Besoin d'info pour changement de guitare-Budget ~500+vente

• Publié par
    rednekk
    le
Bonjour à tous !

je suis nouveau ici et je viens chercher des infos! (Je remercie d'avance ceux qui me répondront an ayant eu le courage d'avoir tout lu)

Je suis face à une muraille : Je veux changer de guitare mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour me débrouiller tout seul.

J'ai actuellement une Fender stratocaster signature jimmie vaughan, et je voudrais changer de guitare.

Pourquoi ? Eh bien tout bètement pour essayer autre chose, autres sons, autres possibilités, autres formes etc... Je ne veux en aucun cas dénigrer ma fender, que je trouve vraiment bien, mais je sais que d'autres très bonnes choses se font et je voudrais les tester.

Mon premier problème est que je n'ai pas énormément d'argent. De là, je me demande si je devrait essayer de vendre ma fender, pour y ajouter mes économies et essaye de tapper un peu plus haut.

Première question : Est ce que la vendre en vaut le coup et combien pourrais-je en tirer environ ?

Ensuite, viens le problème de la nouvelle guitare... J'en cherche une qui serait au moins égale en qualité de finition aussi bien pour la boiserie que pour la mécanique et l'électronique.

J'ai a ma disposition plus ou moins 500€. Si j'y mets toutes mes economies, j'en aurai 730€. A cela pourrait s'ajouter le prix de vente de ma fender duquel je n'ai aucune idée.

Je me suis renseigné rapidement sur le forum d'audiofanzine et je suis allé fouillé dans un magasin de guitare pres de chez moi. ( Pour les téméraires voici le topic AF : ICI

Je cherche autre chose que fender et la strat.
J'aimerai trouver une forme moins classique que celle la : pourquoi pas les paul, ou des variantes. J'avais flashé sur un modèle de schecter : la HELLRAISER TEMPEST. Je trouvait la forme et les finitions superbes.