Besoin d'aide pour choix guitare hollow-body

Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Je n'ai jamais lu que les Hagström étaient vraiment mauvaises, voir mauvaises tout court ???
Les Custom 77, de même que les Hagström, me paraissent des valeurs sures en rapport qualité/prix.
Les français de C77 font tout pour produire des grattes abordables et de bonne qualité.
Tout en restant objectif par rapport à des grattes X fois plus chères !
Faudrait pas tout mélanger !!!

Tu as l'occaz d'essayer deux grattes sur la RP, qu'attends-tu ???
La Hagström peut s'essayer en mag, la C77 non.

Vas au moins essayer celle-là !

Quant aux Gretsch et Eastwood, je ne les connais pas ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Merci pour le lien.
Par contre, entre quels forums y'aurait-il une guéguerre ?

Pour le manche, il est sans doute plus fin qu'un Gibson et est en composite.
J'ai une SG Faded et les deux manches sont très différents.
Pour la SG, tu joues sur une "buche", mais çà ne me parait pas non plus être un défaut.
Mais le manche de la H ... est plus confortable.
Le manche que je préfère dans mes guitares est celui d'une Godin SD XT, ce qui ne m'empêches pas d'en jouer d'autres.

Je n'ai jamais eu d'autre hollow-body, donc des comparaisons me paraissent hasardeuses.

Pour ce qui est du poids de l'Hagström, elle est passée récemment sur la balance et est bien moins lourde (malgré sa poutre centrale) que ma copie de marque Vintage LP Gold Top P 90.
Celle-ci pesant vraiment l'équivalent d'un âne mort (j'abuse à peine ): 4 kgs et des bananes ! Pour un gabarit beaucoup plus petit, mais tout en acajou. Et solid body, of course.

Donc, je te réïtère mon conseil; essayes et vois si le feeling passe !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
j'ai recemment joué une C 77 needles et bof bof bof.... Pas ou peu de sensation de jeux, une lutherie bien propre sur elle certes mais pas de feeling avec cette guitare pour moi. C'est pas mauvais, mais on a pas les sensations d'une hollow, le corp et le manche vibrent pas ou très peu, et franchement, moi qui cherche un peu la même chose que toi, j'ai été assez déçu.
Les AS chez ibanez sont des petites bombes en comparaison
we gonna groooooove
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai une super Epiphone 339 à vendre si ça peut t'intéresser
Dans ma signature.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ChrisFloyd
JammiWam a écrit :
Merci pour ces informations complémentaires !

Du coup j'hésite vraiment entre ces modèles :

- La custom 77 needles and pins avec les P90 (ou les humbuckers mais j'aime pas trop la couleur rouge)

.....

Je suis donc toujours un peu perdu...

Mais j'ai l'impression que la custom 77 est vraiment une valeur sûre.

Je crois que la N&P existe en sunburst et en noir aussi...un ptit mail aux gars de C77 et tu seras fixé
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
bullfrog
comme fandango j'irais voir du côté d'ibanez, en plus facile à essayer, y en a partout.
perso j'ai une ibanez jsm100 mais ils viennent de sortir la jsm10 à un peu plus de 900 euros, les specs sont vraiment intéressantes.
et puis maintenant qu'Eric Krasno a son modèle signature chez ibanez, on peut dire que cette marque a vraiment le mojo.... pour ceux qui achète aussi du mojo
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le
Si tu n'est pas contre l'occase, tu peux trouver du duesenberg à 900/1000€, et la tu passe à la gamme supérieure à mon avis.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Larry Carton
Pour en avoir essayé pas mal et pour avoir une demi douzaine de demi caisse, y compris une 345 du début des années 60, j'ai trouvé la C77 excellente à tous points de vue.
Les sensations de jeu sont vraiment proches d'une vraie, le manche est quasi identique à celui de ma vintage, frettage nickel, la gratte vibre bien à vide, les micros sont bien au dessus de ce qu'on trouve généralement sur ce genre de grattes pas trop cheres et supportent la comparaison avec les Gibson 57 ou autres burstbuckers Alnico II.
C'est même bien plus dynamiques que des 57 et bien définis en crunch.
La finition sur la gratte que j'ai jouée était parfaite bien que nettement moins luxueuse qu'une Gibson ou même qu'une Sheraton.
Pas besoin de changer grand chose dessus. C'est vraiment dans l'esprit d'une vraie 335 pour 4 fois moins cher.
Bref exactement l'inverse de ce qu'a ressenti Fandango.
Reste à savoir si je suis tombé sur une excellente ou s'il est tombé sur une très mauvaise, parce que ce genre de truc arrive.

