Larry Carton a écrit :
Pour en avoir essayé pas mal et pour avoir une demi douzaine de demi caisse, y compris une 345 du début des années 60, j'ai trouvé la C77 excellente à tous points de vue.
Les sensations de jeu sont vraiment proches d'une vraie, le manche est quasi identique à celui de ma vintage, frettage nickel, la gratte vibre bien à vide, les micros sont bien au dessus de ce qu'on trouve généralement sur ce genre de grattes pas trop cheres et supportent la comparaison avec les Gibson 57 ou autres burstbuckers Alnico II.
C'est même bien plus dynamiques que des 57 et bien définis en crunch.
La finition sur la gratte que j'ai jouée était parfaite bien que nettement moins luxueuse qu'une Gibson ou même qu'une Sheraton.
Pas besoin de changer grand chose dessus. C'est vraiment dans l'esprit d'une vraie 335 pour 4 fois moins cher.
Bref exactement l'inverse de ce qu'a ressenti Fandango.
Reste à savoir si je suis tombé sur une excellente ou s'il est tombé sur une très mauvaise, parce que ce genre de truc arrive.
Sinon en effet la viking est aussi un bon modèle plus luxueux, ça sonne bien aussi mais moins vivant que la C77 et le toucher est particulier, la touche en resine est tres dure, et offre des sensations de jeu qui se rapprochent plus de celles que tu as avec une touche ébène que palissandre.
Sinon les micros qu'ils montent dessus sont des alnicos qui font très bien le job.
Pour ce qui est des epiphones je suis pas fan, c'est pas forcément de mauvaises grattes, mais je ne trouve pas le rapport qualité prix très bon.
Après il faut que tu commences par savoir ce que tu recherches exactement comme son parce qu'entre une demi caisse type gretsch et une demi caisse type 335, il y a un monde,ça sonne pas du tout pareil.
Oh! Euh... Sérieux? Je vais m' en prendre un douzaine alors
Je suis d' accord concernant les Ibanez Artcore et Artstar, ce sont de bonnes guitares.