Besoin d'aide pour guitare de remplacement TRES POLYVALENTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Salut a toi!

Moi jdirai MUSICMAN Shilouette!
C'est polyvalent et d'ocas ca vaut le coup!!
C'est vrement de super gratte!

Y'en a sur Lead guitars!

www.leadguitars.fr

Bonne chance pour ta recherche!

Marigold!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Tu as ça....micros dimarzio pour le gros son
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Tormentor
désolé ca sert a rien de me faire ta promo comme je l'ai dit auparavant, je l'acheterais pas avant un ti bout de temps

bon alors je recapitule:

- Gibsons Lespaul Studio
- Schecter C1-Classic
- Ibanez Prestige SZ 1220
- Musicman Silouhette
- Yamaha Pacifica 812V

D'autres suggestions? votre avis sur la meilleur de la liste? (hyper polyvalence mais qui puisse assuré du gros metal, 1000e)
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Ce n'était pas de la promo...la guitare n'est pas à moi et je ne touche rien dessus....
c'était juste pour donner une alternative à tes concurentes....maintenant si elle ne t'interresse pas...aucun soucis, mais je ne voulais pas que tu passe à coté de ça...juste au cas où
bon achat.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
MetallicRiffer
T'as aussi la solution d'une Strat en config' HSS, j'ai rarement vu plus polyvalent...
Tormentor
debalmond a écrit :
Tormentor a écrit :
désolé ca sert a rien de me faire ta promo comme je l'ai dit auparavant, je l'acheterais pas avant un ti bout de temps

bon alors je recapitule:

- Gibsons Lespaul Studio
- Schecter C1-Classic
- Ibanez Prestige SZ 1220
- Musicman Silouhette
- Yamaha Pacifica 812V

D'autres suggestions? votre avis sur la meilleur de la liste? (hyper polyvalence mais qui puisse assuré du gros metal, 1000e)

A mon humble avis la meilleur de cette liste est la MusicMan (c'est pas parce
que j'en vends une...d'ailleurs elle est quasi vendue)...Super a l'aise dans
les grosses disto, plus de chaleure et de personnalité que l'ibanez et la Yamaha pour les sons clairs ou bluesy...Sonorités hors phase se raprochant pas
mal d'une strat (pour le funk ou les rythmiques clean)...Lutherie et accessoires au top....trés trés trés bon manche (profil, confort, touché...difficile de jouer sur autre chose quand ont a gouté a un neck MusicMan)
Sinon il y a les Vigier excalibur (si tu aimes le look) qui se rapprochent un peu de la MusicMan niveau confort/qualité/polyvalence....

laquelle de vigier? mais ya un tremolo sur les vigiers c pas chiant pour changer d'accordage , ou quand ta une corde qui pete? ca tient laccord?

Sinon pour les strat laissez tombez, je les trouves trop moches
Matos:

www.dropofblood.fr
Sinifroth
Une lag roxanne !!! J'en ai acheté une d'occase a 850 euros il y a un mois c'est presque la guitare idéale : très polyvalente, confortable, jolie et vraiment pas chere pour cette qualité. ENfin c'est peut-etre pas très objectif de ma part mais tu peux aller en essayer une
deathextreme1
moi je te conseil la vigier excalibur ultra blues c une strat mais en puissance 10 c'est vraiment tres polyvalent monter avec un vibrato vintage vigier sur roulement tres facile à accorder........par contre faut la trouver d'okaz....sur se forum j'en dejà vu!!! le mieu c d'essayé si tu peux bien sur.....n'hesite pas aussi à essayé une à music man luke.......mais en okaz ca risque fort d'etre hors de ton budget!!!
Bon courage
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Tormentor
deathextreme1 a écrit :
moi je te conseil la vigier excalibur ultra blues c une strat mais en puissance 10 c'est vraiment tres polyvalent monter avec un vibrato vintage vigier sur roulement tres facile à accorder........par contre faut la trouver d'okaz....sur se forum j'en dejà vu!!! le mieu c d'essayé si tu peux bien sur.....n'hesite pas aussi à essayé une à music man luke.......mais en okaz ca risque fort d'etre hors de ton budget!!!
Bon courage

Ultra blues cest avec les dimarzio non? je vais avoir un peu de mal pour que ca rentre dans mon budget ca meme en occaze. Mais Ultra blues ca me fait un peu peur, elle peut avoiner du metal aussi?
Matos:

www.dropofblood.fr
deathextreme1
tres bon pour me metal!!!!!
2 simples en dimarzio dp401 et un double virtual paf.....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Je m'incruste dans votre discussion peut-être, mais si tu veux de la polyvalence, regarde la Cort G290, elle vaut plus que ce qu'elle ne coute. Niveau micros c'est des EMG actifs, config HSS; le humbucker au chevalet assure pour le metal sans problème
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Scrountch
Hmm d'après ce que j'ai lu tu devrais essayer une Washburn X50
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Sinifroth a écrit :
Une lag roxanne !!! J'en ai acheté une d'occase a 850 euros il y a un mois c'est presque la guitare idéale : très polyvalente, confortable, jolie et vraiment pas chere pour cette qualité. ENfin c'est peut-etre pas très objectif de ma part mais tu peux aller en essayer une

Tu vois Tormentor, il n'y a pas que moi....

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique...