Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide ! Fender Blacktop ou Jackson Adrian Smith ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    iCreeq
    le 21 Oct 12, 18:31
Salut ! Je cherche une guitare et... j'ai besoin de vos conseils Alors... Je fais un peu de tout, son clean, crunch, rock, hard metal, reggae et metal
Mon budjet est entre 0 ( ) et 650. J'ai cracker sur la serie BlackTop de Fender qui sont monter avec 2 Humbucker mais qui reste asser polyvalente (la telecaster et la strato) Apres j'ADOO00oo..oo00OORE la Jackson Adrian Smith SDX je la trouve sublime ! Mais... c'est vraiment un son tres... hard rock metal et aussi les Charvel So Cal qui sont magnifique mais comme la Jackson, pas tres polyvalente (et plus cher aussi). J'ai donc une idee, et je voulait savoir si je pouvait mettre un single coil de telecaster ou de stratocaster a la place du micro manche sur la Jackson pour avoir un beau son clean Sa marche ? Quelque conseil ? Et au niveau des BlackTop, laquel est mieu d'apres vous ? Tele ? Strato ? Merci de m'aider et desoler pour les fautes d'orthographe

BlackTop Strato (Fender) : Image
BlackTop Tele (Fender) : Lien
Adrian Smith SDX (Jackson) : Lien

Merci d'avance !
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 21 Oct 12, 18:46
Les quatre guitares postées sont très, très différentes les une des autres, la Tele ne sonnera pas du tout comme la Strat. Ensuite, les deux autres sont plus orientées Metal, et ont un Floyd. (à prendre en compte!)

Je pense (mais je pense, hein?) que la Jackson ne vaut pas grand chose, il doit y avoir une bonne partie du prix pour le nom. Les Charvel So-Cal, jamais essayées, mais jamais entendu du mal de ces guitares!

Sinon oui c'est possible de mettre un simple en manche sur la Charvel, il faudra juste trouver un nouveau pickguard adapté. (d'ailleurs ça ne lui fera pas de mal, l'Evo, c'est un micro de Steve Vai! )

Ensuite, ce qui est le plus important : quel est ton ampli?
Fenson66
Alors, première chose, je ne vois pas comment tu conclues que la Fender Blacktop est plus polyvalente que la Jackson AS SDX ou la Charvel So Cal !

Citation:
mettre un single coil de telecaster ou de stratocaster a la place du micro manche sur la Jackson pour avoir un beau son clean


C'est déjà un single coil ...

Si t'aimes les Charvel , y'a une très bonne affaire à faire là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Je pense (mais je pense, hein?) que la Jackson ne vaut pas grand chose, il doit y avoir une bonne partie du prix pour le nom.


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
S.S.C.
  • #4
  • Publié par
    S.S.C.
    le 21 Oct 12, 18:53
Ah oui ***** je croyais qu'il parlait de la Charvel.
  • #5
  • Publié par
    iCreeq
    le 21 Oct 12, 18:59
Le probleme est bien la, la Jackson et la Charvel sont superbe en son disto ! Mais en clean c'est pas la meme ! La Fender est nettement superieur en clean (de ce que j'ai vue) et le single coil de la Jackson est tres agressif donc je voulait savoir si mettre un songle coil de fender rendait un beau son de Fender en 5eme position de micro (comme la Fender)
S.S.C.
  • #7
  • Publié par
    S.S.C.
    le 21 Oct 12, 19:30
@Fenson : Bon ben je ne pense plus! Mais tu vas te faire taper pour avoir mis cette vidéo!


@iCreeq : C'est la position 4 de la Strat Blacktop qui donne un son de single coil manche. Sinon pour le micro que tu pourrais mettre, il y en a des centaines, mais il ne faut pas oublier que c'est une guitare conçue pour du Maiden, changer un micro ne la transformera pas radicalement en Strat.

As-tu vraiment besoin d'un Floyd?
  • #8
  • Publié par
    iCreeq
    le 21 Oct 12, 20:02
non, pas vraiment mais j'aimerais bien
  • #9
  • Publié par
    iCreeq
    le 21 Oct 12, 20:04
Sinon, si je dois choisir une BlackTop, vous opterez pour laquel vous ? les defaults et qualité de chaque ?
S.S.C.
Si tu veux un Floyd c'est que tu en as besoin.

Blacktop avec un Floyd!

Esthétiquement, ma préférée c'est la version normale, en noire et touche érable, ça lui donne un aspect de strat Gilmour...

Mais j'en ai essayé aucune, dommage!
Tyrt
  • #11
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Oct 12, 22:28
iCreeq a écrit :
Le probleme est bien la, la Jackson et la Charvel sont superbe en son disto ! Mais en clean c'est pas la meme ! La Fender est nettement superieur en clean (de ce que j'ai vue) et le single coil de la Jackson est tres agressif donc je voulait savoir si mettre un songle coil de fender rendait un beau son de Fender en 5eme position de micro (comme la Fender)


Ah une charvel ça sonne pas top en clean maintenant?

As-tu testé les guitares? Et sur quel ampli?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Et bien... j'avoue ne pas les avoir tester a part la BlackTop qu j'ai tester en Strato. Javoue que je penche plus pour la Charvel que pour la Jackson mais j'ai fais beaucoup de recherche et...apparament... elle n'ont pas super son clean Que dois'je faire
Au pire, je peut changer la config de la Charvel si elle ne me plait pas
Faut juste changer le Pickguard
S.S.C.
Je répète une question qui a toute son importance : quel ampli?
Je compte jouer avec un Fender Mustang, mais mon choix penche vraiment pour la Charvel pour l'instant...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...