Besoin d'aide pour achat d'une LES PAUL

Forum Gibson
Forums
fannou18
Bonjour, j'aimerais acheter une LES PAUL avec un budjet de 1200 euros environ. Je voulais me prendre une gibson les paul studio, et on m'a parlé des tokai en me disant que pour le même prix elles étaient aussi bonnes voir meilleures au niveau rapport qualité/prix, donc voilà mon problème, TOKAI LS90Q ou GIBSON LES PAUL STUDIO ?
Qu' en pensez vous?
Merci.
PaUlRiCaRd
Tu peux avoir une standard dans ces prix si tu crains pas le noir.(en occasion bien sur)

Si tu veux taper dans du Tokai, t'as même une LS135 ou une LS150 dans ton budget, et la t'as de quoi faire palir la plupart des Gibson standard.
T'as regarder le modele Jimmy Page chez Edwards aussi?c'est vraiment une très très bone Les Paul avec un systeme de split assez impressionant.

Enfin dans tous les cas, oublie la studio
fannou18
ok je vous remercie, je vais étudier ça de plus près, bon je laisse tomber la studio alors.
Merci
jugejackson
Pour un peu moins, on peut même trouver une Bacchus Duke mais il faut aimer la finition huilée.

Pour la Tokai et la Gibson, tu devrais aller les essayer en magasin, je pense que tu peux trouver les deux facilement pour te faire une idée.
avec ton budget, si tu veux vraiment une les paul achete l'original (gibson). il existe des tas de modèles meme d'occasion. Si les imitations sont tres bonnes tu risques quand meme de le regretter tot ou tard surtout à la revente
Ou bien achete un modele original dans une autre marque(prs par exemple)
bein sur c'est un avis personnel
jugejackson
ike06100 a écrit :

bein sur c'est un avis personnel

Oui, ça c'est sûr.
Je n'ai jamais vu de tokai qui se revendait mal !
Henry777
Puis en même temps, on achète pas une guitare pour sa valeur de revente...
O)))
milkyway77
... Sauf qu'un jour ou l'autre, on la revend, et c'est là que le bât peut blesser...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Elle est belle, on dirait une Epiphone!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jugejackson
milkyway77 a écrit :
Elle est belle, on dirait une Epiphone!...

Tu manques discernement si tu confonds une €piphone et une Edwards.
Jumpin voodoo
Les caractèristiques de la edward me font baver :brazilian rosewood, corps 1 pièce, érable flammé : Du lourd !
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Invité
  • Invité
PaUlRiCaRd a écrit :
Tu peux avoir une standard dans ces prix si tu crains pas le noir.(en occasion bien sur)

Si tu veux taper dans du Tokai, t'as même une LS135 ou une LS150 dans ton budget, et la t'as de quoi faire palir la plupart des Gibson standard.
T'as regarder le modele Jimmy Page chez Edwards aussi?c'est vraiment une très très bone Les Paul avec un systeme de split assez impressionant.

Enfin dans tous les cas, oublie la studio

"Oublie la Studio"... Bah non il y en a qui sonnent bien, après tout certaines Standard ne sonnent pas...Je veux dire sonnent plat, ne résonnent pas...(voire certes RX comme la R6 que j'ai essayé en mag dernièrement...)

Faut essayer. Punt.
jugejackson
Jumpin voodoo a écrit :
Les caractèristiques de la edward me font baver :brazilian rosewood, corps 1 pièce, érable flammé : Du lourd !

C'est un "veener top". D'ailleurs je me demande pourquoi ESP ne fait pas de "plaintop" sur certains modèles (comme c'était le cas à une époque).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...