Miyavi3 a écrit :
[...]En fait, j'aimerai surtout savoir ce que veut dire concrètement Coil Tap Push Down et Coil Tap Pull Up. Au moins, sur le site Ibanez, c'est sous forme de schéma
Pour simplifier les choses, certains micros doubles sont splittables : on peut passer d'un mode "vrai double" à un mode splitté
(= "une seule bobine du double").
Le mode "vrai double" : ben, le son d'un double quoi, plutôt puissant, avec des basses présentes.
Le mode splitté : ça ressemble à un micro simple, le son est plus claquant, plus aigrelet, moins de basses, moins de niveau de sortie.
Bien entendu, même un bon micro double splitté aura du mal à tenir la comparaison avec un vrai simple.
Chez Cort en ce moment, la commande de split est souvent un push-pull sur le potard de tonalité :
bouton plaqué contre la table = mode double
bouton tiré vers le haut = mode splitté
Chez Ibanez et d'autres marques, le split a tendance à se faire via le sélecteur de micro, comme c'est indiqué sur le site d'Ibanez.
J'ai pu tester les 2 systèmes, et je préfère le système push-pull : j'ai l'impression d'avoir plus de possibilités. Mais les 2 se valent, il faut essayer.
Miyavi3 a écrit :
Pour la G250, je crains que les micros soient de mauvaise qualité.
Leur référence ne sont même pas donnés sur le site officiel, donc .....
Euuuuh, sur le site de Cort, on a toutes les références des micros : mighty mite, bluebuckers, motherbuckers... ils sont dans la rubrique p-u
(pickups = micro), donc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !