C.Prophet a écrit :
Tout d'abord, merci à tout ceux qui m'apportent leur aide.
Quand je parle de l'esprit télé, ce n'est pas d'un point de vue esthétique. Moi elle me plaît la guitare.
J'aimerais juste savoir si au niveau sonorité, on retrouve le son classique des télés et l'ajout d'un 3ème micro offre de nouvelles perspectives, plus dans l'esprit strat?
Il est bien évident que j'essaierai la guitare avant de me décider, mais ça va être toute une organisation pour le faire! Donc si quelqu'un qui la connaît bien me dit que je n'ai aucune chance de retrouver un son télé, je réfléchirais avant de me déplacer.
Sinon, 1200€ ça me paraît vraiment bas comme estimation, quelqu'un en saurait plus à ce sujet.
Ben, elle a pas le micro grave d'une télé (elle a un micro de strat à la place) et en général sur le cablage de ce genre de gratte (sur la nasville par exemple) tu n'as pas la position micro grave + micro aigu de la télé.
Donc pour résumer, sur les 3 sons typiques d'une télé, il y en a 2 que tu n'as pas sur cette gratte: c'est assez éloigné d'une télé. C'est une sorte d'hybride qui peut être sympa, mais que je ne prendrais pas si j'étais à la recherche d'une "pure" télé.