Bonjour à tous,
Sachez que j'ai arpenté le net, les critiques, les forums ect... Et que vu la spécificité de ma demande par rapport à mon budget, je décide de poster, allez pour une fois que je le fais quelque part
Donc voila ça fait environ 12 ans que je fais de la guitare, j'ai une vieille folk epiphone qui date de quelques décenies (environ 30 ans je pense), elle est foutu.
Je joue donc depuis longtemps sur de l'électrique, j'ai une ibanez af105f purement jazz et une SG epiphone (no comment.).
Maintenant mes goûts ont évolué, j'ai envie d'une retraite à la cabane avec une folk electro acoustique au bord du lac (cliché ?).
Evidement j'ai envie de me mettre au picking/finger, et pour cela j'ai besoin de quelque chose de spécial, j'ai regardé pas mal de video de tommy emmanuel, et le son m'a bluffé, malheureusement c'est hors budget.
Donc je voudrai quelque chose qui se rapproche de ce son, avec un certain confort de jeu, et en plus je voudrai m'amplifier, donc j'ai besoin d'un ampli, pas très puissant juste pour chez moi, même si je peux monter le volume.
J'ai déjà tester du lag, ovation, yamaha... Lag j'ai pas aimé le manche ni le son... Ovation c'était triste... et yamaha j'ai essayé ça :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
C'était déjà beaucoup mieux mais vraiment pas top...
J'ai donc vraiment besoin de conseils, j'ai un budget de 1000€ guitare + ampli, si j'attends peut être un peu plus... Disons 1200 grand maxi.
Merci à vous d'avance
j'ai les oreilles grandes ouvertes !!