Beaucoup de questions sur les guitares électriques,je débute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le design des stratocasters sunburst me plaît bien. Niveau musique, je commencerais par du rock (je débute donc il faut aller doucement au début), puis après quelques années, si je maîtrise bien, je me mettrais au métal avec une nouvelle gratte. Enfin, d'après ce que vous dites, le bois influence grandement sur la qualité du son. Concernant le type de son, j'aimerai sortir ça (quoique un peu trop saturé à mon goût), ou plutôt ça
J'imagine que vous allez me répondre qu'il faut des micros doubles. MAis concernant le bois, que prendre ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Rock ou Metal c'est une question de niveau, mais de gout.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Voial c'est dans t'es critère...mais vaudrais mieux que t'économise

Edit: pour le son de la 1ere video ça sera jouable, c'est pas un son super super...pour l'autres jouable ça sera deja plus dur...et puis tu oublit aussi que le tout passe par un ampli (voire des effets) c'est non négligeable
Le prix de la guitare que tu as cité me paraît correct. Est-ce qu'elle vaut le coup ? Et sinon, Tenson, c'est une bonne marque ? (quelqu'un m'en propose un à 80 €)
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
C'est une marque vraiment bas de gamme...
Les mecs que tu voient dans les 2 videos on deja des guitares digne de ce nom

Apres si tu dit pouvoir changer de gratte une fois que tu aura fait des progres pourquoi pas...

Edit: Non ce que je t'ai cité c'est par rapport à ta demande...pour moi une gratte en dessous 200 c'est forbidden
Bon je me permets de m'incruster dans ce topic pour éviter d'en créer un nouveau alors que moi aussi j'ai des questions sur les guitares electriques ^^'

J'ai donc choisi pour débuter cet instrument (en suivant differents avis, notamment ceux trouvés sur ce fofo)
> une Squier Tele Custom celle la
>un Roland micro cube