Belle folk... Gibson? Martin? Taylor?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
8O

C'est une hummingbird ?
Je la trouve sensationnelle...
Erable pommelé au dos ?
Je pensais qu'elles étaient en acajou...
En tout cas, elle est très très belle...

Tu as beaucoup de chance...
C'est la guitare de toute une vie...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
parispal
slider-59 a écrit :
Est-ce que ça ne va pas bien souvent ensemble?


on trouve quand même du beau matos abordable!
menstru
Bonjou a tous,

Moi aussi j'aimerais enfin m'offrir une acoustique digne de ce nom (ras le bol de jouer sur des cagettes). Pour l'instant mon choix se tournerait vers une 814CE ou une 614CE (j'aime bien le tout érable) de chez Taylor. Je trouve que la forme country jumbo est la plus adaptée à mon style. Mais je suis un peu paumé dans les marques, notamment chez Martin. La gamme martin est telle que j'ai du mal a voir ce que je veux. Si vous connaissez des Martin sonnant dans le meme registre que la 814CE je suis preneur.

Sinon un vendeur m'a conseilé la marque Takoma. Je ne connais absolument pas, si vous avez un avis la dessus...

Ou sinon à ce prix, l'option guitare de luthier me semble un bon compromis. Si vous avez de bonnes adresses sur Paris, donnez les moi.

Merci
sylvain16
petreto1970 a écrit :
8O

C'est une hummingbird ?
Je la trouve sensationnelle...
Erable pommelé au dos ?
Je pensais qu'elles étaient en acajou...
En tout cas, elle est très très belle...

Tu as beaucoup de chance...
C'est la guitare de toute une vie...



c'est une hummingbird custom shop... la "normale" est en acajou, celle là est dite "quilt top" pour son flammage, et est en érable sur les côtés et derrière, ce qui fait sa particularité...
sylvain16
superbe intervention, merci pour tout, au revoir !
benja23
Commence par jouer différentes marques pour te faire une idée du son que tu aimes. Ensuite, quel type de sonorité, acajou, palissandre, érable? Table sitka, cèdre? Quelle type de caisse, quel budget... Si tu vas chez RF Charles, tu auras l'occasion de jouer de nombreuses belles guitares...
Au revoir!

Benja
sylvain16
lis plus loin que le 1er post, je me suis déjà décidé...
petreto1970
Ah oui !!! ca tu peux le dire que tu t'es décidé !!!

Dis donc, quand tu te décides, toi, ça fait mal...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
sylvain16
bizarrement, mon porte monnaie m'a fait la même réflexion...



enfin après qques jours, c'est un vrai bonheur à jouer

elle est très très jouable (13-56 ça fait beaucoup, je vais ptet la repasser en 12), et surtout le son clair de l'érable est très agréable
benja23
Félicitations pour ce bon achat! Des photos?

Benja
sylvain16
... en page 4


je déménage très bientôt (et très loin) donc j'en referai pas d'ici là
sylvain16
lifsebcbien a écrit :
sylvain16 a écrit :
ouaip
par contre... le magasin (que je considère de confiance, je leur ai acheté une LP Supreme y a 1 an) avait "perdu" le certif du custom shop...

je l'ai prise quand même, et ils vont essayer de faire en sorte que gibson m'en refasse un

vous en pensez quoi?


Superbe guitare.
Pour ton certif, si tu passes par ton magasin tu vas en avoir pour des mois, et encore si ils y arrivent. la meilleure manière c'est ici:

http://www.gibsoncustom.com/cg(...)id=12

Suis les instructions et tu devrais en recevoir un très vite.




merci pour le lien, je vais aller voir

et pour le drap violet en soie





bon sinon, sans vouloir faire des envieux.... ma gratte je l'aime le son est exceptionnel
petreto1970
Sans vouloir être trop indiscret, le prix de la bête ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
sylvain16
4000

plus l'A/R en Allemagne pour aller la chercher...



ça y est le magasin s'est arrangé avec gibson et ils m'envoient le certif of authenticity

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...