Besoin d'avis pour acquisition d'une guitare pour le métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
laguitoune51 a écrit :
Les Jackson USA sont d'excellentes grattes .
Si tu peux chopper une dk1 tu seras pas déçu

J'en teste une ce week-end ça peut être sympa
Merci
Invité
Ben-chou a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Ben-chou a écrit :
J'adore le son de Slayer, Metallica, Anthrax, Death, Sépultura (des debuts) ... plutôt tHrash quoi.
Prends une Jackson, Hammett, Hannemann, Spitz et Ian, Kisser jouent ou jouaient dessus.
Après pour les EMG, perso j'aime pas mais chacun ses gouts.
Et plus important, c'est quoi ton ampli ?

Tu leur reproches quoi aux EMG ?
C'est pas ma came, trop froid comme son, mais ça reste adapté à certains type de metal.
Le_mérou
J'ai longtemps détesté les EMG et finalement après avoir beaucoup joué des Schecter en étant équipées, comparé à plein d'autres micros, actif, passifs, je me dis que finalement ils sont loin d'être nazes sur une bonne guitare. J'ai l'impression que ça colle beaucoup mieux sur les grattes en acajou aussi.
Je suis d'accord pour la Jackson, tu ne peux pas te tromper avec ça.
slash78
Une ESP m2 ou une Jackson soloist sont les deux grattes que je mettrai en tete de liste.
Tu as en plus un large choix de versions/couleurs pour te faire plaisir .
SDMF
Ben-chou
Ca y est, j'ai testé la Jackson Dinky DK-1 ... Mais ne suit pas reparti avec !!

Effectivement, Le_mérou et Bertrand69, je vous rejoins totalement : j'ai pas trop aimé les EMG sur la Jackson corps en aulne. Ma Les Paul (corps acajou) s'en est bien mieux sorti selon moi.

Mais le plus gros reproche que je puisse faire à propos de cette DK1, c'est le manche, bien trop plat et large à mon goût. Y'a rien qui passait, j'arrivais pas à jouer ... !

Bref, je repars à la chasse !

Est-ce que toutes les Jackson ont ce type de manche ? Très plat et large ?

J'espère pouvoir prochainement tester une King V (KV2) de chez Jackson ainsi que les ESP Horizon.
max330mega
ma jackson soloist 8 cordes a un manche plat mais hyper fin, un bonheur
bla bla bla
Le_mérou
Je crois que les king V et les Rhoads sont celles qui ont le manche le plus fin et plat, ça risque de ne pas te plaire.

Si tu préfères un truc qui se rapproche plus de ta Lespaul en feeling tu peux essayer des Schecter aussi, souvent tout acajou, manche plus gros et rond que Jackson/Ibanez/ESP, bien que très rapide quand même. Perso je me suis senti immédiatement très à l'aise sur les Schecter alors que je ne supportais que les Jackson avant. C'est pourtant très différent mais ils sont vraiment très bons.

Au niveau de l'EMG, à essayer aussi, le 85 en chevalet à la place du 81. Plus épais et "organique". C'est ce qui m'a réconcilié avec la marque, les 707 et 808 des 7 et 8 cordes Schecter sont des 85.
violet-burning
Le_mérou a écrit :
Je crois que les king V et les Rhoads sont celles qui ont le manche le plus fin et plat, ça risque de ne pas te plaire.

Si tu préfères un truc qui se rapproche plus de ta Lespaul en feeling tu peux essayer des Schecter aussi, souvent tout acajou, manche plus gros et rond que Jackson/Ibanez/ESP, bien que très rapide quand même. Perso je me suis senti immédiatement très à l'aise sur les Schecter alors que je ne supportais que les Jackson avant. C'est pourtant très différent mais ils sont vraiment très bons.

Au niveau de l'EMG, à essayer aussi, le 85 en chevalet à la place du 81. Plus épais et "organique". C'est ce qui m'a réconcilié avec la marque, les 707 et 808 des 7 et 8 cordes Schecter sont des 85.

idem pour moi et les emg
le 85 en chevalet de plus le 81 est en final un bon micro manche mieux que le 60
Ben-chou
Le_mérou a écrit :

Jaime beaucoup les C-1 Hellraiser Hybrid, il faudrait que je teste ça 😎 en espérant que le manche ne soit pas trop plat !
Le_mérou
Ben-chou a écrit :
Jaime beaucoup les C-1 Hellraiser Hybrid, il faudrait que je teste ça 😎 en espérant que le manche ne soit pas trop plat !

Moi je n'aime pas du tout le profil des Hybrid et des SLS, ils ont justement affiné. Une bonne vieille hellraiser tout court devrait plus te convenir, un profil un petit peu genre LesPaul classic je trouve, en plus fin de mémoire, mais ^c'est plus ce feeling quand même. Le profil SLS c'est plus Ibanez-style.

En ce moment sur guitare électrique...