Citation:
Percevalle
MessagePosté le: 04 Jan 09, 15:31 pm
pour une jeune fille de cet age, ne serait-il pas raisonnable de commencer avec une classique, et donc des cordes en nylon,
Car au départ la folk, ça attaque les doigts de façon radicale ! ça peut etre très décourageant pour un enfant?
la dessus je répondrai qu'elle le sait, elle voulait débuter sur une électrique à la base, donc je lui ai bien expliqué, mais il semble plus logique oui de commencer par une classique, mais la sonorité de celle-ci ne lui plait pas, c'est pourquoi d'elle même quand nous lui avons suggéré la folk à acquiécsée...
Pour répondre à :
Citation:
syl1
MessagePosté le: 04 Jan 09, 15:24 pm
Hors sujet :
J'ai deux enfants et aucun des deux ne veut jouer de la musique et pourtant ils on de quoi faire à la maison , il y a un piano, une batterie, une basse et des guitares! Je le regrette car même avec tout ces instruments je ne suis pas musicienne pour un sou , je suis autodidacte pour chaque et commencé sur le tard, très tard...
Mais les forcer ce serait leur gâcher le plaisir et les dégoûter à vie
Alors j'espère que l'achat en vaudra la chandelle pour ta fille.
ça fait plus d'un an qu'elle en fait très sérieusement la demande, c'est une petite fille très réfléchie, qui sait ce qu'elle veux et dans ses petits moments de folie elle va même jusqu'à faire du Air guitare
trop lolll ma nénétte...
et enfin pour répondre à :
Citation:
balou
MessagePosté le: 04 Jan 09, 15:13 pm
Mister-Dub a écrit :
je te conseille d'acheter dans un mag près de chez toi
J'aurais bien donné ce conseil aussi, mais on voit rarement des folks 3/4 en stock en magasin, contrairement aux classiques 3/4.
Oui j'ai constaté ça déjà sur certains sites...mais bon, on ne sait jamais
Citation:
En tout cas ça ne peut pas être pire que celle du premier post.
oué c'est clair sur ce coup là, j'avais bien senti le truc puant c'est pourquoi j'ai préféré avoir l'avis de vrai zikos d'ou ma venu sur ce forum
En tous cas je tiens à tous vous remercier pour votre aide précieuse, car fallait en + convaincre sa maman qu'il ne fallait pas acheter cette merde
Bonne soirée ou journée selon l'heure ou vous lirez mon post et je vous tiens au courant (des fois que cela pourrait aider d'autre papa qui ne savent pas trop quoi prendre pour leurs enfants), si vous avez d'ailleurs des bons plans n'hésitez à en faire part à la suite de ce topic.
Blues 4 3v3r
La belote c'est comme le sexe si t'as pas une bonne partenaire t'as intérêt d'avoir une bonne main.