Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis prs se245

Forum PRS
Forums
Bonjour à tous, je n'ai jamais posté sur ce forum. J'aurais besoin d'avis de connaisseurs concernant un futur achat.
Je possède une lag roxane rm200 (fabriquée en chine) depuis 2009. A la base les micros étaient des emg hz (passifs). Ils étaient sympatiques mais assez froids. L'année dernière je les ai remplacés par des seymour duncan sh1 et sh4 splittables. J'aime leurs sons et la polyvalence des splits mais je me lasse de cette guitare que je ne trouve plus jolie: le vernis est mat et je voudrais quelque chose de plus brillant, plus élégant.
De plus l'accord ne tient pas toujours sur la corde de sol et les bends sur la corde de mi aigu sont ettouffés par un problème de frête.
Je suis attiré par les modèles single cut en acajou mais je veux garder une certaine polyvalence.
J'adore les prs 245 et les Les Paul mais ne pouvant pas m'en offrir une, j'hésite à prendre une prs se 245 sur laquelle je remplacerais les micros par mon set sh1/sh4 et les potentiomètres par des push pull. Le problème c'est que j'ai peur d'être déçu avec une Prs se, peur que la lutherie ne soit pas meilleure, que l'accord ne tienne pas mieux... Des avis là-dessus?
J'ai lu de très bonnes choses sur les Edwards Les Paul, là le soucis est qu'elles ont l'air introuvables et je ne sais pas à quel prix.
Qu'en pensez-vous? Merci à ceux qui me répondront.
infra blues
pas evident de pouvoir te repondre car les experiences guitares ne sont pas tous vecues de la meme maniere, j'ai possede une lag roxane 100 donc entree de gamme en sunburst bien brillant et la finition etait exemplaire, bien sur les micros n'etant pas top je lui ai monte mon set prefere a savoir un SH2 et un SH4 et la j'avais une super guitare avec un rendu sublime, contrairement a toi je n'ai jamais eu de soucis de tenue d'accord donc......nous n'avons pas le meme avis sur cette guitare surtout que la tienne est un modele a priori plus elabore.
je m'en suis separe seulement parceque je trouvais a la longue le gabarit de la guitare trop petit


quant a PRS c'est une marque que j'apprecie enormement surtout pour sa finition indiscutable mais au prix oh combien prohibitif a mon avis je parle de la serie CE c'elles qui sortent tout droit de l'atelier de mr PRS et j'ai possede une PRS SE22 MODELE SANTANA qui sonnait tres bien malgre les micros GL en provenance de coree, tout comme la guitare d'ailleurs par contre le vibrato inutilisable a un point.........qui desaccordait la guitare instantanement et malgre blocage du vibrato la tenue d'accord n'etait pas top, guitare qui a l'epoque valait 800 euros, le manche ne convenait pas non plus car comparé a la roxane c'etait une sorte de buche du slim taper 60 de chez gibson masi encore plus rond dans la main

donc le seul conseil l que je pourrai te suggerer concernant les PRS SE (quelque soit le modele)c'est d'essayer dans la mesure de ton possible, mais je doute a priori qu'elle soit superieure a ta roxane., finition non , mais au niveau rendu et peut etre le confort de jeu mais ca c'est toi qui verra

tiens moi au courant
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne vais pas acheter la se245 à l'aveugle. Si je peux en tester une tant mieux, sinon je pense que je vais plutôt attendre de trouver une Edwards Les Paul dont les finitions ont l'air un cran au dessus.
infra blues
shoubnaninou a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne vais pas acheter la se245 à l'aveugle. Si je peux en tester une tant mieux, sinon je pense que je vais plutôt attendre de trouver une Edwards Les Paul dont les finitions ont l'air un cran au dessus.



c'est vrai que les belles copies de les paul telles que edwards, tokai, meme greco et,burny si je ne m'abuse sont d'excellentes guitares et rien a voir il me semble avec la production actuelle de certaines marques, par contre a cause de leur renommee , je trouve quand meme les prix en occase relativement eleves et de plus elles ne courent pas les rues.

quoi qu'il en soit ces guitares seront un cran bien au dessus des PRS SE et des gibsons like et epiphone et d'ailleurs il ne faudra pas etre etonne de trouver ces copies les paul plus cheres en occase que ces marques citees en neuf

tiens nous au courant
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gobo
    le 03 Nov 16, 17:14
Salut,

J'ai une PRS SE 245 soap bar. C'est une bonne guitare mais il faut à absolument tester l'engin.
Pourquoi ?
Un manche pas pour tout le monde.
Un poids conséquent.

