Besoin d'aide pour choix d'electroacoustique

• Publié par
    Didouuu
    le 14 Mai 2005, 17:02
Salut a tous!!!
Voila j'suis un petit nouveau sur ce forum (j'viens de m'inscrire bien que ca fasse pas mal de temps que que je lis les post).
J'ai une ou plutot des questions a vous poser, alors je vais essayer d'etre le plus clair possible (ce qui n'est pas toujours évident surtout en terme de guitare ).
Voila je compte investir dans une électroacoustique (limite a 900 euros) et comme beaucoup de gens j'suis un peu paumé (jusqu'ici le jeux m'importait bien plus que tout le coté "technique").Cependant plein de question me viennent en tête: me faut-il une jumbo ou une dreadnought? (sachant que je ne fais pratiquement que de la rythmique) quels bois choisir épicéa, cèdre, ...?(sachant que je joue essentiellement du jazz, du blues et du reggae).
J'ai lu pas mal de post sur les différentes marques, et j'en ai retenu qu'il fallait mieux viser dans des marques tels que: Taylor, Seagull, Martin, Takamine, Cort (je me doute bien qu'il faut les essayer pour me faire mon propre avis, cependant dans le bled ou j'habite il n'y a pas grand choix, et c'est pourquoi je compte monter a Paris pour faire une journée "test")
Le but de ce post est donc de m'aider a dégrossir le travail.
(soit dit en passant: la TAN55C m'a tapé dans l'oeil malheureusement je n'ai pas pu l'essayer)
Je m'excuse pour ce roman mais je pense qu'il était nécessaire de préciser un maximum.Merci d'avance a tout les gens qui me répondront car amateurs ou avertis tout les conseils sont bons a entendre.
  • Publié par
    Didouuu
    le 14 Mai 2005, 19:01
Merci pour ta réponse Hackett (j'avais deja lu ce post).Mais a l'inverse de tiloudav je ne recherche pas une guitare "polyvalente (de sèche à plus rock)" mais une guitare typé pour la rythmique (avec si possible des aigus qui "claque" comme il faut).Et mes interrogations restent les memes en ce qui concerne la forme et le bois...Merci tout de meme d'avoir pris le temps de me répondre
(au passage connais-tu la takamine TAN55C et si oui as tu eu l'ocassion de l'essayer??)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 14 Mai 2005, 20:12
Pour ce qui est des essences de bois tu peux lire ça :

https://www.guitariste.com/for(...)=bois

Pour la rythmique je te conseillerai davantage une Dreadnought. Pour ce qui de Takamine le seul modèle que connais bien c'est la EN10 puisque je l'ai possédée. C'est une bonne guitare, avec un son plutot flatteur et agréable.

Maintenant je pense que Houseofstrings a bien résumé la situation et je te conseille d'essayer les guitares des marques qu'il a cité.

Et denier conseils prends ton temps.

Recherche bien dans le forum aussi il y a pleins de choses intéressantes.
  • Publié par
    Didouuu
    le 14 Mai 2005, 20:24
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!!
D'après l'explication que j'ai lu sur les bois il serait donc préférable que je choisisse de l'épicéa!!
Merci pour tes précieux conseils (je testerai un maximum de matos :wink
PS:RECHERCHE TOUJOURS UN MAXIMUM D'INFO SUR LA TAKAMINE TAN55C (elle est vraiment magnifique :{}: )
  • Publié par
    Didouuu
    le 14 Mai 2005, 23:02
Merci pour ta réponse Hackett!!
Cette guitare m'intéresse réellement (pour son esthétisme en tout cas), dommage qu'il n'y ai personne sur ce site pour me parler de son son.
(il serait peut etre intéressant de créer un nouveau post pour ce sujet...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...