Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich KKV ou Ibanez RG1570

Forum Ibanez
Forums
Skinner
Je dispose d'environ 850€ pour l'achat de ma prochaine guitare, et j'hésite furieusement entre deux modèles, principalement.

D'une parte l'Ibanez RG1570, j'aime beaucoup la forme des RG, le confort, le manche, etc. J'aurais donc une guitare polyvalente excellant dans beaucoup de domaines, avec des micros pas trop mal et un Floyd.

D'un autre côté, il y a la BC Rich Kerry King Signature V, avec un kit EMG 81-51 Kerry King, un Kahler, un manche traversant, une forme que j'apprécie aussi beaucoup, mais qui se révèle moins pratique pour jouer assis par exemple, et bien évidemment qui passe pas inaperçu lol.

Je désire des avis de gens possédant les deux marques ou ayant possédé l'une ou l'autre...

Je joue principalement du metal.
bonscott313
Ca depend si tu est un elfe des bois comme steve vai tu prend l'ibanez
et si tu est un nain des mines comme kerry tu prend la Bc rich....Dsl
Skinner
Pourquoi une telle réponse ?

Un forum sert aussi à échanger des avis, des opinions... ?
MetalthomA
à mon humble avis, ce qu'il voulais dire, c'est qu'il y a une sacrée différence en tre l'Ibanez et la KKV.
L'ibanez se rapproche du son des shredders, meme si sa peut encore passé pour le metal (encore que celle ci... euhhh je sais plus trop..)
Maintenant je pense que la KKV serais plus dans tes cordes, le son de la KKV correspondra plus à ce que tu recherche.
Dailleurs je serais toi, pour un style typé metal, j'aurais plutot hésité entre BC Rich et ESP (ltd pour rester dans tes moyens) ou encore Jackson, entre autre... mais pas trop la Ibanez à moins que tu aimes la finesse, tout dépend du style et de ce que tu recherche
Mais je pense que Bonscott disais sa en déconnant, emme si c'est tout à fait juste
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 09 Jun 07, 11:42
MetalthomA a écrit :
Mais je pense que Bonscott disais sa en déconnant, emme si c'est tout à fait juste


je suis d'accord pour le coté déconnade, mais pas la fin de ta phrase, c'est un stéréotype de haut vole.


l'ibanez juste pour les shredeur? pas mal de guitariste metal jouent sur des rg, par exemple meme si c'est pas une référence pour moi, mick thomson de slipknot qui avant de signer chez bc rich jouait sur une rg470 et qui maintenant est repassé chez ibanez avec une rg modifié.

le guitariste/chanteur d'hypocrisis qui joue sur une jem (pourtant il joue pas vai, mais pas du tout)


c'est tellement 2 guitares différentes que je pense que là c'est vraiment une histoire de feeling pour choisir.
MetalthomA
je suis tout à fait d'accord, mais j'ai pris un peu gros pour marqué une certaine différence, d'où aussi le fait que je dise que Ibanez passe encore pour la Metal, mais faut dire que je suis plutot loin de cette marque meme si j'apprécie largement sa polyvalence, maintenant serait'ce un choix à faire???
Retour à ta dernière phrase absou, il n' y qu'ici que tu pourras choisir skinner.
Enfin j'aurais plutot un penchant pour la BC Rich, mais difficile à expliqué car ayant jouer un RG en DropC, sa m'avait quand meme bien satisfait....
Skinner
Oui, en ce qui concerne la KKV, j'ai surtout été séduit par son rapport qualité/prix ! Et bien entendu, la forme me plait également beaucoup.
Jeff Heineken
Les vibratos Kahler ont vraiment l'air terrible. A mon mon avis ils tiennent bien l'acord vu l'utilisation qu'en on Slayer, et justement Kerry.

La BC Rich est vraiment complète pour du metal, manche traversant, EMG actifs, et vibrato Kahler . Aprés, faut voir avec le jeu assis et tout ça ...

L'Ibanez est aussi en manche traversant ??

Sinon, regarde du côté de Jackson y'a des putains de modèle sobre et classe.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 11 Jun 07, 00:21
Jeff Heineken a écrit :
L'Ibanez est aussi en manche traversant ??


non manche vissé, mais le manche traversant n'apporte rien pour du metal, c'est une question de préférence du guitariste, ce n'est ni mieux ni moins bien, juste différent.
Jeff Heineken
absou a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
L'Ibanez est aussi en manche traversant ??


non manche vissé, mais le manche traversant n'apporte rien pour du metal, c'est une question de préférence du guitariste, ce n'est ni mieux ni moins bien, juste différent.



Un manche traversant apporte logiquement plus de sustain, et du sustain il en faut pour du metal.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 11 Jun 07, 07:45
Jeff Heineken a écrit :
absou a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
L'Ibanez est aussi en manche traversant ??


non manche vissé, mais le manche traversant n'apporte rien pour du metal, c'est une question de préférence du guitariste, ce n'est ni mieux ni moins bien, juste différent.



Un manche traversant apporte logiquement plus de sustain, et du sustain il en faut pour du metal.


parceque des guitaristes comme vai ou satriani n'ont pas besoin de sustain?

y a pas qu'eux, ron thal, paul gilbert, christophe godin, mathias ia eklound, etc...

manche vissé ne veut pas dire moins de sustain si le manche traversant apportait vraiment plus de sustain, pourquoi une gibson LP (reine du sustain) n'a pas de manche traversant?
Skinner
Chez Jackson, les EMG actifs ne sont pas vraiment répandu hélas.

Je pense certainement m'orienter vers la BC Rich, elle rassemble un peu tout ce dont je cherche.
Jeff Heineken
absou a écrit :
manche vissé ne veut pas dire moins de sustain si le manche traversant apportait vraiment plus de sustain, pourquoi une gibson LP (reine du sustain) n'a pas de manche traversant?


Bein j'en sais rien... mais en théorie, un manche traversant "conduit" mieux le son du fait qu'il soit continus, pas de "coupure" (ou liason) entre le manche et le corps. L'absence de "coupure" permet au son de ne pas s'atténuer et donc d'avoir plus de sustain ... en théorie, y'a bien une différence.

Mais en pratique, les différences entre manche traversant et vissé ne doivent pas être énorme, enfin je pense ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
( Greg )
Jeff Heineken a écrit :
absou a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
L'Ibanez est aussi en manche traversant ??


non manche vissé, mais le manche traversant n'apporte rien pour du metal, c'est une question de préférence du guitariste, ce n'est ni mieux ni moins bien, juste différent.



Un manche traversant apporte logiquement plus de sustain, et du sustain il en faut pour du metal.


En pratique non pas tant que ca

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...