Besoin d'aide svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Bin pour son budjet : 200€
je dirais ampli = 50€, guitare = 150€
Sur thomann, comme ampli : Hartley Benton, Behringer, Peavey
Comme guitare : Yamaha, Squier, Epiphone, Hartley Benton

Les pack de thomann sont fait avec les guitares et amplis qu'ils vendent au detail avec en plus un accordeur, une housse,...alors...

Edit : une bonne guitare pour 150€, la CORT G210 GM

Aprés, si tu debute vraiment la guitare, je ne saurais trop te conseiller une acoustique pour ce prix.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
la mayenne
Citation:
une bonne guitare pour 150€ , la CORT G210 GM

parcequ'elle est pas tip top quand meme, moi j'ai pas aimé mais bon chacun ses gouts
Rated R
  • Special Supra utilisateur
loloscoop a écrit :
Bin pour son budjet : 200€
je dirais ampli = 50€, guitare = 150€
Sur thomann, comme ampli : Hartley Benton, Behringer, Peavey
Comme guitare : Yamaha, Squier, Epiphone, Hartley Benton

Les pack de thomann sont fait avec les guitares et amplis qu'ils vendent au detail avec en plus un accordeur, une housse,...alors...

Edit : une bonne guitare pour 150€, la CORT G210 GM

Aprés, si tu debute vraiment la guitare, je ne saurais trop te conseiller une acoustique pour ce prix.

Harley Benton en ampli c'est pas conseillé.

Franchement il est préférable que tu économises un peu plus plutôt que d'acheter une bouse qui va te dégouter de la guitare.
L'autre jour, j'ai joué sur une batterie, A CHIER, une grosse daube et je ne vous mens pas quand je dis que les toms faisait le même son, pendant un instant je me suis dis que je ne savais pas jouer. Quelques heures plus tard je tapais sur une Sonor et AAAH! j'avais l'impression tout de suite de mieux jouer!! Je pense que c'est pareil avec les guitares.
looping800
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour 150 a 200€ y'a des guitares trés convenable je vous assure. Et comme dit dans le liens, le probleme c'est souvent qu'elles ne sont pas reglé du tout.

Moi quand j'étais plus jeune, et trés fauché...si j'avais du attendre d'economiser 1000 Fr avant d'acheter une gratte...j'aurais jamais appris a jouer de guitare....

Et puis, y parait que John Lee Hooker ou Muddy Waters, n'ont pas commencé la guitare sur une Les Paul Supreme et un 4x12 Marshall...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Rated R
loloscoop a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,une-squier-a-euros-ca-vaut,140384.html

Pour 150 a 200€ y'a des guitares trés convenable je vous assure. Et comme dit dans le liens, le probleme c'est souvent qu'elles ne sont pas reglé du tout.

Moi quand j'étais plus jeune, et trés fauché...si j'avais du attendre d'economiser 1000 Fr avant d'acheter une gratte...j'aurais jamais appris a jouer de guitare....

Et puis, y parait que John Lee Hooker ou Muddy Waters, n'ont pas commencé la guitare sur une Les Paul Supreme et un 4x12 Marshall...

Jimi Hendrix à commencé sur un balai.
looping800
Ou il l'avait mis ?
CärbämïnöHémöglöbïne
Orus.tor a écrit :
Non,non,non les packs non merci!

On l'a déjà dis des tas de fois. J'ai jamais vu de pack avec une gratte et un ampli correct, c'est toujour soit l'un soit l'autre, soit aucun des deux.

nan mais attend, pour un petit budget comme lui, un pack c'est ce qu'il y a de mieux.

faut pas pousser quand meme, une squier et le petit frontman c'est pas la mort pour commencer...

une gratte a 150euro et un ampli a 50...tu vois ca ou?

appart en occase et encore....il ira pas loin!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Rated R
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Orus.tor a écrit :
Non,non,non les packs non merci!

On l'a déjà dis des tas de fois. J'ai jamais vu de pack avec une gratte et un ampli correct, c'est toujour soit l'un soit l'autre, soit aucun des deux.

nan mais attend, pour un petit budget comme lui, un pack c'est ce qu'il y a de mieux.

faut pas pousser quand meme, une squier et le petit frontman c'est pas la mort pour commencer...

une gratte a 150euro et un ampli a 50...tu vois ca ou?

appart en occase et encore....il ira pas loin!

Oui mais bon vaut mieux qu'il attende d'avoir 50-100€ de plus plutot que d'acheté du matos qui va vite le dégouter de jouer. C'est vrai que ça me fout un peu en rogne lorsque je vois des gars qui débute la gratte avec une bonne Strat Fender ou meme parfois j'ai vu des gars commencer avec des Télé us à 1000€, pour un trip d'ado! Si c'est la gratte de quelqu'un qu'on à récupéré, c'est normal mais se faire payer par papa maman une gratte à ces prix là, alors que certains trime pour s'acheter un viel ampli de chiotte et une pelle à 2 sous, ça fait de la peine. J'ai eu de la chance, mes parents ont pu assumer pour moi une 10aine d'année dans une école de musique (et j'y suis encore) et j'ai récuperer la guitare des mes parents mais dans mon entourage je vois des situations comme celle ci et je les forces à réfléchir avant de faire ce choix là.
CärbämïnöHémöglöbïne
quelqu'un qui debute avec une fender...c'est du gachis.

Mais une squier (sous marque fender) et le frontman, c'est pas de la merde quoi...faut pas exagerer...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Rated R

Mais une squier (sous marque fender) et le frontman, c'est pas de la merde quoi...faut pas exagerer...

Je préfère largement le frontman 25 watts que le MG30DFX Marshall.
CärbämïnöHémöglöbïne
Rated R a écrit :

ca c'est tout le monde je crois .

sinon, il fait pas que 15W le frontman?

Rated R
Rated R a écrit :

ca c'est tout le monde je crois .

sinon, il fait pas que 15W le frontman?

Non non y'en a un a 25 watts.
FlYiNg DuTcHmAn
Ben moi j'ai commencé avec une cort g250 et je l'ai encore aujourd'hui; Vraiment, j'ai rien a lui reprocher sinon que je reve d'une strat . Mais c'est parfait pour commencer!

Pour l'ampli j'ai acheté un sherwood 30w pourri, sur la bay, pour 60euros...c'est toujours mon ampli, 3 ans plus tard! Je ne me sis pas dégouté de la gratte, meme avec cette daube. L'important c'est que la guitare ne soit pas un jouet.
Mois je te conseille la cort g250 et un microcube, voire un vox da5.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai commencé avec une cort G210D et bah c'est vraiment top.

Pour le matos, j'ai un pote qui a commencé la gratte sur un ampli d'accordéon (je crois qu'il s'est fait enflé :lol, ca l'a pas degouté, maintenant, il maitrise plutot pas mal!!

donc bon...c'est les doigts qu'il faut faire en premier, le matos, ca vient avec l'argent, les doigts ca vient avec du travail et du talent

En ce moment sur guitare électrique...