Besoin d'aide pour la Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Donc elles tiennent bien la route ? Merci pour ton aide en tout cas Mais au niveau du chevalet je ne peux rien faire ? :/
DOOMER
Un truc pour lire les toutes petites inscriptions; tu prends une photo avec ton APN ou ton portable et tu agrandis....
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
J'ai eu une réponse du vendeur, il les avait changé pour retrouver le look traditionnel des mécaniques tulipes de chez Gib's Donc aucun soucis à ce niveau là !
J'aime bien ce chevalet mais les "barres" à la place des"plots dissociés" (j'espère que je suis compréhensible) me font un effet bizarre ^^ mais on peut trouver des pièces détachées Gib's ?
Et pour revenir au boutons de mécaniques, sont ils réellement blanc de base parce que à tout les coup je psychote alors qu'ils ont leur couleur d'origine
Gantok
ThomasFiiRe a écrit :
J'ai eu une réponse du vendeur, il les avait changé pour retrouver le look traditionnel des mécaniques tulipes de chez Gib's Donc aucun soucis à ce niveau là !
J'aime bien ce chevalet mais les "barres" à la place des"plots dissociés" (j'espère que je suis compréhensible) me font un effet bizarre ^^ mais on peut trouver des pièces détachées Gib's ?
Et pour revenir au boutons de mécaniques, sont ils réellement blanc de base parce que à tout les coup je psychote alors qu'ils ont leur couleur d'origine


Il est fort possible que tes boutons aient une couleur crême d'origine, ne te prend la tête, ce sont de bonnes mécaniques bien dans l'esprit de ta gratte.
Pour ton wraparound, si tu n'aimes pas les vis noires, remplaces les simplement par des chromés, tu en trouvera au brico du coin à la longueur que tu veux en plus.
Et si vraiment tu veux le remplacer, prend en un bon (Tonepro, Faber etc...),contrairement à ce qu'on pourrait croire, Gibson c'est cher et pas forcément ce qui ce fait de mieux.
Oui tu as raison, je me prends la tête un peu pour rien Ce sont des vis basiques ou pas ? Parce que je préférerai les avoir avant pour que le temps où la gratte n'a aucune corde soit plus plus court possible parce que j'ai toujours eu des problèmes avec mes grattes quand je change les cordes :/
E tout cas merci pour vos réponses
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Oct 16, 17:29
Oui attention
Doc Loco
traduction *pas de vis asiatique* (ou métrique, en opposition au pas de vis US)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Oct 16, 14:51
J'aurais dit au contraire un pas de vis us mais sans doute hérité de l'empire britannique.
Doc Loco
Gzii a écrit :
J'aurais dit au contraire un pas de vis us mais sans doute hérité de l'empire britannique.




Effectivement, après lecture de ce qui précédait, parlant d'une Gibson US c'est logique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Y'aurait un topic intéressant à faire pour s'y retrouver dans les différentes mesures, non? Je dis ça je dis rien, si quelqu'un de qualifié voulait s'y mettre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Oct 16, 17:57
Oui, l'autre jour j'ai essayé de comprendre un peu sur le site warmoth et entre toutes les tailles de "nuts" je ne savais pas à quel manche attacher quel corps.
J'avais vu aussi les différentes largeurs au chevalet pour les strats, les mesures ne sont pas tout à fait les mêmes pour les US et pour les mex par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...