Besoin d'aide svp

bonjour voila je sui nouveau et j'ai toujour voulu macheter une guitare electrique mais je ni conait rien du tout jais trouvé un pack sur ebay et jorai voulu savoir se que vous en penser (voici le lien)

http://cgi.ebay.fr/Kit-complet(...)wItem

doige sauter sur locasion ? je n'ait pas un gros budjet 200 € env mais je veut quand meme du bon matos et un pack si possible je vous remerci d'avance pour vos reponse
bigbadaboum
oula moi je prendrais pas sa voit t'on budget a la hausse et achete un ampli correct (roland cube 15 ou vox da 15) et une gratte potable (yamaha pacifica,squier51...)
il te faut un budget d'au moins 300 euro je pense!
esqueu quelqun d'autre aurai un avi sur la question svp ????
je te remerci pour tes reponse tu mas bien aider sans toi j'alais surment acheter une daube pfiou
Orus.tor
Je connais ces guitares "santander", j'ai un pote qui en a acheté une pour débuter.
J'ai eu l'occasion de la tester pas mal de fois sur son roland micro cube (bon petit ampli pas chere)

Alors les points positifs:
-Pas chère
-Le confort de jeu est plutot bien, elle est assez agréable a jouer.
-Le son en clean est plutot bien mais les micros ont tres peu de dynamique et de personnalité. Il y a une perte de volume dans les aigues et sur le micro centrale.
Mais au niveau du son clean c'est très correct, je m'attendai à bien pire. Idem donc pour le confort de jeu, c'est bien mieu que ce que je pensai.
Après on peut jouer avec un petit crunch sympa mais il ne faut pas trop forcer l'overdrive non plus, c'est pas désagréable mais ça n'a rien de très interressant.

Ce qui nous amènes aux points négatifs:
-Pas très polivalente (ça reste dans le Clean et petit Crunch).
-Les mécaniques: c'est vraiment une horeur, ça ne tient vraiment mais vraiment pas l'accord et c'est bien dommage, ça aurai pu etre une gratte sympa.
-Le vernis est très fragile, on s'en doute à ce prix c'est du Cheap.
-Elle n'est pas bien équilibré: pour jouer debout c'est pas bien pratique.

Alors a ta place je laisserai tomber l'idée, surtout que l'ampli va etre bien pourris.

Prend un ampli correct a un peu moin de 100€ comme :
-Le Roland micro cube
-Roland cube 15
-Vox Da5
-Le mieu c'est le Vox ad15vt mais c'est un peu plus chere (ça vaut quand meme bien le cout)

Il te faudrai un accordeur électronique, environ 20€.

Et pour la guitare il vaut mieu taper dans des marques comme squier (pour la 51 ou meme affinity) ou Yamaha avec la fabuleuse pacifica 112, c'est vraiment LE bon matos pour débuter.
merci beaucoup comme sa je suis sur davoir quelque choze qui tient la route
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
vincegun92 a écrit :
merci beaucoup comme sa je suis sur davoir quelque choze qui tient la route

Mais retiens que c'est pour débuter et qu'en evoluant tu risque de te "degouter" de ton matos que tu trouveras limité.
CärbämïnöHémöglöbïne
un pack squier ce serai mieux, t'es sur d'avoir de la bonne came pour debuter (environ 250 euro je crois...)

parce que la ca a l'air assez bas de gamme.

mais si ton budget est très limité, alors prends ca, ia rien de vraiment mauvais pour debuter...(quoi que... )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
mais si ton budget est très limité, alors prends ca, ia rien de vraiment mauvais pour debuter...(quoi que... )

Si si, du matériel vraiment cheap, ça n'aide vraiment pas pour débuter. J'ai commencé avec une Peavey Raptor & un ampli ELKA, & bien j'en fais encore des cauchemars!

J'avais un son tellement mauvais, que ça me démotivait, je me disais que je n'arrivais/erai à rien etc... Bref une expérience que je ne souhaite à aucun débutant!

Comme on t'a dit, Yamaha Pacifia 112 / Squier '51 + VOX DA5 / VOX AD15 / Roland Cube, tu auras du très bon matériel pour débuter!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
CärbämïnöHémöglöbïne
RAWm1 a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Si si, du matériel vraiment cheap, ça n'aide vraiment pas pour débuter. J'ai commencé avec une Peavey Raptor & un ampli ELKA, & bien j'en fais encore des cauchemars!

J'avais un son tellement mauvais, que ça me démotivait, je me disais que je n'arrivais/erai à rien etc... Bref une expérience que je ne souhaite à aucun débutant!

Comme on t'a dit, Yamaha Pacifia 112 / Squier '51 + VOX DA5 / VOX AD15 / Roland Cube, tu auras du très bon matériel pour débuter!

oué mais bon si t'as pas forcement les moyens, soit t'attend avec rien et t'economise, soit tu lache 10 euro dans du cheap, tu te fais les doigts et t'economise apres pour du mieux, et la t'es sur d'apprecier le changement de matos!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
looping800
Oui, je te conseil aussi d'aller voir sur Thomann. Y'a pleins de packs trés sympa, a tout les prix :
http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=pra

avec ce pack la :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)l.htm
ou celui la :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)t.htm
...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Orus.tor
Non,non,non les packs non merci!

On l'a déjà dis des tas de fois. J'ai jamais vu de pack avec une gratte et un ampli correct, c'est toujour soit l'un soit l'autre, soit aucun des deux.
looping800
Bin pour son budjet : 200€
je dirais ampli = 50€, guitare = 150€
Sur thomann, comme ampli : Hartley Benton, Behringer, Peavey
Comme guitare : Yamaha, Squier, Epiphone, Hartley Benton

Les pack de thomann sont fait avec les guitares et amplis qu'ils vendent au detail avec en plus un accordeur, une housse,...alors...

Edit : une bonne guitare pour 150€, la CORT G210 GM

Aprés, si tu debute vraiment la guitare, je ne saurais trop te conseiller une acoustique pour ce prix.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique...