Besoin conseil achat guitare classique en Espagne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crionics
Amidala a écrit :
BONsoir !

Alors bon... à l'époque où j'achetais des guitares autrement que sur mesure... elles valaient vraiement beaucoup moins cher en Espagne qu'en France. Aujourd'hui, la bonne Europe aidant, la différence reste grande, mais n'est plus aussi énorme...

Des noms que tu as listés, et puisque tu en as retiré le derniers des trois que j'aurais retenus (j'ai une Conde Hermanos Flamenca de 1962), je garderais Contreras et Ramirez. Avec un petit penchant pour Ramirez, et là, je fais une infidélité à la Contreras qui est venue avec moi de longues années durant sur les routes de mes concerts de jeunesse...

Ceci dit, il y a un certain temps que je n'ai pas joué de Contreras ou de Ramirez dans cette gamme de prix, et je pense sincèrement que tu dois te laisser le temps et l'espace (prend deux jours si tu peux, pour dormir une nuit de silence sur tes impressions) de voir quel coup de coeur ou de foudre tu vas vivre - à l'écart de toute objectivité. Dans cette gamme de prix, qui correspond à une gamme de prix supérieur en France, chez ces luthiers-là (même s'il s'agit de semi-série), tu ne peux pas faire de mauvais achat, sauf si tu te fais immédiatement repérer comme une poire à laquelle on filerait bien la ratée du lundi matin de la semaine dernière... mais là, vu ton répertoire, je ne me fais pas de souci, ce ne sera pas le cas !

Tu sais - et là, je vais trahir un truc qui va servir à tout le monde ! - à quoi on reconnaît quelqu'un qui aime les belles guitares ? A ce réflexe, s'il est sincère : mettre son nez dans la rosace et laisser l'odeur parler. Bois, type de vernis etc. te donnent une première impression, indicible, mais totalement globale, de ce que tu tiens dans les mains.

Voilà...
d'autres questions ??

Si tu as Internet dans un CyberCafé là-bas, tiens-nous au courant, peut-être. A moins que tu choississes, une fois sur place, l'option de ne suivre que ton avis, ce qui est tout à fait valable aussi !

En tout cas, merci de partager ce genre de belle aventure avec nous !

Bien cordialement,
Amidala
(qui avait quitté son écran d'ordinateur pendant 3h, oulà...)



Merci Amidala... comme d'habitude tes avis sont de la plus grande aide. Modérateurs, message subliminal pour le monter en grade!

J'y vais mi février. J'adore cette ville, donc allier la visite à un achat qui vaut le coup, quel pied! je resterais 3 jours là-bas, du 10 au 13.02. J'essaierais de trouver un cyber café pour vous dire ce que j'ai vu le 10 après-midi, histoire de me faire un avis.

Je suivrais donc tes conseils à la lettre, sans oublier de me renseigner sur Admira et Manzanero...

il me reste donc à revendre mon amalio Burguet. Mais un mois sans guitare classique, c'est mission impossible. Je pense donc la revendre à l'atelier Papallardo juste avant de partir. Je ne pourrais pas garder les 2.

Je vous tiens naturellement au courant pour cette nouvelle guitare.
N'hésitez pas à me donner d'autres tuyaux.

Merci encore à tous pour vos avis éclairés!
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Crionics
juan jose a écrit :
ADMIRA !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est ta dernier opportunité


Je vais me renseigner sur ces guitares qui ont l'air de te tenir à coeur

Pourquoi ma dernière opportunité? elles sont en fin de production?
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Le Ed
  • #17
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Jul 06, 19:56
Moi j'aimerais savoir si vous avez des bonnes adresses à Barcelone ou Valence pour des magasins de guitares, je compte acheter une classique là-bas. merci d'avance
fredericc
salut

Vous savez, des fois on fait d'énormes affaires d'acheter des guitares de concert d'occasion...et à moitier prix !
mais c'est vrai que ça vaut aussi le coup de l'acheter en Espagne.

Fredericc

En ce moment sur guitare classique...