super_taz a écrit :
ben il est faux ton lien, que veux tu qu'on te dise...
regarde chez
fender ce qu'ils disent: 0.3mm maxi.
grosso modo, quand on appuie a la 1ere et a la derniere frette, on verifie que le manche est droit, et on se sert de la corde comme ligne droite de reference. Si tu as 2 mm entre la 12e case et la corde, le manche est fortement concave! Et quand tu vas rajouter 1mm au moins du a la hauteur du sillet, tu auras une action de 3mm, ce qui est trop haut!
Pour finir, un manche, il vaut mieux le regler 2 fois par an, donc profite de ton changement de tirant pour le faire.
Personnellement, j'ai 0,5mm à la douzième case lorsque j'appuie sur la première et dernière frette
. Et j'ai une action de 2mm sur la Mi grave et 1,5mm sur la Mi aigu, et ça me vas très bien
.
Le manche, je ne le règle pas à intervalles fixes (comme tu dis, 2 fois par an), mais seulement quand il est nécessaire de le faire. Et comme je garde toujours le même tirant, les réglages du manches se réduisent au plus-que-strict minimum.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que l'on a souvent donné le lien vers partoch.com pour régler sa guitare, sans que jamais personne ne dise quoi que ce soit...
super_taz a écrit :
regarde aussi les chiffres chez
ibanez
Merci, mais j'ai déjà lu le bouquin
.