Besoin d'info pour changement de guitare-Budget ~500+vente

• Publié par
    rednekk
    le
Bonjour à tous !

je suis nouveau ici et je viens chercher des infos! (Je remercie d'avance ceux qui me répondront an ayant eu le courage d'avoir tout lu)

Je suis face à une muraille : Je veux changer de guitare mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour me débrouiller tout seul.

J'ai actuellement une Fender stratocaster signature jimmie vaughan, et je voudrais changer de guitare.

Pourquoi ? Eh bien tout bètement pour essayer autre chose, autres sons, autres possibilités, autres formes etc... Je ne veux en aucun cas dénigrer ma fender, que je trouve vraiment bien, mais je sais que d'autres très bonnes choses se font et je voudrais les tester.

Mon premier problème est que je n'ai pas énormément d'argent. De là, je me demande si je devrait essayer de vendre ma fender, pour y ajouter mes économies et essaye de tapper un peu plus haut.

Première question : Est ce que la vendre en vaut le coup et combien pourrais-je en tirer environ ?

Ensuite, viens le problème de la nouvelle guitare... J'en cherche une qui serait au moins égale en qualité de finition aussi bien pour la boiserie que pour la mécanique et l'électronique.

J'ai a ma disposition plus ou moins 500€. Si j'y mets toutes mes economies, j'en aurai 730€. A cela pourrait s'ajouter le prix de vente de ma fender duquel je n'ai aucune idée.

Je me suis renseigné rapidement sur le forum d'audiofanzine et je suis allé fouillé dans un magasin de guitare pres de chez moi. ( Pour les téméraires voici le topic AF : ICI

Je cherche autre chose que fender et la strat.
J'aimerai trouver une forme moins classique que celle la : pourquoi pas les paul, ou des variantes. J'avais flashé sur un modèle de schecter : la HELLRAISER TEMPEST. Je trouvait la forme et les finitions superbes.

Sur ma fender je n'avais que trois micros simple bobinage, aussi bien qu'ils puissent être, je chercherai un peu plus de patate et pourquoi pas des micros actifs : EMG doubles bobinages ? (J'ai tendance à jouer du rock et du hard, un exemple : Rage against the machine)
Question forme de manche, je suis plutôt à l'aise avec des manches fins mais de toutes les façons j'essayerais les modèles.

Deuxième question : Quels modèles auriez vous en tête ?

Je ne suis vraiment pas calé en matériel et marques...

Je sais pas trop quoi dire d'autre...

Sur le forum d'AF on m'a orienté vers du IBANEZ ( RG2550 ) , ESP ( ESP/LTD MH400 ) puis Schecter. Au magasin, le type m'a dis que schecter n'était plus un très bon parti depuis qu'il était produit en corée. Il m'a conseillé du PRS, LTD et une autre marque qu'il fait fabriquer.

Question HS : J'ai dit au vendeur que j'était allé voir les modèles sur woodbrass, il m'a aussitôt répondu que woodbrass vendait du destock , c'est à dire du matos avec des défauts aussi bien bénins que graves genre manche vrillé etc... Véridique ou intox pour pourrir la vpc ?

Merci à vous !
  • Publié par
    rednekk
    le
vous avez vraiment pas une idée ?
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Je penses pas qu'ils ne veulent pas te répondre mais le forum était down pendant quelques semaines donc faut leur laisser letemps de revenir et voir que c'est de nouveau ouvert.

Perso je peux pas t'aider,je joue sur une Coxx et j'attend ma LTD FM-400 que j'ai commandé donc tu vois quoi
  • Publié par
    rednekk
    le
ah ok désolé j'étais pas au courant je viens de débarquer !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Pour 500€ tu peux avoir une belle LP neuve chez Custom77, ça te changera carément de ta strat c'est sûr !
Cependant je ne te conceillerais pas de la vendre car tu es apparemment toujours à la recherche de "ton son", et en la vendant tu limiterais ta palette sonore.
You can kiss my axe !
  • Publié par
    rednekk
    le
Effectivement je ne vais pas la vendre. Je pensais peut être la relooker histoire de lui donner de la personnaliter. Tout ca pour dire que je vais customiser la peinture

Sinon mon choix s'était porté vers une LTD EC-500 ou EC-1000 ; ou alors une schecter tempest Custom en changeant les micros ; si je trouve une peu plus d'argent. Elles me semblaientt bien équipées.

Qu'en dites vous ?
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
J'ai testé la EC100 sunburst ( celle qui a une finition "faded" ). Très sympa comme guitare, c'est une LesPaul un peu modernisée, très agréable à jouer et ça onnait vraiment bien.
Après c'est pas mal hors de ton budget ( plutot 1000€ il me semble ) et tu peux trouver des LP like pour moins cher et tout aussi séduisante.
La singlecut SE de PRS coûte entre 600 et 700€ sur le net ( il y en a une en occas' sur le forum avec un upgrade micro il me semble ). Chez Epiphone il ya la Joe Perry qui dépasse un poil de ton max : 800€ ( c'est une LP standard avec une finition assez particulière et des micros Gibson usa de série ).
Il y a également de supers promos sur les Ace Frehley dans les magasins francais (http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1895 ). Une LesPaul asiatique dotée d'une finition exemplaire et de trois micros DiMarzio ravageurs ( idéal pour le rock/Hard Rock ). Si tu aimes son look, elle passe en dessous des 700e alors que le prix de vente est au dessus de 1000€ ( chez thomann également !).

You can kiss my axe !
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
Moi je te conseillerai cette guitare:

http://www.washburn.com/produc(...).aspx

vraiment une super guitare (je l'ai essayé) et ben pour ce que tu joue ca serait parfait, elle couvre une large palette de son grace a ces micros seymour splittables trés polyvalente et efficace dans chaque style(les disto sont vraiment impressionante) les finitions sont dignes de guitares a 1000 euros (et c'est pas une blague).

sinon il y a la super swede et la ultra swede 2 trés bonne guitare avec un rapport qualité prix impressionant(tout comme la washburn) :

http://www.hagstromguitars.com(...).html

http://www.hagstromguitars.com(...).html

ce sont des micros splittables aussi trés perfomant(ya des samples sur la page) les finitions sont parfaite, elle ont un look proche d'une les paul, mais originale.

les trois guitares que je t'ai montré ont des super rapport qualité prix, la washburn existe aussi en strato(moins cher mais tout aussi bien):

http://www.washburn.com/produc(...).aspx

je te deconseillerait les micros emg qui sont bien mais destiné a des styles vraiment hard, heavy, trash, metal...

voila^^
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
CärbämïnöHémöglöbïne
vends pas ta jimmie vaughan signature, tu pourrais le regretter plus tard, c'est la haut de gamme des Mex mec!

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rednekk a écrit :
Sur le forum d'AF on m'a orienté vers du IBANEZ ( RG2550 ) , ESP ( ESP/LTD MH400 ) puis Schecter. Au magasin, le type m'a dis que schecter n'était plus un très bon parti depuis qu'il était produit en corée. Il m'a conseillé du PRS, LTD et une autre marque qu'il fait fabriquer.

qu'il se renseigne ton vendeur, il conseil ltd mais les schecter alors qu'elles sont produites dans les mêmes usines je pense surtout qu'il n'avait pas de schecter en magasin mais plutot des prs, des ltd, non?

rednekk a écrit :
Question HS : J'ai dit au vendeur que j'était allé voir les modèles sur woodbrass, il m'a aussitôt répondu que woodbrass vendait du destock , c'est à dire du matos avec des défauts aussi bien bénins que graves genre manche vrillé etc... Véridique ou intox pour pourrir la vpc ?
Merci à vous !

on a vraiment à faire à un beau spéciment de vendeur, effectivement c'est du dénigrement de 1ere juste pour pas que tu achètes chez woodbrass (même si perso je n'aime pas woodbrass, ce n'est pas le plus fiable des mag de vpc français, playback et euroguitar sont par contre eux très bons)

sinon une proposition comme ça, dans tes prix tu pourrais regarder les mickael kelly, j'ai une patriot custom, elle n'a que de compliment sur l'estéthique, et question son pas de soucis , j'ai été agréablement surpris par la qualité des micros d'origine (des rockfield).
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
désolé pour le HS absou mais alors ca donne quoi Kelly, tu aimes bien?
C'est fait dans les mêmes usines que LTD et une autre marque que je connais un peu...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • Publié par
    absou
    le
la mickael kelly j'en suis très content, pour résumé:

+ une très belle gueule (c'est subjectif, mais pour l'instant je ne connais personne qui la trouve moche )
+ des micro bon surtout pour le prix, ils sont typé paf, une bonne définition, par contre le split n'apporte pas grand chose, ça manque de claquant pour que ça soit intéressant
+ des mecas assez bonnes (des grover)
+ question lutherie, une chose est sur, c'est que ça sonne très bien, bon sustain qui puis est.
+ le manche est assez rondelet (entendre par là que c'est plus un manche type gibson qu'ibanez rg :lol assez agréable surtout avec la touche ébène, de plus le talon profilé est bien venu.

- des petites merdouilles de finition, 3 fois rien, mais c'est un peu dommage, sur la mienne, la peinture fait une légère bavure sur le binding de la tête, à par ça c'est niquel
- le poid, la mienne est un peu lourde
- outre le poid, à mon gout (donc c'est pas vraiment un défaut) il manque une découpe stomacal pour améliorer le confort

pour le prix on en a pour son argent, c'est joli et ça sonne de façon très correcte, le petit défaut de finition en moins et ça serait parfait (ainsi que les splitt qui servent pas à grand chose si ce n'est diminué un peu le niveau de sorti)

voila en résumé, depuis que je l'ai, c'est ma guitare principale
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Il y a des modèles MIJ chez kelly non ( je pense notamment à certaines Patriot ) ?
You can kiss my axe !
absou
  • Publié par
    absou
    le
il ne me semble pas, en tout cas la patriot custom représente le "haut de gamme" des patriot et c'est mik.
re tout le monde !

Désolé j'étais pas trop là et vous avez répondu pas mal

En fait, je vais acheter ma guitare chez michenaud, à nantes, parce qu'on va faire un achat de groupe donc on aura une réduc, donc je dois essayer de trouver quelque chose dans une marque qu'il a.

Je pense prendre une LTD EC-500 ou 1000. J'ai entendu que les EMG étaient orientés Hard etc, mais sur sa "arm the homeless" perso, il possède des EMG et vraiment ce son est gigantus, donc j'opterais pour des EMG tout de même, si non je les changerai.

En ce moment sur guitare électrique...