Besoin conseils guitare style rock, metal moderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 18 Juin 2010, 08:18
PRS sera sûrement plus orienté rock/Métal moderne, c'est plus dans le sujet donc essaye en priorité!
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
black_wizards
Ouais, prends une PRS.

Sinon tu fais comme moi, tu changes les micros de ta Soloist et tu la fais régler par un bon luthier (manche, action, frettes). Au départ, j'étais déçu par la mienne (toutes proportions gardées, bien sûr...). Et un petit set de micros fait main, et hop! comme si je changeais de gratte!

Parce que honnêtement, remplacer une Soloist par une gratte de même gamme de prix comme ESP... je vois pas l'intérêt.
Une PRS sonnera vraiment différemment.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Shinolofofora
C'est vrai que PRS, c'est pas mal du tout comte tenue des orientations musicales visées ici...
Mais je me répète, les lâg très haut de gamme, c'est très monstrueux aussi!!!A essayer!!!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 18 Juin 2010, 22:21
J'aurais dis une Lag Roxane voir une Lag Imperator ( série 3000, en plus Made In France, tu peux sûrement avoir une semi custom ).

Sinon la nouvelle série Vigier. Les G.V

Il y a la GV Rock et la GV Metal. Et franchement elles ont l'air d'une tuerie.
milkyway77
+1 pour ESP et Jackson, même combat...
PRS, Hamer, Gibson, dans ce trio, tu auras une belle et bonne lutherie, que tu pourras modifier en changeant le set de micros pour quelque chose qui te convient parfaitement.
(Et, bien sûr, une LAG Roxanne ou roxane, made in Bédarieux, guitares très attachantes et qui sonnent comme des reines!)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...