Besoin d'avis pour acquisition d'une guitare pour le métal

Ben-chou
Salut à tous,

Je cherche à acquérir une guitare pour jouer du métal et exclusivement du métal.

Je ne suis pas contre un peu de polyvalence, mais ce serait ma 5ème gratte et je recherche une guitare avec des micros costauds et un floyd rose pour jouer du trash et du speed principalement.

J'ai un budget de 1.300 €.

J'ai repéré une chouette Jackson Dinky DK-1, made in USA, que je vais aller voir et tester samedi, mais je regarde également les randy Rhoads, les King V ...

J'hésite également beaucoup avec les ESP Horizon, il y en a à bon prix dans les petites annonces.

Je suis pas fermé sur les formes, mais puisque c'est principalement pour jouer à la maison, je recherche quelque chose de confortable pour jouer assis donc je pensais plutôt à une forme superstrat.

La Jackson Dinky que je teste samedi a un floyd et des EMG 81 et 85.

Que pensez-vous des ESP ? et des Jackson ? Vous avez d'autres pistes ?
violet-burning
en general j'ai tendance a dire que n'importe quelle guitare peu faire du metal
il suffit d'un bon double bobinage une bonne disto et on envoie la purée.
j'ai joué il y a quelques années de ça dans un groupe de death metal avec une strat fender avec un double sh4
et dans une groupe de pop avec une rg505 monté en sh6 comme quoi rien n'est ecrit
actuellement je suis dans une formation pop rock et je joue sur une epiphone monté en emg 85 60
donc une guitare que pour du metal a moins de prendre une 8 cordes avec un accordage d'outre tombes
Nicomiel
Ouais un double correct et surtout l'ampli qui va bien...
HS :Même les squier hello kitty, c'est dire...

Je crois que shecter est un peu du même genre que les marques que tu cites...
Après c'est quel son/type de métal qui t'attires ? quelles sont tes 5 guitares histoires de taper dans autres chose / ne pas faire doublon
Ben-chou
sutcl1ff3 a écrit :
HS :Même les squier hello kitty, c'est dire...

Je crois que shecter est un peu du même genre que les marques que tu cites...
Après c'est quel son/type de métal qui t'attires ? quelles sont tes 5 guitares histoires de taper dans autres chose / ne pas faire doublon

J'adore le son de Slayer, Metallica, Anthrax, Death, Sépultura (des debuts) ... plutôt trash quoi.

Je possède déjà une Musicman Axis, une Strat, une les paul custom et une autre les paul montée avec des emg 81 et 85.

En fait une guitare à floyd rose me plairait bien, j'en ai déjà un sur l'axis mais qui permet de descendre la note seulement.
Madpeter
Si tu as envie de jouer plusieurs groupes/genres, ce qui en Métal peut nécessiter de changer d'accordage, évite le Floyd.

Tu sembles chercher une forme SuperStrat ?
Tu as quel ampli/baffle ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter a écrit :
Si tu as envie de jouer plusieurs groupes/genres, ce qui en Métal peut nécessiter de changer d'accordage, évite le Floyd.

Je ne veux pas parler en son nom mais

Citation:
une guitare à floyd rose me plairait bien, j'en ai déjà un sur l'axis mais qui permet de descendre la note seulement.

Ces 5 autres guitares peuvent justement pallier au changement d'accordage, je pense surtout à sa les paul montée avec des emg 81 et 85 ou sa music man.

Le budget étant quand même de 1300 €, un D-tuna peux être envisagé si cela se revele efficace et si il joue regulierement en drop.

Vu le budget et les 5 autres guitares, je suppose que Ben-chou a déjà un groupe ou projet bien précis et pourra nous dire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben-chou a écrit :
J'adore le son de Slayer, Metallica, Anthrax, Death, Sépultura (des debuts) ... plutôt tHrash quoi.
Prends une Jackson, Hammett, Hannemann, Spitz et Ian, Kisser jouent ou jouaient dessus.
Après pour les EMG, perso j'aime pas mais chacun ses gouts.
Et plus important, c'est quoi ton ampli ?
Ben-chou
Madpeter a écrit :

Oui, une forme superstrat serait top car ça me permettrait de jouer assez facilement assis avec une forme très ergonomique mais je ne suis pas fermé sur les autres formes

J'utilise une Bogner Uberschall Twin Jet et un 2x12 VHT Fat Bottom. C'est pas mal car ça me permet d'avoir sur le canal 1 quelque chose d'assez Marshall hot rodded et sur le canal 2 le son Uberschall très typé pour des choses plus modernes. J'adore cet ampli !
Ben-chou
sutcl1ff3 a écrit :
Vu le budget et les 5 autres guitares, je suppose que Ben-chou a déjà un groupe ou projet bien précis et pourra nous dire

Bin en fait non, je joue chez moi, seul, en jouant sur de backing tracks car pas de groupe pour l'instant mais à terme oui c'est clair j'aimerais bien en avoir de nouveau
max330mega
washburn solar ??? hyper lookée metal mais très classe, existe en 6/7 et 8 cordes

sinon une agile pendulum pour vraiment faire sympa avec le faned fret.

Ou une ibanez prestige...

ou...

bref y'a du choix.

Mais si tu possedes déjà quelques guitares, je te conseil de prendre une 7 cordes. 8 si tu le sent bien. Mais 7 c'est bien pour commencer, puis tu n'est pas obligé d utiliser les 7 cordes de suite
bla bla bla
Ben-chou
Oui, je pensais également à une sept cordes fut un temps, mais à la réflexion, je ne sais pas si je l'utiliserai beaucoup car j'ai toujours été habitué à 6 cordes ...

Le passage à 7 cordes n'est-il pas trop difficile ?

Ce sera certainement un futur achat ...
Ben-chou
Bertrand69 a écrit :
Ben-chou a écrit :
J'adore le son de Slayer, Metallica, Anthrax, Death, Sépultura (des debuts) ... plutôt tHrash quoi.
Prends une Jackson, Hammett, Hannemann, Spitz et Ian, Kisser jouent ou jouaient dessus.
Après pour les EMG, perso j'aime pas mais chacun ses gouts.
Et plus important, c'est quoi ton ampli ?

Tu leur reproches quoi aux EMG ?

J'en ai sur ma Les Paul j'aime assez mais bon je connais pas les autres micros actifs, j'ai entendu notamment beaucoup de bien des Blackouts de Seymour Duncan ...

C'est compliqué y'a quand même pas mal de choix et il est difficile d'essayer !
laguitoune51
Les Jackson USA sont d'excellentes grattes .
Si tu peux chopper une dk1 tu seras pas déçu
Ben-chou
laguitoune51 a écrit :
Les Jackson USA sont d'excellentes grattes .
Si tu peux chopper une dk1 tu seras pas déçu

J'en teste une ce week-end ça peut être sympa
Merci

En ce moment sur guitare électrique...