Besoin d'aide pour installer des micros gibson burstbucker

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    kalla
    le 12 May 08, 13:01
bonjour a tous!!!

j'aurais besoin d'aide, un amis m'a offert une guitare electrique de forme les paul sans marque mais les micros d'origine ne sont pas super super. je me suis donc procurer des micros gibson burstbucker pro a installer a la place. le probleme commence mintenent, sur les micros d'origine il y a deux fil a souder au potentiometre alors que sur les nouveaux micros il n'y a qu 'un seul fils.

( si quelqu'un a un plan de montage ou autre chose pour maider voila mon adresse email : Calfrancky@hotmail.fr )

j'espere que quelqu'un pourrat maider.
merci d'avance. amicallement.
melodymaker
Tu fais un montage à la gibson, càd que tu soude le petit fil (le central) sur la patte du potard correspondante, puis tu plaques le câble sur le corps du même potard, et tu soudes directement dessus la tresse qui entoure ton câble
  • #3
  • Publié par
    kalla
    le 12 May 08, 14:22
je te remerci infiniment beaucoup. sa fonctionne comme tu ma dit de fair . je suis un bon guitariste mais je ni connait pas grand chose dans le cablage. merci beaucoup. amicallement. kalla
  • #4
  • Publié par
    sam66
    le 26 May 12, 14:29
salut les gars , je sais que ce post date de plus de 4 ans ( voir plus ...) mais voilà cela semble simple mais sur quelle patte du potard faut il souder les fils centraux ( j'ai trois pattes ) ? et c'est bien la tresse extérieur qu'il faut directement souder sur le reste du potard ? !
en fait je ne mis connais vraiment pas du tout , mais je suis motivé !! car payer 45 euros par micro installer .... comment dire je vais pas me faire faire un autre trou .... bref , merci par avance pour vos réponses !
sam
Fenson66
Citation:
mais voilà cela semble simple mais sur quelle patte du potard faut il souder les fils centraux ( j'ai trois pattes ) ?


Ben là où était soudé l'ancien Sinon, avec les pattes face à toi c'est la patte de gauche.

Citation:
et c'est bien la tresse extérieur qu'il faut directement souder sur le reste du potard ? !

Oui, il faut la souder au dos du potard. Fait gaffe à pas trop chauffer et à ce que la tresse soit bien tendue (maille serrées) pour ne pas faire fondre la gaine interne.

Citation:
car payer 45 euros par micro installer


Et c'est qui l'arnaqueur qui fait payer ce tarif là ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...