Besoin conseils guitare style rock, metal moderne

MetalHolics
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis 10 ans cette année. J'ai essayé différents amplificateurs et guitares depuis mes débuts. Mon but a toujours été de trouver le son et le feeling qui me satisfaisait le plus dans l'équipement que je possédais. Mon choix s'est dernièrement arrêté sur un half-stack Engl Blackmore (baffle pro équipé en v30).

Je recherche maintenant une guitare qui me permettrait d'avoir un son orienté rock métal moderne qui me permettrait d'avoir un son lourd mais précis en rythmique ainsi qu'un son lead smooth et dynamique.

J'ai présentement une Jackson Soloist USA mais le manque de chaleur, de basse et de dynamique me tue.

J'aime bien le son des micros Emgs (moderne, précis et un son très clair en disto). J'utilise présentement le set 81/85, mais j'aime également les 81/60. D'une façon ou d'une autre, les micros ça se changent, mais c'est juste pour vous orienté au niveau de mes préférences sonores.

J'ai testé dernièrement la Fender Tele Jim Root et j'ai bien aimé :
http://www.fender.com/products(...)44706

Mes seuls critères sont un pont fixe (pas de tremolo) et deux humbuckers (idéalement des emgs d'origine, sinon je pourrais les changer).

Ah, côté look, je préfère les formes conventionnelles (strat, tele, etc).

Vos idées???
MetalHolics
owiowi a écrit :
Une LP zakk wylde?

J'y ai pensé, mais le prix est terrible! À ce prix, je peux me faire construire une guitare chez un très bon luthier.
holidaybob81
c'est quoi ton budget? =) ca peut faciliter la question

pour du moderne, il y a pas mal de gens qu'utilise des ibanez (august burns red, between the buried and me..et beaucoup de groupes prog/metalcore) , comfort de jeu/rapidite, t'en trouves des prestige en occas a des prix de fous en plus

la serie ESP LTD avec des EMG sont tres tres bon niveau qualite/prix

tremelo/pas de tremelo? ,
MetalHolics
Mon budget c'est plus ou moins 2000, pas de tremolo, du coup j'ai un peu écarté les Ibanez...
holidaybob81
une mayones?

caparison..

charvel

2000eu c'est un bon budget
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 17 Juin 2010, 11:04
ESP Horizon !
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 17 Juin 2010, 11:29
Je déconseille un Ibanez (et charvel, entre parenthese car jamais joué) pour les raisons cité a propos des Jacksons...

ESP est un bon choix tout comme Caparison, et pour 2000€ si tu sais exactement ce que tu veux je te conseillerais la case luthier.

c'est personnellement ce que j'ai fait, avant d'aller le voir il vaut mieux essayer un maximum de guitare et regarder sur le net ce qui ce fait de différent pour bien cibler ce que tu désires.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Lutinvolant
Effectivement le rapport budget/métal mérite que tu fasses un tour dans la gamme ESP (à 2000 brouzoufs, mieux vaut ESP que LTD...)

Y'a de tout en plus.

Le Lutin "moi je suis Gibson mais bon..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Shinolofofora
Je reprend un peu ce qui a été dit:

Alors Caparison et ESP, c'est clairement très métal quand même...S'il veut adoucir par moment c'est pas forcément l'idéal, surtout que je vois bien le genre de lead qu'il recherche...
Après c'est sur, en gis métal, ces deux marques là sont bien...

Je vais m'en tenir à ce qui a été demandé, à savoir Rock/Métal moderne...

Dans cette gamme de prix, tu as Vigier qui fait des guitares très polyvalentes, qui sonnent pas mal du tout en gros son, et avec à mon avis une lutherie au dessus de ses concurrentes dans cette gamme de prix...

La marque Lâg fait elle aussi des supers guitares, dans ses modèles les plus hauts de gamme...Je pense aux Arkanes 300...Là il faut économiser encore un peu, mais tu auras une guitare qui répond tout à fait à tes attentes et qui est monstreuse...Le seul problème pour toi, y a un floyd...

Pourquoi pas une Music Man Axis, voir une John Petrucci (pareil, il faut rajouter un peu de flouze là aussi)

Bref, dans cette gamme de prix, tu n'as que l'embarras du choix dans les très bons modèles...Il faut impérativement essayer par contre...
DNA42
  • DNA42
  • Publié par
    DNA42
    le 17 Juin 2010, 11:55
Je tiens a rajouter un commentaire a propos de ce que tu as dit Shinolofofora:
" ESP, c'est clairement très métal", j'ai une Forest GT et je peut t'assurer que ce n'est pas uniquement métal, je m'en sers pour faire des soli "smooth" type Timmons/Vai/Satriani.
Et qen son clair elle est tout a fait a son aise, un plaisir de jouer du buckley avec.
ESP=métal-> dans l'image oui, mais dans le son pas forcément du tout, c'est d'ailleur ce que je reproche a cette marque de cibler la clientele métal car ils font d'excellentes guitares, bien au dela de leur image de guitare pour métal [je parle pour la mienne].

Dans le style du lutin -> je suis pro-luthier: tu as exactement ce que tu désires en aillant de la qualité.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry777
Pourquoi pas une PRS? Soit d'occasion ou même neuve si tu es près à passer au dessus de la barre des 2000€. On trouve des custom 24 à moins de 2300€ sur DV247.
O)))
MetalHolics
Merci pour vos réponses, cela m'oriente un peu avec les idées que j'avais en tête. Je test tout ça cette semaine!
DNA42
  • DNA42
  • Publié par
    DNA42
    le 18 Juin 2010, 08:18
PRS sera sûrement plus orienté rock/Métal moderne, c'est plus dans le sujet donc essaye en priorité!

En ce moment sur guitare électrique...