Besoin d'aide pour des micro

thibautcy
Salut à tous.
Apres lecture de plusieurs topic, je voudrais installer de nouveaux micros sur ma Epiphone G-400.

Mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ni quels types de micros choisir. En fait je n'en sais rien.

Je m'oriente plus vers un son pop/rock son saturé mais apres je ne sais pas trop...

Aidez moi s'il vous plait.

Bye

Edit : Je me disais que le pack Zakk Wylde Pro chez EMG peut etre pas mal à 199€. non ?
thibautcy
Dsl non j'ai internet depuis peu et donc je suis nouveau sur les forums je connais pas tout dsl.
thibautcy
OK OK excuse.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je recherche en fait un bon son disto et un polyvalence dans les sons clair...

Je ne sais pas si c'est possible.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut,

Il y a deux grandes familles de micros: Les actif et les passifs (c'est comme les gays).
Essaie deja avec google de voir les differences entre ces deux familles et pose nous des questions plus precises quand tu aura déjà fait ton choix.

Cya
thibautcy
Je pense d'après ce que j'ai lu rapidement (dsl mais il est tard) que pour le disto il me faudrait un micro plutot actif type EMG par contre pour un son clair je ne vois pas trop.

Pour ce qui est de la polyvalence, les micros PRS sont bien mais par contre assez chers.

J'ai besoin de vos avis.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Tu peux faire un mix entre actif et passif mais c'est le bordel dans les branchements. Les micros actifs sont tres bon en son clair aussi (cf metallica et leur Unforgiven...)
thibautcy
Je suis pas tres bricoleur donc je pense pas prendre des micros difficiles a installer donc pas de mixes actifs/passifs.

Pour les micros actifs les EMG sont-ils bien ? (la serie Zakk Wylde ?)

par contre pour un son plus clair et moins rock je ne sais vraiment pas.
phil.guitar
thibautcy a écrit :
Je recherche en fait un bon son disto et un polyvalence dans les sons clair...

Ta définition n'est pas assez précise pour justifier le remplacement de tes micros. Regarde bien : si un micro était réputé faire ce que tu dis, il équiperait toutes les guitares du monde... Changer les micros de sa guitare, c'est très souvent pour l'orienter dans une direction sonore un peu précise. Sinon, il existe bien des micros réputés "polyvalents" : Di Marzio Paf Pro, Gibson 498 t / 490 r, Seymour Duncan J.B., etc. Mais même eux imposent leur empreinte sonore bien spécifique.
thibautcy
Pour répondre à phil guitar, je suis plus attiré par la disto, le son rock hard rock (ACDC, Santana...).

Voila

Sinon je voulais savoir il faut compter à peu pres combien pour le montage des micros chez un luthier ?
thibautcy
Franchement je pense opter pour les micros EMG 81 Humbucker EMG 85 Humbucker serie Zakk Wylde Pro pour 199€.

Ca me parait un bon compromis. Qu'en pensez-vous ?
thibautcy
Messieurs les guitaristes donnez moi vos avis et conseils s'il vous plait.

Merci d'avance.
phil.guitar
Le son ACDC n'a rien d'un son de "disto". Tu n'as pas besoin de micros puissants pour ça, bien au contraire. Il faut seulement "ouvrir à fond" ton ampli (Marshall à lampes, par exemple). Mais si tu tiens absolument à changer tes micros, essaie de te choper un set de Gibson Classic 57 (ou 57 + pour le chevalet) d'occaz. Ou bien des Seymour 59, Pearly Gates, etc. Y'en a toujours en vente ici même.
thibautcy
J'ai pas les moyens pour un ampli à lampes c'est pour ça que je veux changer de micros.
Ensuite je suis allé sur le site de gibson et j'ai ecouté un sample de la les pauls zakk wylde et franchement j'adore ce son.

Donc je me disais pkoi pas opter pour ces micros...

En ce moment sur guitare électrique...