Difficile de comparer avec une Edwards. La PRS n'est pas évidente à trouver en magasin mais je crois que le test est obligatoire.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
infra blues
gobo a écrit :
Salut,

J'ai une PRS SE 245 soap bar. C'est une bonne guitare mais il faut à absolument tester l'engin.
Pourquoi ?
Un manche pas pour tout le monde.
Un poids conséquent.

Difficile de comparer avec une Edwards. La PRS n'est pas évidente à trouver en magasin mais je crois que le test est obligatoire.



franche declaration, c'est bien....le manche est il large et epais style rounded 50 des gibsons??
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gobo
    le 03 Nov 16, 21:42
infra blues a écrit :

franche declaration, c'est bien....le manche est il large et epais style rounded 50 des gibsons??

J'ai pas assez joué de Gibsons pour en parler mais sur la prs, je dirais surtout un manche épais. Pas énorme mais c'est clairement pas une allumette. Lors de son achat j'ai pu comparer avec d'autres modèles. J'ai mis un avis sur AF avec mon pseudo si ça peut aider.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Merci pour ton témoignage gobo. Donc tu dis sur AF que la lutherie est bonne. Niveau fretes, mécaniques, c'est nickel, l'accord tient bien? J'observe les occas pour éventuellement tester mais rien près de chez moi en ce moment.
Pour ce qui est des Edwards, elles sont superbes mais sur le site guitar rebellion qui est revendeur, aucune n'est dispo actuellement et les prix ne sont pas affichés. Il y en a une sur leboncoin mais 1000€ et c'est pas la couleur que je voulais et c'est pas chez moi. J'ai vu d'anciennes annonces à des 650 d'occas, ce qui me conviendrait mieux déjà après revente de ma lag mais ça risque d'être long à trouver.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gobo
    le 03 Nov 16, 22:10
Sur LBC avec une recherche avec comme mot clé, juste 245, tu as quelques prs. À voir si c'est pas trop loin de chez toi
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
sebseb2
Si l'accordage ne tient pas sur la corde de sol, le problème vient sans doute plus de la manière dont tu montes les cordes que de la guitare en elle-même.
Sauf que c'est toujours sur cette corde qu'il y a un soucis. Jamais sur les autres... Donc je ne sais pas. Peut-être que je monte mal uniquement cette corde à chaque fois que je change de jeu, mais ça me semble peu probable et il reste le problême des bends sur le mi qui s'éteignent brutalement vers le haut du manche... Et d'une manière générale même si j'ai pris beaucoup de plaisir pendant des années sur cette gratte, sur un plan purement esthétique, je suis un peu lassé. En fait je me tate à la vendre puis acheter la se 245 sur thomann car les prix viennent de passer à 459 au lieu de 659 il y a peu. Si elle me plait tant mieux, si elle ne me plait pas je peux toujours la renvoyer mais c'est prise de tête et je n'ai plus de guitare après...
sebseb2
Quelles que soient les raisons qui font que tu as envie de changer de guitare, elles e regardent et si ta guitare ne te plait plus, il faut la changer.

Je veux juste dire que pour cette question spécifique de corde de sol, il y a toutes les chances que ça vienne de ta façon de monter les cordes et dans ce cas il y a des chances que tu retrouves ce problème sur d'autres guitares.
sebseb2
Regarde ça, il y a des chances que ça résolve ce problème :

En ce moment sur guitare électrique et PRS...