Besoin d'aide pour choisir une guitare basique typée métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour être plus précis, Washburn X50 Pro sur dv247, je crois qu'en ce moment, c'est très très dur de faire mieux, ou même pareil, pour ce prix-là !

Ce n'est même plus une guitare de débutant, micros Seymour Duncan, 24 cases (oui je sais, faut en avoir l'utilité), bon bois : de la très bonne guitare pour un prix ridicule.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je conçois que pour vois, 400€ pour une gratte, c'est correct, mais pour un jeune désargenté, c'est autre chose =/

Si j'avais pas d'ampli à acheter, ça serait parfait, mais bon, là ça va être dur. Disons que pour la gratte, j'peux difficilement dépasser les 300€, sauf si j'trouve un peavey bandit 112 à moins de 200€, mais bon, vu les frais de ports, cey pas tout les jours.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Gloubiborahk a écrit :

Hard rock: X japan,

Lol c'est nouveau ça....
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Non mais Heavy Metal c'était bien

Enfin bon les catégorie c'est toujours le bordel
milenko
Gloubiborahk a écrit :
Je conçois que pour vois, 400€ pour une gratte, c'est correct, mais pour un jeune désargenté, c'est autre chose =/
[...]pour la gratte, j'peux difficilement dépasser les 300€[...]

OK, c'est juste que la X50 est vendue couramment autour de 600€ sur le net, donc à 400€ c'est une grosse grosse affaire.

Dans ce cas, chez Cort, tu trouveras sans doute ton bonheur.
En vrac, pour les modèles pas chers-mais très corrects : X5, KX5, Z42, M200...
La X5 pourrait être celle qui te conviendrait le plus. En noir ou blanc, et à 220€, ça te laisse de quoi acheter l'ampli .

J'ai eu quelques Cort entre les pattes, et ce sont de bonnes guitares quand on a un budget limité, elles sont bien finies (tout est relatif bien sûr), confortables, et sonnent bien.
Elles réagissent très bien aux upgrades : changements de micros...
beeen, personellement j'ai commencé avec un Roland 30watts et une Ibanez RG et franchement c'était le pied, on peut tout jouer avec, mais après si tu fais dans le lourd, c'est claire BC Rich, Jackson c'est niquel, mais si t'as assez d'argent, prends plutot une Dean. Ca c'est géant x)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!!

perso dans tes gout je prendrais une ibanez RG321 d'occaz genre
http://guitare-electrique-soli(...).html celle ci elle a un seymour duncan sh6 en chevalet pour plus de patate et de precision

avec un roland cube 30

http://ampli-guitare-modelisat(...).html

sa sera parfait pour commencer dans de bonne condition

avec ton budget
300/400€ de budget hein

Une cort à ~ 200€ et un ampli roland cube ou bandit 112 (dépend de ce que tu veux : le cube c'est 30 watts bon son et avec des effets en prime et bandit 112 c'est 80 watts bon son mais sans les effet).

Faudrait grossir un tout petit peu ton budget en gros
Teh locodriver §!!
Alos, le budget, actuellement, c'est plutôt 500-600€, vu que j'vais attendre Noël avant d'acheter du matos digne de ce nom.

En c'qui concerne l'ampli, j'suis quasi certain de prendre un bandit 112, tout le monde m'en a dit du bien. J'ai pas l'intention de jouer sur scène, mais j'ai l'intention de composer des trucs et jouer avec des potes, et pour ça, faut un truc qui envoie.

Et j'pense pouvoir le trouver dans les 200€ d'occase, donc tablez sur 350-400€ pour la gratte. Normalement, j'aurais plus à me retenir trop, j'espère

Merci pour votre aide, là je lis et relis le topic histoire de bien comprendre le principe des marques, et j'ai retenu ça:
-Jackson cey LE truc qui me faut, mais c'est cher.
-BC rich, y'en a qui kiffent, d'autres qui disent que cey de la merde.

Niveau look, j'avoue les Jackson ont plus la classe, mais comme j'vais surtout jouer dans ma chambre et pas m'balader dans la rue avec ma gratte à la main, le look compte assez peu, tant qu'il est pas ugly.

Donc bref, j'relis tout ça, mais j'ai déjà une bonne palette de choix pour un débutant, mais n'hésitez pas à élargir ce choix =)
milenko
Gloubiborahk a écrit :
[...]donc tablez sur 350-400€ pour la gratte. Normalement, j'aurais plus à me retenir trop, j'espère

Merci pour votre aide, là je lis et relis le topic histoire de bien comprendre le principe des marques, et j'ai retenu ça:
-Jackson cey LE truc qui me faut, mais c'est cher.
-BC rich, y'en a qui kiffent, d'autres qui disent que cey de la merde.[...]

Ah ben tu vois ! La Washburn X50 Pro rentre dans tes cordes ! Elle est quand même au-dessus de la mêlée.

Jackson, en neuf, c'est quand même bien plus cher que la Washburn.
D'occasion, ça peut le faire : une forme particulière en tête ?

BC Rich, faut taper au moins dans la série NJ pour avoir un truc correct. Les micros ne sont pas top, mais si tu es amoureux de leurs formes, y a pas à hésiter (quitte à changer les micros plus tard), surtout que Thomann fait de bons prix.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso je vais me prendre une de ces washbrun dans une semaine ou deux (j'ai 15 ans de gratte derriere moi), le rapport qualité prix a l'air extraordinaire, enfin je pourrais en dire plus dans qques temps.
Mr. Mustaine
En toute franchise chacun défend les mérite de sa marque ... La meillieur chose que tu puisse faire c'est aller dans des magasins tester les guitares qui te convienent le mieux...En gros dans la conversation les quatre qui revienent c'est BC Rich (Hmmm) Jackson Cort Washburn !
Après c'est un peux chacun qui va te dire ça c'est mieux que ça ect ...
Bon, impeccable alors;

Wash Burn x50 Pro blue

Celle là, déjà, elle est purement magnifique, et à vous écouter, cey ZE guitare pour ce prix. Faut voir après si j'peux vraiment me la payer, parce que après, ça veut dire que j'suis à sec jusqu'à mon anniversaire, c'qu'est pas forcément pratique pour les housses/médiators/prises jack, et autres

En tout cas, avant de pouvoir les tester en magasin, j'vais déjà prendre des cours (d'ici une semaine ou deux, environ), histoire de savoir ce qu'est une bonne gratte, comment je dois la tester, etc ... et aussi pour pas trop avoir l'air con en magasin =D
Bon, niveau matos, ça y est j'suis fixé:

WashBurn X50 PRO
Bandit 112

par contre, pour le bandit 112, quelle version ? Et vu que l'usine est au Royaume Uni (pour la gratte), en cas de problème, j'fais comment ? Faut la renvoyer avec des frais de ports énormes, ou on va juste se faire foutre ?

Voilà, normalement après ça je n'aurai plus de questions, et j'me débrouillerai tout seul =)

En ce moment sur guitare électrique...