Beaucoup de questions sur les guitares électriques,je débute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour la G250, je crains que les micros soient de mauvaise qualité. Leur référence ne sont même pas donnés sur le site officiel, donc .....
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
oui ma remarque était ironique. je pense qu'avec les corts citées précédement ça collera plus à ce que tu veux jouer. de meme pour l'ampli je pense qu'il vaut mieux taper dans un cube 20x ou un vox ad15 parce que les micros amplis sonnent caca, le da5 a des distos de chiottes ultra synthétiques. cet ampli fait bien le reste mais à partir d'un certain stade il suffit plus.
philipPF
Miyavi3 a écrit :
Pour la G250, je crains que les micros soient de mauvaise qualité. Leur référence ne sont même pas donnés sur le site officiel, donc .....

T'occupes pas des micros quand tu débutes tu entendras même pas la différence...

Va dans un magasin, demande au vendeur de jouer sur une guitare à 1000€ dans un ampli pourri à 100€ (ampli qui ne semble même pas compris dans ton budget), puis de jouer sur une gratte à 200€ dans un ampli à 1000€ et je pense que tu comprendra...

Franchement 200€ max pour débuter la guitare électrique, c'est clairement faisable en occasion, mais j'ai l'impression que tu es un peu à coté de la réalité (ce qui est normal quand on arrive pour la première fois dans le monde de la guitare électrique, je ne te jette pas la pierre).

Bref prends du temps pour lire les post du forum qui traitent du sujet, essaye de prendre des avis différents en magasin aussi si tu en as l'occasion (c'est toujours mieux de voir et d'entendre par ses propres oreilles que par une vidéo youtube).