Besoin d'infos sur une Annonce (Fender Stratocaster)

Forum Fender
Forums
nirvanaesteb
Bonjour à tous

Voilà j'aurais besoin de votre aide. En gros, j'aime vraiment le style des Stratocaster road worn (mais trop chère pour moi) et là, j'ai trouvé sur leboncoin (oui je sais...) une Fender Mex (?) qui esthétiquement est similaire ( un peu pas exactement)

Voilà cependant, la description de la guitare de la part du vendeur (dont je ne remet pas en cause a parole et qui au passage a répondu à mes questions bien gentiment ) me laisse toujours un peu perplexe.

Tout d'abord, voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

1.Vu l'annonce, je me demandais si la guitare est d'origine car il est écrit que c'est une mex mais que les défonces du corps étant en sss corresponderait à un corps us ou jap ?? est-ce vrai?

J'ai contacté le vendeur en lui demandant plus de détails et il m'a répondu:

Citation:
Bonjour
Pour moi elle est toute d'origine
Mais !
Le corps a les même défonce que les corps des ri 62 Japon ou us
Aujourd'hui sur les mexicaines la défonces pour y loger les micros est souvent hsh
C'est a dire humbuker (double )single( simple ) humbuker
En plus il y a des trous fait sous le Pickguard pour bien distinguer qu'il s'agit d'une mexicaine pour qu'il n'y ai pas de confusion .

Pouvez-vous me confirmer cela? Comme quoi les mex ont souvent des défonces hsh? etc

2. J'aimerais savoir si la guitare est totalement d'origine?? Comment faire?

3. Pour vous, quel pourrait-être le prix de cette guitare?

Voilà j'espère avoir été assez précis dans ma démarche

Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement

Esteb [/quote]
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
500€ une mex de 94....

Y a pas à dire, 1994 "c'est presque vintage" du coups c'est normal, la cote grimpe

... non mais...
la guitare c'est de la merde !
nirvanaesteb
10:15 a écrit :
500€ une mex de 94....

Y a pas à dire, 1994 "c'est presque vintage" du coups c'est normal, la cote grimpe

... non mais...

Bonjour 10:15

Oui ca m'a fait rire aussi quand j'ai vu ça, le "c'est presque vintage".

Mais franchement, pour une Mex de 2004 , quelle est la côte moyenne?
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
il y à pas vraiment de côte ,mais en ce moment les instruments ont plutôt tendance à coller dans les annonces ..
Donc à comparer avec les autres strats mex en vente en ce moment .
Sinon faut qu'il arrête de dire des conneries ton vendeur ,la gratte n'à rien de vintage ,ces modéles de strat mex ne sont ni rares ni recherchées ,ça éte produit à des milliers d'exemplaire et c'est une guitare plutôt récente .
Donc ne surpaye pas ta gratte en pensant que c'est du pseudo vintage .
Par contre si elle te plait et que tu juge qu'elle sonne bien c'est une autre histoire .
cela étant dit compare avec une strat mex d'occaz moins chére montée avec des bons micros genre CS fender ça pourrait te couter moins cher et laisse le temps faire le relic c'est plus authentique !!!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Il a raison dans 1 an elle sera vingt age !! elle est sale donc ça fait relic !!
put1 vais ranger mes grattes dans la poubelle ça va faire des sous !!
nirvanaesteb
Merci pour vos réponses!

Ne vous inquiétez pas! Je ne m'y connais pas trop en Strat, mais je porte peu d'importance au fait qu'une guitare soit "vintage"! J'aime bien l'esthétisme de la guitare ici, c'est tout! Puis le son d'une strat compléterait bien mes autres guitares!

Le vendeur habite pas loin de chez moi, donc à l'occasion je pourrai la tester

L'histoire des défonces dans le corps me perturbe mais dans le fond, tant qu'elle sonne!

Je me renseignerai, il faut d'abord que je trouve les ressources financières

Merci pour vos réponses
Wayne's World

abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Vu son verbiage tu as un apprenti escroc en face il va te faire prendre des vessies pour des lanternes,des frettes en kryptonite , un corps bricolé de la mort qui tue... lol de lol
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
500€?

Lache l'affaire. Tu peux avoir une CP60 quasi neuve pour ce prix. Voire même une US. Et ça sonnera plus vintage qu'une gratte de 94 (à mon sens).

Une mex standard c'est 300€ environ la côte. Neuf ça tourne autour de 480€ sur thomann je crois ?
nirvanaesteb
J'ai compris! Bon je vais lâcher l'affaire alors! J'ai pas envie de triturer le cerveau pour rien

Et bien, merci pour vos précisions
Wayne's World

Fandango
puis avec un tel avatar, tourne toi plutôt vers une LP ou une Tele !
we gonna groooooove
nirvanaesteb
Fandango a écrit :
puis avec un tel avatar, tourne toi plutôt vers une LP ou une Tele !

Ahah regarde mon matos
Wayne's World

Toine68
Attends un peu d'avoir une meilleure affaire
nirvanaesteb
Toine68: oui, c'est ce que je vais faire! Une strat ne m'est pas impérative donc autant ne pas prendre de risque
Wayne's World

Fenson66
Un petit truc en passant. Ce n'est ni une Mex Standard ni une Strat de 94.
Il dit que le numéro de série commence par "mz41" donc déjà elle est de 2004. Ensuite, le Truss Rod en bas du manche, le logo spaghetti, on est sur un modèle de type Reissue.
Faudrait de meilleures photos de ce qui la compose, car ça pourrait être un assemblage, elle a peut être été repeinte aussi.
En tout cas à première vue on dirait une Classic 60.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
de plus je vois pas d'ou ils sortent ses tex mex. surement pas, ni d'une standard ni d'une classic 60 . le guide corde idem.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...