Besoin d'avis d'expert FENDER

Forum Fender
Forum
C.Prophet
bonsoir,
je suis assez intéressé par une annonce pour ce modèle de télécaster:
http://www.zikinf.com/annonces(...)88268
Malheureusement, mes recherches pour trouver quelques infos sur ce modèle sont restées vaines.
J'espère trouver parmi vous quelques experts qui sauraient me renseigner.
Merci à vous.
julien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu veux savoir quoi exactement ?
C.Prophet
tout ce que vous pourrez me dire.
Notamment si l'esprit télé est bien respecté avec cette configuration.
Quels sont les micros (si on peut connaître la référence précise)?
Tof the F*up guy
C'est un peu comme une Tele Nashville, mais trés haut de gamme rare.

La meilleure chose à faire est de contacter Fender Custom shop ou Fender France pour qu'il te donne les infos dont tu as besoin.
C'est un modèle de très haut qualité, et çà doit sûrement sonner.
Apparemment, au bas mot, il y'a deux micros strat au milieu et en manche pour augmenter les possibilités de la guitare, une bonne idée pour certain, une mauvaise pour d'autre, c'est une histoire de goût.
Tophe
C.Prophet
je vais essayer de contacter Fender.
Quelqu'un aurait-il d'autres infos?
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
En principe c'est la version Custom Shop de l'American Standard Telecaster avec une configuration de micros assez originale.

Avec le chevalet moderne et le micro Strat à la position manche elle s'eloigne quand même un peu de l'esprit Telecester je trouve, perso je vois pas trés bien l'utilité, mais si tu peux l'avoir à un bon prix ca pourrait être interessant quand même. Je dirais 1200 € max.

Le fait qu'elle vienne du Custom Shop ne veut rien dire à priori, elle ne va pas nécessairement être meilleure qu'une Tele Standard actuelle, donce essaye-la si tu peux avant de decider.

pepeblues
A part la jolie plaque perloid, cette configuration s'éloigne de l'esprit
Tele.
Même le chevalet dénote dans l'ensemble.
Maintenant, les goûts et les couleurs...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le
en gros c'est une strat en forme de tele...
C.Prophet
Tout d'abord, merci à tout ceux qui m'apportent leur aide.

Quand je parle de l'esprit télé, ce n'est pas d'un point de vue esthétique. Moi elle me plaît la guitare.
J'aimerais juste savoir si au niveau sonorité, on retrouve le son classique des télés et l'ajout d'un 3ème micro offre de nouvelles perspectives, plus dans l'esprit strat?
Il est bien évident que j'essaierai la guitare avant de me décider, mais ça va être toute une organisation pour le faire! Donc si quelqu'un qui la connaît bien me dit que je n'ai aucune chance de retrouver un son télé, je réfléchirais avant de me déplacer.

Sinon, 1200€ ça me paraît vraiment bas comme estimation, quelqu'un en saurait plus à ce sujet.
soopajeanmi
C.Prophet a écrit :
Tout d'abord, merci à tout ceux qui m'apportent leur aide.

Quand je parle de l'esprit télé, ce n'est pas d'un point de vue esthétique. Moi elle me plaît la guitare.
J'aimerais juste savoir si au niveau sonorité, on retrouve le son classique des télés et l'ajout d'un 3ème micro offre de nouvelles perspectives, plus dans l'esprit strat?
Il est bien évident que j'essaierai la guitare avant de me décider, mais ça va être toute une organisation pour le faire! Donc si quelqu'un qui la connaît bien me dit que je n'ai aucune chance de retrouver un son télé, je réfléchirais avant de me déplacer.

Sinon, 1200€ ça me paraît vraiment bas comme estimation, quelqu'un en saurait plus à ce sujet.

Ben, elle a pas le micro grave d'une télé (elle a un micro de strat à la place) et en général sur le cablage de ce genre de gratte (sur la nasville par exemple) tu n'as pas la position micro grave + micro aigu de la télé.

Donc pour résumer, sur les 3 sons typiques d'une télé, il y en a 2 que tu n'as pas sur cette gratte: c'est assez éloigné d'une télé. C'est une sorte d'hybride qui peut être sympa, mais que je ne prendrais pas si j'étais à la recherche d'une "pure" télé.
C.Prophet
Je ne recherche pas spécialement une "pure" télé, comme tu la nommes. Par exemple sur ma télécaster american deluxe, je ne suis pas fan du micro chevalet que je n'utilise que très rarement.

Sinon, quelqu'un aurait une idée d'un prix correct pour ce modèle?
Tof the F*up guy
La Custom Classic cote environ 2000 Neuf, peu importe la config.

exemple d'une occaz sur ebay : http://cgi.ebay.com/FENDER-CUS(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Bon je dirais quand meme que la tele custom classic en ce moment, c'est ceci : http://www.music123.com/-i1146(...)ic123
Bref une "standard" mais fabriqué à la main avec une meilleur sélection de bois, micro. etc... etc... Je ne vois même pas pourquoi il n'appelle pas ceci Custom Shop standard...

Çà vaut le double d'une standard fabriqué en série, et 4 fois plus qu'une mexicaine fabriqué à la chaîne.
Tophe
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Larry the cable Guy a écrit :

Bon je dirais quand meme que la tele custom classic en ce moment, c'est ceci : http://www.music123.com/-i1146(...)ic123
Bref une "standard" mais fabriqué à la main avec une meilleur sélection de bois, micro. etc... etc... Je ne vois même pas pourquoi il n'appelle pas ceci Custom Shop standard...

Çà vaut le double d'une standard fabriqué en série, et 4 fois plus qu'une mexicaine fabriqué à la chaîne.

Desolé de devoir le dire, mais même s'il s'agit d'une Tele du CS, elle ne sera certainement pas fabriqué à la main et les micros, mécas etc ne seront pas meilleures que sur une US Standard. La lutherie en théorie sera meilleure, mais même là vaut mieux essayer d'abord.

Dans mon experience - et je connais bien les Fender - les Time Machine Relic ont la meilleure luthérie dans la gamme "normale" du Custom Shop (mais on peut avoir des bons morceaux de bois dans toute les gammes de prix, même en Mex).

Si je serais à la recherche d'une Telecaster CS, je prendrais une '51 Nocaster Relic. Authentique et redoutable!
soopajeanmi
Toneman a écrit :

Si je serais à la recherche d'une Telecaster CS, je prendrais une '51 Nocaster Relic. Authentique et redoutable!

J'allais te donner *exactement* le même conseil ! La nocaster fait l'unanimité chez les félés de la télé, notamment sur le telecaster forum US.
Tof the F*up guy
Je suis plus 100% standard avec ou sans upgrade, je vais pas plus loin dans mes pensées.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...