Bonjour,
alors je suis tout nouveau dans le monde des guitares électriques. Je dois dire que je n'y connais pas grand chose.
En fait, je m'intéresse surtout à l'informatique, mais je suis depuis quelque temps attiré par le désir de jouer de la guitare électrique. Cependant je me pose beaucoup de questions. Les réponses à celles-ci me guideront vers la guitare que je vais acheter. Tout d'abord, pour faire simple, je vais faire un parallèle entre les guitares et les boîtiers d'ordinateurs(ça n'a pas rien à voir au premier abord mais vous comprendrez par la suite). Il y a les boîtiers en aluminium de marque Lian-li qui ont comme avantage d'être légers, sobres, esthétiques, de permettre un meilleur refroidissement etc... Cependant, ils sont extrêmement chers pour des boîtiers. Je préfère à la place les boîtiers de la gamme Sonata chez Antec, par exemple le Sonata Designer 500 W, qui est peut-être en acier(avec tous les défauts qui accompagne ce matériau) mais c'est un des boîtiers les plus silencieux du marché, et qui plus est est proposé à prix imbattable (pour sa qualité).
Alors voilà, je cherche une guitare électrique peu cher mais qui produit un son fabuleux pour son prix. Beaucoup de gens me disent qu'il faut dépenser plus de 200 € pour une première guitare, mais je suis persuadé qu'on peut avoir une guitare excellente pour un prix somme toute raisonnable. D'ailleurs j'ai remarqué que les guitares haut de gamme sont fabriqués dans un corps en acajou, tandis que les guitares bas de gamme sont fabriqués avec des bois moins nobles tel que l'érable.
Alors est-ce que le bois a une influence
significative sur la mélodie produit sur une guitare
électrique ?
N'est-ce pas les micros qui sont le plus important concernant la qualité de la mélodie ?
Disons que comparé aux boîtiers d'ordinateurs, où je recherche avant tout le silence, je souhaite avoir une guitare électrique proposant la meilleur qualité de son possible sans dépenser des fortunes (200 € me paraît beaucoup pour moi, j'aurai aimé réduire cette somme de moitié).
De plus, je rpécise qu'une guitare d'occasion ne me dérange absolument pas, tant que c'est moins cher.