Be Scared !! Really scared !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
elle est bonne pour la poubelle

c'est hallucinant dans quel état elle est, et je pas sais quel con a fait les réparations
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
** LA JONCTION DU MANCHE ! **
CaptainW
Disons que javais vu un gars qui vendait deux pichguards de strat de 68 pour 1500 dollars donc bon la le pickguards, les micros, les boutons et les mecas sont d'origine les plaques pour lelectronique a l'arriere aussi donc y a des pieces d'epoque a recuperer quand meme, tout le bois est a jeter par contre
ZeGlobox
titwill182 a écrit :
Disons que javais vu un gars qui vendait deux pichguards de strat de 68 pour 1500 dollars donc bon la le pickguards, les micros, les boutons et les mecas sont d'origine les plaques pour lelectronique a l'arriere aussi donc y a des pieces d'epoque a recuperer quand meme, tout le bois est a jeter par contre

.. et t'oublies les P90 d'origine ;-)

Plus serieusement, celui qui l'a prise est peut-etre un luthier passionné qui aime les challenges

Quand on regarde bien, les travaux a faire ne sont pas si enormes :
Virer les chaines au dos, poncer tout, (y compris la touche), remettre les frettes manquantes (ou tout refretter), etc... c'est pas la mort pour un luthier... ;-)
Apres, tu te retrouves avec une gratte toute neuve, mais avec les bois et l'electronique d'origine, ce qui n'est pas rien ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
CaptainW
Non non je n'ai pas oublié les P90 d'origine , j'ai bien dit les micros.

Je pensais pas que c'etait reparable a ce niveau de dégradation ZeGloBox, mais je te fais confiance si tu pense que c'est réparable mais le manche me parait vraiment en sale état, cassé au niveau de la tété et a la jonction avec le corps en plus il a l'air d'avoir pas mal pris l'humidité mais bon c'est pas évident a dire avec les photos.
Doc Loco
En fait, il s'agit d'un modèle connu pour une grosse déficience: la liaison corps-manche. En effet, du fait de la présence du micro manche très haut sur le corps, le talon du manche est insuffisant. Résultat des courses: toutes ces guitares ont eu la jonction fracturée. Gibson a vite corrigé le tir en reculant le micro manche, permettant ainsi un plus long tenon et une jonction solide (la réédition de la Special DC est d'ailleurs inspirée de cette deuxième version).

Mais aussi, conséquence: ce modèle n'a été produit que durant un ou deux ans et est rarissime (puisque les modèles brisés allaient souvent à la casse).

Voilà pourquoi le prix monte si haut sur cette épave. Il y'a deux possibilités: soit c'ets un luthier qui l'achète pour la retaper (c'est faisable) et la revendre le double (au moins). Soit c'ets quelqu'un qui va la dépecer et vendre les pièces: P90s, mécas, acastillage etc (même le manche et le corps trouveront preneur) et là aussi il y gagnera. Bref, non ce ne sont pas des idiots qui enchérissent sur l'engin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
titwill182 a écrit :
Et oui tout s'explique

Merci Doc pour ces précision, a ton avis a combien peu se monter la cote pour une telle guitare apres retapage (si il est fait dans les regles j'entend) ?

Etant donné que toutes les pièces d'origine y sont, après un solide travail par un luthier expert, j'imagine qu'un collectionneur donnerait sans problème 4000$ (je dis un collectionneur parce que comme expliqué plus haut ces modèles sont d'une telle fragilité qu'un musicien ne les utilisera pas) pour la rareté. En bon état, elle vaudrait dans les 8000-9000$ sans problème (je trouve aussi ça un peu fou, rassurez-vous ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CaptainW
Oki merci pour ta reponse. Je pensais plus quand meme mais bon c'est vrai qu'il y a un tel travail a faire quelle perd je suppose quand meme une partie de sa valeur "vintage".

Enfin bon a ce prix la, je prefere quand meme trouver mon bonheur dans des instruments actuels

En ce moment sur guitare électrique...