Besoin d'aide (Urgent!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
Citation:
le micro est completement remonté d'un coté, comme un bateau qui coule !!!///::::::////

Citation:
décidemment je dois expliquer très mal

nan nan continue comme ca, ca me fait bien marrer de voir que personne comprend keud'

Citation:
c'est quoi ta guitare, comment tu as reussi a coincer une corde dans un micro???

hahaha chui trop mdr :mdr:


.. erm (desole c'est les nerfs) nan serieusement ca doit pas etre grave.

C'est un simple bobinage ton micro ?
Ca serait pas un des ressorts qui s'est barre et du coup la visse tourne dans le vide ?
Je parle des ressorts qu'il y a de chaque cote du micro, qui est intercale entre la plaque et la base du micro micro et qui fait le tour de la visse.
Si c'est ca alors le micro monte quand tu visses et descend quand tu devisses. Si tu devisses jusqu'au bout, la visse sort de la base du micro et le ressort peut alors se barrer.
Si c'est ca il faut soulever le pickguard (la plaque) retrouver le ressort et le remttre autour de la visse.

Citation:
j'avais lu qu'il fallais pas laisser une guitare sans cordes pendant longtemps alors je fais comment ?!

T'inquiete pas pour ca, longtemps c'est vraiment longtemps, ca se compte en jours quoi
julien1843
ouai d'accord mais bon jpeux la laisser combien de jours sans cordes ? et fait tu vois cette vis sur je le pousse vers le bas ça remonte comme un ressort; c'est vraiment indispensable de remettre les vis ?
youplab00m
J'ai editer mon post au dessus.

Souleve la plaque, regarde comment c'est foutu en desous et compare avec l'autre cote du micro. S'il manque un ressort c'est flagrant.
StraotoX
Bon c'est pas grave tu a trop dévissé le vis de réglage de hauteur des micros et la vis est sortie du filetage.

Il faut donc démonter les cordes, démonter le pickguard (la plaque si tu préfères (les micros y sont fixés. Revisser la vis de réglage du micros(c'est impossible à faire sans démonter la plaque (difficile à expliquer mais tu comprendras quand tu auras démonté). Puis tu remontes la plaque et les cordes. Tant que ton pickguard est démonté profites en pour vérifier la qualité des soudures ! (micros, potard, masse...)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
straotox t'es un génie. Moi non plus je comprenais keud

En ce moment sur guitare électrique...