Besoin d'aide : on m'a volé ma guitare à Marseille

Je me suis fait volé dans la nuit de samedi 26 Mars à dimanche 27 tout mon matos de guitare à Marseille.
Je suis en panique...
Je cherche de l'aide.
Donc je me permets de lister sur g.com le détail du matériel volé, au cas où quelqu'un verrait passer quelque chose sur le marché de l'occasion, d'autant que ma guitare ne court pas les rues :

- Guitare folk Lowden O25 cutaway
- Ampli AER Compact 60
- Delay EHX Deluxe Memory Man
- Boss RC20 (le premier modèle)
- Boss TU2
- enregistreur numérique Zoom H4n

Si vous voyez passer dans le marché de l'occas une Lowden 025 à Marseille, je pense qu'il y a de forte chance pour que ce soit la mienne.
Et je vous serais extrêmement reconnaissant si vous me teniez au courant.

En espérant que qqun pourra m'aider.

Merci d'avoir lu ce message.
Lutheries
Merde, y'a vraiment des cons.

Garde un oeil constamment sur Le Bon coin, c'est surement par là que vont transiter les trucs si jamais vente il y a. Esperons juste que le mec n'est pas lui même guitariste.

T'as porté plainte?
Welldone
Merde alors.. Vraiment désolé, du très beau matos en plus.. J'espère que tu retrouvera au moins ta guitare.

Lutheries m'a devancé car j'allais te dire de surveiller LeBonCoin, et autres sites du genre pas trop fiables..
Blueonces
la lowden, très bonne gratte dommage. J'ai d'ailleurs acheté la meme en occas il y a quelques jours
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
le bougnat
je suis le bon coin régulièrement en auvergne, le matos volé peut circuler loin du lieu de vol. des fois que.
Blueonces
C'est maintennant rare que le matos volé circule sur le bon coin. Ca se fesait au début, plus maintenant les voleurs ont compris.
Ca se passe beaucoup en magasin de dépot vente par exemple.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
pask30620
salut,

Si tu as des photos (guitare en particulier) cela peut nous aider a reconnaitre ton matos. sinon regarde sur le site de fluxson sur marseille, il a pas de matos d'occasion et j'ai souvent vu des trucs dont je me suis toujours demandé comme il fesait pour avoir ca.

Je croise les doigts pour toi
Blueonces
Je connais le mec de fluxson depuis des années il est intègre t'inquiète pas pour ça.
Blueonces
tu n'a pas expliqué dans quel contexte s'est fait le vol (cambriolage, repet, concert???)
  • Publié par
    ladow
    le
Oulaaaaa ! C'est tendu... je pense vraiment pas qu'en postant ici tu va le retrouver ton bijou

Mais comment ça s'est passé ce délire ?

Je sais que c'est pas drôle mais y'a peut-être un busine$$ à faire en lançant les antivols pour guitare

Si c'était moi qui t'avais fait le coup je la garderais pour moi mais bon, ça dépend qui l'a volée, regarde sur Ebay défois que...
La guitare... ma meilleur amie ;)
sospel65
pask30620 a écrit :
salut,

Si tu as des photos (guitare en particulier) cela peut nous aider a reconnaitre ton matos. sinon regarde sur le site de fluxson sur marseille, il a pas de matos d'occasion et j'ai souvent vu des trucs dont je me suis toujours demandé comme il fesait pour avoir ca.

Je croise les doigts pour toi

Salut,
sincèrement désolé de ce qui t'arrive. C'est vrai que ce n'est pas une guitare courante, ce qui est peut-être un avantage si ton voleur essaye de la vendre. As-tu un moyen de retrouver le numéro de série afin de le diffuser largement? La guitare a-t-elle des signes particuliers? Traces? Coups? Imperfections?
Sinon, si ce n'est déjà fait, pense à configurer une alerte sur les divers sites de vente par correspondance afin d'être prévenu dès qu'une Lowden est proposée à la vente.

A plus tard,

Sospel65
sospel65
Salut, c'est encore moi. Peut-être serait-il judicieux de créer un rubrique 'matériel volé'. Je vais créer un topic pour voir ce qu'en pensent les superutilisateurs du site.

A bientôt,

Sospel65
  • Publié par
    ladow
    le
Pas bête mais je doute que ça serve à quelque chose, le gars il l'a surement volé parce qu'il la voulais pour lui et dans ce cas je vois pas trop ce qu'on peut faire !! En tout cas tu peux porté plainte parce s'il y a une saisie de matériel volé quelque part il feront une recherche dans leur base de donnée, bon courage
La guitare... ma meilleur amie ;)
Child_Of_Moon
J'ai une amie et son groupe qui se sont fait voler leurs matos dans une salle de répète de Studio M sur Marseille ...

J'espère que tu vas retrouver ton matos, eux, ils n'ont pas eu cette chance ...

Au passage, les voleurs, ça devrait crever ...
Ca tient vraiment du miracle mais j'ai retrouvé ma gratte et la pédale Boss RC20. Pour le reste, je doute que je remette la main dessus. Mais c'est moins grave. J'ai retrouvé ma guitare et c'est vraiment le plus important pour moi.
Pour faire court: l'identité du voleur a été retrouvée grace à Cash Converter, la Police l'a arrété. Il a donné le nom du la personne à qui il a vendu la guitare une misère. L'acheteur, contacté par la Police, l'a ramené au commissariat !
J'ai bcp de chance. Et je dois beaucoup à la Police, à qui je dis merci, une fois n'est pas coutume !
Merci à vous tous de vos messages, de votre soutien et de vos conseils.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...