on peut appliquer à d'autres choses.
Doc Loco
rascalobistrot a écrit :
qui est que la part que l'actionnaire bouffe, ne permet plus autre chose.

Marshall est coté en Bourse ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special31
Il paraît ,mais ne le répétez pas, que Marshall, fender, et Gibson était déjà il y a 50 ans des société commerciale qui dégageait des bénéfices !

La preuve :le retrait de la lespaul standard qui ne rapportait pas assez de tunes a l époque ... Ou le passage au redressement par diodes plus économique que par tubes ...

Mais chut...
stege106
Marshall il y a 50 ans n'avait rien à voir avec Fender et Gibson...
Larry Carton
stege106 a écrit :
Marshall il y a 50 ans n'avait rien à voir avec Fender et Gibson...

Certes mais aujourd'hui Marshall c'est plus un mec tout seul qui construit des amplis dans un petit magasin dans l'est de Londres...
Et puis il y a une logique économique aussi, même si tu n'as pas d'actionnaire qui réclame un rendement minimum de son investissement, t'as toujours besoin d'avoir de bons résultats financiers ne serait ce que pour négocier avec les banques.
Et il y a aussi le marché qui fait que, si tu veux vendre tes amplis, il faut qu'ils soient positionnés à un prix raisonnable par rapport à la concurrence, donc que tu essaies de trouver le meilleur compromis entre le coût de revient et la marge.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
djudjubanton a écrit :
Ouais c'est du commerce quoi...

Oui mais pas seulement, le commerce/négoce ça consiste à acheter pour revendre en faisant une plus value, ils le font aussi, lorsqu'ils font fabriquer leur entrée de gamme en Chine, mais Marshall, comme Fender ou Gibson, produit aussi dans leur usine.
Ceux qui se limitent à faire du négoce, c'est des boîtes comme C77 ou SR, eux ne produisent rien .
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Larry Carton a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ouais c'est du commerce quoi...

Oui mais pas seulement, le commerce/négoce ça consiste à acheter pour revendre en faisant une plus value, ils le font aussi, lorsqu'ils font fabriquer leur entrée de gamme en Chine, mais Marshall, comme Fender ou Gibson, produit aussi dans leur usine.
Ceux qui se limitent à faire du négoce, c'est des boîtes comme C77 ou SR, eux ne produisent rien .;)

Humm Donc ,quand Addidas ( ou autres...) fait fabriquer ses chaussures en chine ,il ne produit rien ??

Ben , il y a du monde qui ne "produit" rien ...

Et pour info , C77 a développé des guitares , des effets et des batteries perso ... Les usines sont en Asie certes ...

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
opascal
Enfin du neuf
"...first clear on top to seal the pores...!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
si tu veux en faire une CC10 faut te décider vite là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique...