Besoin d'aide (Urgent!!)

julien1843
voila je suis en train de devenir fou, pr résmumer j'avais une corde qui s'étais bloqué quand j'ai voulu les changer, j'ai voulu dévissé la plaque la ou il y a le micro, il restais 2 vis qui voulais pas venir, j'ai reessayer d'enlever la corde et la ça marche! donc je revisse la plaque puis le micro et la... il y a une vis qui reste coincé je ne peux plus l'enlever ça fais 20min que je tourne je deviens dingueeeeeeeeeeeeee je comprend pas ce qui y'a, le micro c'est un seymour duncan et on dirait qu'il es "descendu" (en profondeur) tres legerement, dites moi comment le decoincer svp...
alain147
J' ai pas tt compris, mais tu peux tirer sur le micro en vissant la vis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
julien1843
mais quand je visse ou devisse cette vis ça fais des bruits bizzare clic clic et puis comment ça tirer sur le micro ? jpe pa l'attraper jvois pas ce que tu veux dire; j'avais lu qu'il fallais pas laisser une guitare sans cordes pendant longtemps alors je fais comment ?!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'ai pas tout pigé non plus, mais il semble que pour changer des cordes, ça sert a rien de devisser les micros lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
t'as pas dévissé a fond par hasard, style la vis est sortie de son logement ?
julien1843
vous avez pas compris, comme une corde restait coincé dans le trou j'ai voulu tout dévissé pr aller la chercher mais elle est partit avant que j'ai tout dévissé, apres j'ai revissé seulement cette vis du micro reste COINCE impossible de la vissé ou dévissé ça tourne ds le vide
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le trou? du vibrato? normal ya une boule au bout de la corde. mais pourquoi avoir touché aux vis du micro
devisse ton pickgaurd, je pense que la vis s'est dégagée de sa base
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
julien1843
oullaaaa je suis perdu ds ce que tu dis la, c'est pas compliqué ya un ptit bout de corde qui été coincé et comme je savais pas quoi jme suis dis dévisse! pis voila CETTE VIS EST COINCE...
tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
t'affole pas !
reste calme, t'as rien cassé pour l'instant ! si tu t'énerves tu risque de..

fait une photo, on capte rien, désolé !
pipomolo13
c'est quoi ta guitare, comment tu as reussi a coincer une corde dans un micro??? et de quel vis parles tu, il y a differents type de micro.....
Pipoti Pipota
julien1843
MES Ports USB marchent plus.... Restez calme ? bien surrrrrr je vais la prendre au marteau si ça continu........ j'ai vissé les 2 autres vis du micro l'autre bouge tjr pas mais maintenant le micro est completement remonté d'un coté, comme un bateau qui coule !!!///::::::////
julien1843
décidemment je dois expliquer très mal j'ai coincé une corde par la ou on les sort, pas compliqué quand même.. ma guitare c'est une squier telecaster et le micro seymour duncan je l'ai dis en haut..
Stimorol
Quel est l'interet de devisser la plaque ( pickguard ) sur ta telecaster pour un bout de corde coincée ?
Les cordes sont traversantes et leurs "conduits" ne communiquent pas avec les cavités des micros ( y compris le micro bridge ) et potards.
julien1843
bah j'en savais rien moi... bon j'ai reussi a enlever la vis! mais jpe pas la revisser :-( AHAHAHAh a quoi ça sert de visser le micro ? c'est vraiment impossible la, quand j'essaie de visser cette vis, elle remonte comme si ct un ressort
youplab00m
Citation:
le micro est completement remonté d'un coté, comme un bateau qui coule !!!///::::::////

Citation:
décidemment je dois expliquer très mal

nan nan continue comme ca, ca me fait bien marrer de voir que personne comprend keud'

Citation:
c'est quoi ta guitare, comment tu as reussi a coincer une corde dans un micro???

hahaha chui trop mdr :mdr:

.. erm (desole c'est les nerfs) nan serieusement ca doit pas etre grave.

C'est un simple bobinage ton micro ?
Ca serait pas un des ressorts qui s'est barre et du coup la visse tourne dans le vide ?
Je parle des ressorts qu'il y a de chaque cote du micro, qui est intercale entre la plaque et la base du micro micro et qui fait le tour de la visse.
Si c'est ca alors le micro monte quand tu visses et descend quand tu devisses. Si tu devisses jusqu'au bout, la visse sort de la base du micro et le ressort peut alors se barrer.
Si c'est ca il faut soulever le pickguard (la plaque) retrouver le ressort et le remttre autour de la visse.

Citation:
j'avais lu qu'il fallais pas laisser une guitare sans cordes pendant longtemps alors je fais comment ?!

T'inquiete pas pour ca, longtemps c'est vraiment longtemps, ca se compte en jours quoi

En ce moment sur guitare électrique...