Bonjour,
Je joue de la guitare depuis 10 ans cette année. J'ai essayé différents amplificateurs et guitares depuis mes débuts. Mon but a toujours été de trouver le son et le feeling qui me satisfaisait le plus dans l'équipement que je possédais. Mon choix s'est dernièrement arrêté sur un half-stack Engl Blackmore (baffle pro équipé en v30).
Je recherche maintenant une guitare qui me permettrait d'avoir un son orienté rock métal moderne qui me permettrait d'avoir un son lourd mais précis en rythmique ainsi qu'un son lead smooth et dynamique.
J'ai présentement une Jackson Soloist USA mais le manque de chaleur, de basse et de dynamique me tue.
J'aime bien le son des micros Emgs (moderne, précis et un son très clair en disto). J'utilise présentement le set 81/85, mais j'aime également les 81/60. D'une façon ou d'une autre, les micros ça se changent, mais c'est juste pour vous orienté au niveau de mes préférences sonores.
J'ai testé dernièrement la Fender Tele Jim Root et j'ai bien aimé :
http://www.fender.com/products(...)44706
Mes seuls critères sont un pont fixe (pas de tremolo) et deux humbuckers (idéalement des emgs d'origine, sinon je pourrais les changer).
Ah, côté look, je préfère les formes conventionnelles (strat, tele, etc).
Vos idées???