Beaucoup de questions sur les guitares électriques,je débute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le design des stratocasters sunburst me plaît bien. Niveau musique, je commencerais par du rock (je débute donc il faut aller doucement au début), puis après quelques années, si je maîtrise bien, je me mettrais au métal avec une nouvelle gratte. Enfin, d'après ce que vous dites, le bois influence grandement sur la qualité du son. Concernant le type de son, j'aimerai sortir ça (quoique un peu trop saturé à mon goût), ou plutôt ça
J'imagine que vous allez me répondre qu'il faut des micros doubles. MAis concernant le bois, que prendre ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Rock ou Metal c'est une question de niveau, mais de gout.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Voial c'est dans t'es critère...mais vaudrais mieux que t'économise

Edit: pour le son de la 1ere video ça sera jouable, c'est pas un son super super...pour l'autres jouable ça sera deja plus dur...et puis tu oublit aussi que le tout passe par un ampli (voire des effets) c'est non négligeable
Le prix de la guitare que tu as cité me paraît correct. Est-ce qu'elle vaut le coup ? Et sinon, Tenson, c'est une bonne marque ? (quelqu'un m'en propose un à 80 €)
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
C'est une marque vraiment bas de gamme...
Les mecs que tu voient dans les 2 videos on deja des guitares digne de ce nom

Apres si tu dit pouvoir changer de gratte une fois que tu aura fait des progres pourquoi pas...

Edit: Non ce que je t'ai cité c'est par rapport à ta demande...pour moi une gratte en dessous 200 c'est forbidden
Bon je me permets de m'incruster dans ce topic pour éviter d'en créer un nouveau alors que moi aussi j'ai des questions sur les guitares electriques ^^'

J'ai donc choisi pour débuter cet instrument (en suivant differents avis, notamment ceux trouvés sur ce fofo)
> une Squier Tele Custom celle la
>un Roland micro cube

Questions bêtes mais sans réponse:
Le câble pour brancher la guitare à l'ampli est fourni ou bien c'est à moi de l'acheter ? je penche plus pour la seconde partie et dans ce cas lequel choisir :/ (pas mal de choix)

Et j'aimerais en profiter pour me prendre un casque mais même question, comment savoir lequel est compatible avec l'ampli....(celui la par exemple?)
Voila merci d'avance pour vos réponses!
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Alors pour la gratte c'est pas mal pour la gamme de prix...
Le corps est en agathis c'est pas terrible par contre le maple neck c'est un bon point.

Pour le cable effectivement, sauf exeption c'est a toi de l'acheter. Achete le gros et résistant, pas trop long...so possible en corde c'est mieux. De toute facon ça tu viendra a la changer, ça s'abime relativement rapidement.

Pour le casque y'a pas de soucis, assure toi que ton ampli est une sortie casque et que celle ci soit en jack petit (comme les courant), si c'est un gros jack alors il te faudra un petit adapteur facilement trouvable dans le commerce.
Vous m'avez convaincu, j'essayerai de me renseigner à fond sur les guitares électriques avant d'en acheter une, et je considérerai l'achat de ma future guitare comme un investissement (ce qui veut dire qu'elle sera de qualité, quitte à devoir reporter mon achat à plus tard et à y mettre le prix).
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Voila une sage décision. Ton apprentissage de la guitare sera beaucoup plus aisé avec du vrai matos car la satisfaction sera au rendez-vous.

Apres (la je vais te faire douter lol) n'investit pas trop dans ton premier set non plus, car tu n'est pas encore sur que faire de la guitare te plaira et que t'y jouera encore 2 ans apres. Achete du moyen pour commencer ^^
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas si tu a réfléchi à l'ampli, mais c'est vraiment MEGA important !! Pour débuter les VOX AD15 etc sont très bien. J'ai entendu un Roland Micro cube une fois et ça m'a vraiment pas scotché, donc à voir.
En tout cas ne néglige surtout pas l'ampli
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
viso56
  • Publié par
    viso56
    le
Je confirme pour le choix de l'ampli : les Micro Cube et la série DA chez Vox sont polyvalents. Mais en terme de son j'ai aussi trouvé que Vox sonnait bine mieux que les Micro qui m'ont semblé plus artificiels. En terme de quailté c'est kif kif.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
et ben avec une squier affinity et un da5 si il veut faire du rock et du metal il va pleurer le pauvre garçon
muse a écrit :
et ben avec une squier affinity et un da5 si il veut faire du rock et du metal il va pleurer le pauvre garçon

>(ironique ?)

Euh.. c'est à dire ... ça ne convient pour du rock et du metal ? Si oui, que me conseillerais tu ?
akrobat
pbxl a écrit :
c'est un troll ????

tu recherches un un son fabuleux pour la guitare .. et... l'ampli...
quel registre ?

fais une recherche il y a des post sur les pack débutants ca te permettra de mieux appréhender le sujet ..

.. et a moins de 200€ pour la guitare .. c'est chaud/bouillant.. (une squier '51 ou une danelectro je ne vois que ca mais j'ai une vue limitée... )

+1
+1
+1

j'ai une squier 51 ( bon certe achetté a 150€ et maintenant qu'elle n'est plus produites les gars se permettent de la revendre 200€) sa sonne trop bien pour le prix et qu'on viennent pas me dire que ma gratte n'est pas une bonne guitare parce qu'elle coute moins de 300€

pi le p^lus c'est chere mieux c'est et ba bof ..... ca veut dire que tout les amerlocks payé 1500$ par mois travaillé 100 fois mieux qu'un pauvre corée qui va gagné 15$ par mois???
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Miyavi3 a écrit :
muse a écrit :

>(ironique ?)

Euh.. c'est à dire ... ça ne convient pour du rock et du metal ? Si oui, que me conseillerais tu ?

le vos iras tres bien pour du rock hard-rock, pour le metal les gents le trouve moins bon, moi j'en suis satisfait

pour la gratte il te faut une config de micro avec un bouble ( humbucker) en micro aigue ( micro chevallet)

moi je te conseillerais pour un max de polyvalence une config HSH ( voir HH ou SH si ca se trouve moins dans ton budget)

tu peux aller voir rapidement le topic CBS qui te prouveras qu'avec pas enorment de moyen et quelque modif tu peux avoir une gratte qui vaut plus que son prix

enfin si t'as des amis guitaristes je te conseille d'achetter d'okaz et d'aller achetter la gratte avec eux pour qu'ils te disent si ca vaut le coup
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
milenko
Miyavi3 a écrit :
(ironique ?)

Oui, je pense qu'il est ironique.

Ben, comme tu l'as dit avant, c'est peut-être mieux d'avoir une guitare avec des micros doubles, pour ce que tu comptes en faire.

Franchement, si tu veux une guitare pas chère et qui sonne le mieux pour son prix, regarde du côté de chez Cort.
J'avais commencé par une Cort Z42, j'en ai été très satisfait : manche fin, plutôt plat, très agréable pour débuter. La lutherie est très correcte, et tu pourras changer de micros si tu désires autre chose.

Chez Cort, pour environ 200€, t'as pas mal de modèles :
- X5
- KX5
- Z42
- M200
- G254 et G250
- Pagelli 2

Sinon, on peut rester dans la classique Yamaha Pacifica 112...

Ensuite, il reste peut-être un peu de sous pour l'ampli ???... Le DA5 ? Pour un début, il devrait faire largement l'affaire.

Et puis, il faut aussi regarder du côté de l'occaz... les prix sont souvent cassés.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pour la G250, je crains que les micros soient de mauvaise qualité. Leur référence ne sont même pas donnés sur le site officiel, donc .....

En ce moment sur guitare électrique...