Besoin d'aide pour guitare de remplacement TRES POLYVALENTE

Tormentor
Salut tout le monde !!
Alors voila, j'ai reservé une jackson USA KV2X pour mes groupes de metal, mais jen men acheterais une autre, une de rechange en cas de pb sur scene , sans floyd, ou je pourrai changer laccordage comme je veux (de Drop C, cad 1 ton en dessous plus drop, à mi), et surtout TRES POLYVALENTE (faut qu'elle puisse jouer du metal pour remplacer un minimum la jackson e ncas de pépin, mais aussi du rock, blues, heavy, pop rock ect)
jaurai ma jackson pour le metal: ma raison de vivre, mais quand je voudrais joeur autre chose, jouer accorder differement, jaurai ma deuxieme gratte
Pourriez vous me conseiller une gratte, pas une a 3000e comme ma jackson, mais à 1000e d'occaze ou sur boxymusic cad 1500e neuve dans des magasins normaux, correspondant a mes attentes?

Merci !!!

(j'avais pensé a une Gibson Les Paul etant donné que des groupes comme gojira jouent dessus mais aussi des groupes de pop, de rock ect, qu'est ce que vous en dites?)
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
scanlan75018
tu peux regarder coté Schecter je pense, ou alors des Ibanez SZ...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zeglaudefr
Une strat SSH?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Droopy22©®
pour 1 000€
je pense que tu peux, aussi bien en neuf qu en occaz, trouver une petite Fender Strato montée en HSH
Pourquoi une Fender Strato ?
- Le manche de 25.5", plus a son aise qu un manche en 24.75" pour l accordage en DO
Pourquoi HSH ?
- Un micro double qui aurait franchement la peche, en bridge par exemple
- Micro simple au centre pour les sons plutot clairs
- Un micro double manche avec juste ce qu il faut de bons crunchs, sinon un micros bien mordant avec son volume indépendant pour le calmer un peu et cruncher tranquillement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Tormentor
scanlan75018 a écrit :

ouai la prestige SZ1220 elle coute combien? ca mirai ca? et une S sinon? ou une Satriani?
Shecter tu est le deuxieme a me dire ca
Matos:

www.dropofblood.fr
Tormentor
Droopy22 a écrit :
pour 1 000€
je pense que tu peux, aussi bien en neuf qu en occaz, trouver une petite Fender Strato montée en HSH
Pourquoi une Fender Strato ?
- Le manche de 25.5", plus a son aise qu un manche en 24.75" pour l accordage en DO
Pourquoi HSH ?
- Un micro double qui aurait franchement la peche, en bridge par exemple
- Micro simple au centre pour les sons plutot clairs
- Un micro double manche avec juste ce qu il faut de bons crunchs, sinon un micros bien mordant avec son volume indépendant pour le calmer un peu et cruncher tranquillement

le pb c'est que je trouve les strato moche lol
Matos:

www.dropofblood.fr
surfingwithdje
Tormentor a écrit :
une S sinon? ou une Satriani?

Ce sont de bonnes ibanez (une S prestige ou une JS1000) et tres polyvalentes... le probleme, c'est que ca va etre chaud pour desacorder tout le temps avec un floyd...
Rq: sur le floyd de la S tu a un D tuner, pour switcher entre accordage std / drop D.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
Tormentor a écrit :
scanlan75018 a écrit :

ouai la prestige SZ1220 elle coute combien? ca mirai ca? et une S sinon? ou une Satriani?
Shecter tu est le deuxieme a me dire ca

Elle doit couter 1100 euros

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tormentor
surfingwithdje a écrit :
Tormentor a écrit :

Ce sont de bonnes ibanez (une S prestige ou une JS1000) et tres polyvalentes... le probleme, c'est que ca va etre chaud pour desacorder tout le temps avec un floyd...
Rq: sur le floyd de la S tu a un D tuner, pour switcher entre accordage std / drop D.

La SZ1220 n'a pas de floyd, j'adore la couleur, et le prix me va (900e fdps inclus sur Boxy), mais ya 2 mic doubles, zetes sur qu'elle est tres polyvalente? (du metal au blues, rock, pop rock)

Sinon on ma conseillé la Schecter C-1 Classic, qui me plait bien, qui a l'air dans mes prix aussi, mais quand je vois la page de presentation de leur site (leur patriotisme) ca me donne moins envi lol

Au fait je pense aussi a une vigier Excalibur... vous en pensez quoi?
Matos:

www.dropofblood.fr
scanlan75018
Tormentor a écrit :
surfingwithdje a écrit :
Tormentor a écrit :

La SZ1220 n'a pas de floyd, j'adore la couleur, et le prix me va (900e fdps inclus sur Boxy), mais ya 2 mic doubles, zetes sur qu'elle est tres polyvalente? (du metal au blues, rock, pop rock)

Sinon on ma conseillé la Schecter C-1 Classic, qui me plait bien, qui a l'air dans mes prix aussi, mais quand je vois la page de presentation de leur site (leur patriotisme) ca me donne moins envi lol

La SZ pour du blues, ca le fait bien (le mec en première partie de rondat avait ca pour jouer du blues et il envoyait)

Pour du funk ca doit etre limite, parce que pas de splitt sur les micros...

Si tu trouves une ibanez SC d'occasion ca peut le faire (y a un selecteur 5 positions avec des intéermdiaires splittés et franchement c'est super polyvalent....)

Tormentor
scanlan75018 a écrit :
Tormentor a écrit :
surfingwithdje a écrit :
Tormentor a écrit :

La SZ pour du blues, ca le fait bien (le mec en première partie de rondat avait ca pour jouer du blues et il envoyait)

Pour du funk ca doit etre limite, parce que pas de splitt sur les micros...

Si tu trouves une ibanez SC d'occasion ca peut le faire (y a un selecteur 5 positions avec des intéermdiaires splittés et franchement c'est super polyvalent....)

Le funk je susi pas sur d'en jouer
Donc bon son clair pour la SZ ? et nivo metal? elle envoi?
Je vois qu'il ya un gars qui vends une J-Custom avec Piezzo, ca correspond bien a mes attentes ca non? enfin de toute facon je l'acheterais pas avant un bout de temps....
Matos:

www.dropofblood.fr
scanlan75018
oui ca correspond sauf qu'il y a un floyd

Tormentor
pour les Gibson en tout cas, dans mes prix ya:
La Lespaul studio chrome hardware, ebony
La SG Special ebony
La explorer reissue ebony (ca doit pas trop etre polyvalent ca)
Matos:

www.dropofblood.fr
Tormentor
scanlan75018 a écrit :
oui ca correspond sauf qu'il y a un floyd

t'en pense quoi sinon des gibson? d'une vigier? d'une Schecter C1-Classic ?
Matos:

www.dropofblood.fr
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Moi aussi je vote pour la SZ1220 , parce que deja elle est magnifique ........surtout la table AAA ......et qu'elle est très polyvalente comme toutes les SZ amis particulièrement celle la ....et les micros m'ont parus vraiment bon .....
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique...