Besoin d'un avis --> comparatif Taylor/Martin/alvarez/fur

Forum Martin
Forums
Ichimaru
J'ai envie d'acheter une nouvelle guitare acoustique et je me retrouve un peu prit par rapport a certains de mes critères a cause de mon budget

Je recherche un confort de jeu optimal (surtout)
Accès aux aigus (pan coupé j'pourrais m'en passer mais ça m'embeterais un peu si y en avait pas)
Avec un son assez chaleureux orient épour la rythmique

Au final je vois 4 de ces guitares

Taylor Big Baby ou Taylor 110

Alvarez AD60SC (pan coupé)

Martin DX1

Furch D 20 cm


Merci d'avance de vos réponses
Left right left...
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lobs
    le 07 Sep 05, 13:34
sans hésitations la taylor 110. Elle envoie "grave" et est très orientée rythmique. Je n'ai pas essayé les autres mais je crois que tu ne trouveras pas mieux.
Telecaster 62 reissue CIJ
Ichimaru
Merci de ta réponse, Lobs mais pourrais tu appronfondir un peut stp

au niveau confort de jeu c aussi bien ???


Puis comme les autres tu ne les a pas testé tu es sûr de ton coup ??

D'autres avis ??

Merci d'avance
Left right left...
pbxl
  • #4
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Sep 05, 13:44
juste en passant je vend une taylor ..310 pour a peine pluxs cher qu'une 110
Freud
  • #5
  • Publié par
    Freud
    le 07 Sep 05, 14:13
Citation:
au niveau confort de jeu c aussi bien ???


C'est personnel, il faut que tu essaies par toi-même, on a tous une morphologie de main differente.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ichimaru
vi j'veux bien mais je suis gaucher et pis bon ben ce genre de grattes c'est uniquement a l'import pour les lefties

votre avis m'interesse la dessus

confort de jeu sonorité laquelle est la meilelure entre les 3 proposé au dessus ??
Left right left...
Invité
Dans cette gamme de prix, tu as aussi la Martin D15, je l'ai achetée début août (750€), et j'en suis pleinement satisfait!!!
J'avais aussi essayée la Taylor Big Baby, mais j'ai préféré l'esthétisme (acajou massif, de toute booooté ) et la puissance sonore de la D15, bien que la Taylor m'ait aussi réélement bluffé pour son prix (400 € pour la Big Baby, je n'ai pas essayé la 110 car ils ne l'avaient plus en stock, mais c'est vrai qu'elle doit être sympathoche)

Edit : la D15 existe en gaucher, pour le même prix...du moins chez Total guitar
Ichimaru
la D15 niveau confort de jeu ca donne quoi ? c'est ce qui importe pour moi

j'avais une art et lutherie qui sonnait très bien mais barré un accord dessus était pénible, résultat des courses je l'ai vendu. J'aimerais enfin trouver chaussure a mon pied en terme de guitare acoustique.

Donc la D15 facile a jouer ? plus facile que la taylor ?
Left right left...
JacJack
Pour avoir essayé une Taylor Baby et une Martin D15, sans hésité je prend la Martin, j'ai trouvé la Taylor sans âme sonorité plate, finition vraiment indigne de Taylor, la D15 est plus typée rythmique, et puis le son Martin est "presque lMartin" pour une guitare de cette gamme, quand à l'Alvarez, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une essai, si tu cherche une Martin pas mal, il y à un gars qui en vend une ICI:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais enfin une guitare c'est comme une voiture, il faut faire un essai
Bon choix
Ichimaru
c'est super sympa de proposer et merci ^^

mais je suis gaucher

et la D15 est elle une guitare "facile" a jouer ?
Left right left...
flo934
Comme Lobs je n'ai essayé que la 110, mais je peux te dire que cette guitare est monstrueuse (par rapport a son prix...!)!!!!! Un son de folie, un manche Taylor (personnelement je trouve que c'est le confort absolu ce manche )!
Bref, un super confort, un super son manque que le pan coupé pour toi !

Moi je te conseille vivement la Taylor!
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
JacJack
Citation:
et la D15 est elle une guitare "facile" a jouer ?

Pour moi oui
Ichimaru
par rapport a la taylor la D15 est elle plus simple a jouer ? pas qu eje sois fainéant mais comme je peux pas essayer ben ca m'fait peur d'investir dans uen guitare qu ej'arriverais pas a dompter
Left right left...
naggue
Ichimaru a écrit :
par rapport a la taylor la D15 est elle plus simple a jouer ? pas qu eje sois fainéant mais comme je peux pas essayer ben ca m'fait peur d'investir dans uen guitare qu ej'arriverais pas a dompter


Oui c'est une guitare plutot facile à jouer. Le manche est assez fin. Elle convient bien à tout ce qui est blues et soirée au coin du feu. Par contre, je trouve qu'elle s'exprime mieux sur des morceaux en déliés plutot qu'en rythmique. Ceci dit, le modèle essayé étant neuf, je suppose que ce genre de guitare demande à vieillir pour s'exprimer au mieux.
En tout cas, c'est une excellente Martin pour pas trop chère.
cedz
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 07 Sep 05, 17:26
Juste un petit conseil, si tu peux bien sûr...

Essaye une Furch

Dans les pas chère, la Durango

Tu m'en diras des nouvelles

Et si tu peux au dessus les série 22, 23, 24 pour les massives

Tu vas oublier vite la Martin D15 (c'est un humble avis, mais je n'aime pas, ni le confort de jeu.... Ni le son... Je préfère Taylor à Martin dans cette gamme de prix... Pour un son différent bien sûr... Et je préfère Furch à toutes les deux, pour un son justement de caractère chaud, mais cristallin... Mieux équilibrée que ses consoeurs dans cette gamme de prix je trouve)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...