Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin conseil pitch shifter : remplacement boss PS6

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous ! En ce moment je fais une refonte de mon pedalboard, je me pose la question de savoir si je dois garder telle ou telle pédale...

Et il y en a une qui me pose sacrément problème en ce moment la boss PS6.
Ce qui m'avait attiré en premier lieu est son côté couteau suisse, mais l'autre jour en écoutant une démo pour une fuzz, le testeur utilisait une pitchfork (d'electro harmonix) qui me faisait l'effet de sonner beaucoup mieux que la Ps6.

J'hésite donc énormément à la remplacer car j'ai l'impression que l'unique plus-value de cette pédale est son mode d'harmoniseur intelligent (qui il faut le dire sonne quand même pas mal) ainsi que l'effet whammy utilisable sans pédale d'expression (grâce à une fonction rise and fall assez bien pensée). L'énorme point faible de cette pédale réside à mon sens dans son gros manque de dynamique dans les graves (et qui donne l'impression qu'un filtre rendant le son boueux et imprécis) de ce fait impossible de s'en servir comme octaver et encore moins de l'utiliser pour s'accorder plus bas ou simuler une basse (j'ai essayé et le résultat est vraiment médiocre). Aussi je trouve le son vraiment artificiel, vraiment pas naturel.

Pour l'instant j'ai repéré deux remplaçantes potentielles : la pitchfork donc et la ricochet de digitech. J'aimerais beaucoup des retours d'expérience sur ces deux pédales par rapport à la Ps6 qui m'aideraient à trancher si je la garde ou non, bien sûr si vous avez d'autres pédales en tête pas de soucis.

Voici les caractéristiques principales que je recherche dans un pitch shifter :
- Peu ou pas de latence (en tous cas que ça ne gène pas le jeu)
- Possibilité de son typé orgue (genre POG octave supérieure avec une octave inférieure)
- Si possible l'effet whammy activable au pied sans nécessairement avoir une pédale d'expression.
- Possibilité de pouvoir simuler des accordages plus bas (accordage en mib ou drop d, drop c, accordage de basse...)
- un réglage du mix de l'effet avec le son dry de la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Boss...