Sinon en effet la viking est aussi un bon modèle plus luxueux, ça sonne bien aussi mais moins vivant que la C77 et le toucher est particulier, la touche en resine est tres dure, et offre des sensations de jeu qui se rapprochent plus de celles que tu as avec une touche ébène que palissandre.
Sinon les micros qu'ils montent dessus sont des alnicos qui font très bien le job.
Pour ce qui est des epiphones je suis pas fan, c'est pas forcément de mauvaises grattes, mais je ne trouve pas le rapport qualité prix très bon.
Après il faut que tu commences par savoir ce que tu recherches exactement comme son parce qu'entre une demi caisse type gretsch et une demi caisse type 335, il y a un monde,ça sonne pas du tout pareil.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fandango
Ah bah, la N&P est vivante, moi je dois être mort alors !
we gonna groooooove
ChrisFloyd
Bah je voulais pas venir contredire ton avis car chacun le sien bien sur ^^
Mais j'ai jamais senti la N&p morte meme si le son est pas ma tasse de thé.
En effet t'as ptetre eu une mauvaise série dans les mains.
J'ai essayé 2 fois des modèles différent à des rencontre entre user's et ca allait bien.
Non vraiment elle est très simpa.

Maintenant les coups et le douleurs hein ihihi^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
Larry Carton a écrit :
Pour en avoir essayé pas mal et pour avoir une demi douzaine de demi caisse, y compris une 345 du début des années 60, j'ai trouvé la C77 excellente à tous points de vue.
Les sensations de jeu sont vraiment proches d'une vraie, le manche est quasi identique à celui de ma vintage, frettage nickel, la gratte vibre bien à vide, les micros sont bien au dessus de ce qu'on trouve généralement sur ce genre de grattes pas trop cheres et supportent la comparaison avec les Gibson 57 ou autres burstbuckers Alnico II.
C'est même bien plus dynamiques que des 57 et bien définis en crunch.
La finition sur la gratte que j'ai jouée était parfaite bien que nettement moins luxueuse qu'une Gibson ou même qu'une Sheraton.
Pas besoin de changer grand chose dessus. C'est vraiment dans l'esprit d'une vraie 335 pour 4 fois moins cher.
Bref exactement l'inverse de ce qu'a ressenti Fandango.
Reste à savoir si je suis tombé sur une excellente ou s'il est tombé sur une très mauvaise, parce que ce genre de truc arrive.

Sinon en effet la viking est aussi un bon modèle plus luxueux, ça sonne bien aussi mais moins vivant que la C77 et le toucher est particulier, la touche en resine est tres dure, et offre des sensations de jeu qui se rapprochent plus de celles que tu as avec une touche ébène que palissandre.
Sinon les micros qu'ils montent dessus sont des alnicos qui font très bien le job.
Pour ce qui est des epiphones je suis pas fan, c'est pas forcément de mauvaises grattes, mais je ne trouve pas le rapport qualité prix très bon.
Après il faut que tu commences par savoir ce que tu recherches exactement comme son parce qu'entre une demi caisse type gretsch et une demi caisse type 335, il y a un monde,ça sonne pas du tout pareil.

Oh! Euh... Sérieux? Je vais m' en prendre un douzaine alors

Pour info LA Gibson ES-335 est une 1/4 de caisse, pas une 1/2 caisse.

Je suis d' accord concernant les Ibanez Artcore et Artstar, ce sont de bonnes guitares.
Fandango
ChrisFloyd a écrit :
Bah je voulais pas venir contredire ton avis car chacun le sien bien sur ^^
Mais j'ai jamais senti la N&p morte meme si le son est pas ma tasse de thé.
En effet t'as ptetre eu une mauvaise série dans les mains.
J'ai essayé 2 fois des modèles différent à des rencontre entre user's et ca allait bien.
Non vraiment elle est très simpa.

Maintenant les coups et le douleurs hein ihihi^^

J'ai essayé celle avec des P90 en magasin (C77 sur Lyon)... cette guitare dans les mains j'ai rien pu en sortir, vraiment aucun feeling pour moi. Bel instrument, bien propre sur lui et tout mais non, vraiment pas pour moi.
Larry Carton
Fandango a écrit :
Ah bah, la N&P est vivante, moi je dois être mort alors !

Ouais c'est la gratte du docteur Frankenstein. ..;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...